DIY - Problème RFR wheel en rotation constante

  • Hello tout le monde,

    J'ai un fucking problème avec mon DD.

    Quand je le mets en route, le moteur se calibre, puis se met en rotation constante.

    Le seul moyen de l'arrêter est de couper l'alimentation.

    J'ai déjà passé plusieurs heures sur le net ainsi que sur le fofo pour trouver ne serait-ce qu'une piste pour m'aiguiller, mais rien.

    Est-ce que quelqu'un saurait de quoi cela pourrait provenir svp.

    Pour info, c'est un DD RFR wheel tournant sous VSD.

    Merci d'avance

  • Tu es en Mmos ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Une piste qui n'est qu'une piste, pas la solution.

    Regarde dans l'interface Mmos > setup si la case "encoder inversé" est coché. Si c'est le cas, décoche et normalement, tout rentre dans l’ordre.

    Les symptômes que tu as décrit sont les mêmes quand j'ai malencontreusement fait exprès de cocher cette case. :hihihi::hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (1 mars 2019 à 17:43).

  • En fait le problème est arrivé quand j'ai voulu regardé dans le setup le nombre de toiuches qui étaient aalouées sur la carte électronique, afin de savoir si je pouvais me fabriquer une button box.

    Dans le setup, il n'y avait aucune donnée, j'ai donc remis comme cela étaiot à l'origine et depuis, plus moyen de rien faire.

    J'ai supprimé MMos et l'ai réinstallé, mais rien n'y fait.

  • Lachaussette 1 mars 2019 à 18:02

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème RFR wheel” à “DIY - Problème RFR wheel en rotation constante”.
  • Yop,

    Déjà vu que tu es en VSD, tu as bien mis PWM 0-50-100 pour le type PWM ?

    Sinon quand tu fais ton centrage, le soft MMOS t'affiche la valeur d'offset, si cette valeur est supérieure à +/-10000, le volant fait ce genre de chose au démarrage, de souvenir... Pour corriger, il faut que tu tournes le volant d'un ou plusieurs tours dans le bon sens pour que quand il est au centre il soit dans cette fourchette -10000/+10000 (tu coupes les forces bien sûr si tu ne veux pas forcer comme un âne, et tu réattribues ton centrage. Possible que ça soit ton problème, ou pas :) !...

  • Tortue G

    Oui la valeur était bien 0-50-100 pour le type PWM,et je dis était, car j'ai du éteindre mon installation.

    maintenant qu'elle est rallumée, quand je vais sur setup, je n'ai aucune donnée d'afficher.

    Pour le centrage, j'appuie sur le bouton au centre, mais rien d'autres ne s'affiche.

    De plus, je ne peux sauvegarder aucun autre profil autre que le premier que j'ai créé:euh2:. Alors qu'auparavant, j'avais un profil pour chaque simu, maintenant, je n'ai que Eprom Defaut et celui que j'ai fait pour rfactor2.

    Bref, un vrai mystère.

  • C'est une carte Discovery smt32 que tu as ? Tu as bien quelque chose comme ça dans mmos :

    48Dp9IQ.png

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (1 mars 2019 à 19:51).

  • J'ai le même soucis qui m'arrive de temps en temps, quand le volant démarre il fait un léger cran a droite la je le fais tourner à gauche sur un quart de tour et c'est cool 👍

  • MrJack par contre mon tableau MMos est vide, je n'ai aucune valeur de rentrée.

    :euh2:Maintenant, c'est revenu aux valeurs de base, j'y comprend rien là:?

    Je vais tester tout ça et vous dire si cela refonctionne correctement

    Message modifié 2 fois, dernière modification par milka39 (2 mars 2019 à 10:25).

  • Bon, je viens de faire un essai sur rfactor 2, et ça à l'air de tenir.

    A défaut de pouvoir vous payer une mousse:tournee: je vous remercie tous pour vos conseils;)