World Rally Championship

  • Pas sur que ce soit possible pour des raisons d'homologation dans les pays où les voitures roulent sur route ouverte.

    Même si ce n'est pas aussi stricte que les voitures de monsieur tout le monde, c'est assez limité.

    Par exemple le film réfléchissant sur les vitres latérales (Pour diminuer la température du cockpit) ne peux pas être mis sur la totalité des vitres avant. Du coup une grille ça m'étonnerait que ça passe.

    A la limite augmenter l'épaisseur de la vitre, ça doit être 3.5mm actuellement de mémoire. :jecpa:

  • Oui enfin une branche est capable de passer entre les mailles du filet ... Et en rallye, les pilotes conduisent beaucoup par les fenêtres.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai appris pendant mes vacs l'accident et le décès de Craig Breen. :rip:

    Les sports mécaniques restent dangereux malgré tous les progrès effectués ces dernières années, mais cette annonce fut un gros choc tellement on ne s'y attendait pas. :bye:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • :10:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Les mecs roule à des vitesses stratosphérique entre les arbres, prennent des chocs fort ou tombe dans des ravins sans égratignures et la il sort à 30km/h mais un poteau de clôture passe par la fenêtre. Quelle poisse.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • C’est vraiment le propre de l’accident, tu refais celui de grosjean 10fois, le mec meurt dans 9, tu refais celui de Breen c est l inverse.

    Est-ce que la fia va faire une enquête détaillé comme pour grosjean?

    Belle livrée hommage en tout cas

    403.png

  • Quelle légitimité la FIA a-t-elle pour enquêter sur cet accident ? Il s'est déroulé pendant un test, donc hors événement organisé par la FIA. C'est la police croate qui mène son enquête mais y-a-t-il vraiment un coupable ? Pas sûr ... Je pense qu'il y a déjà eu des milliers de rallye à proximité de barrière comme celle-ci et ça n'a jamais posé problème jusqu'à cette sortie ... Pour la solidité des vitres latérales, on en a parlé quelques pages plus tôt, très difficile de faire quelque chose.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • clairement je pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait un coupable. Deja pas la route, on est pas sur un circuit. La ou je vois le role de la FIA c'est de voir si au niveau de la structure des voitures il y a vraiment un point faible à corriger pour la prochaine generation de voiture ou alors montrer que c'est un concours de circonstance juste completement improbable et qu'on pourra pas faire mieux

    403.png

  • Je ne vois pas comment ils pourraient faire mieux contre les éléments pénétrant dans l'habitacle sans compromettre la sécurité en cas d'évacuation d'urgence ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go