Dirt Rally 2.0 - FFB Thrustmaster

  • Comme je l'ai lu dans un autre sujet,

    il nous faut ouvrir un sujet pour representer les volants THRUSTMASTER

    ceçi nous permettra de partager nos reglages et donc de les ameliorer

    je debute donc en reprenant le reglage qui semble etre un bonne base de depart et que j'applique

    La première étape est d'aller dans votre dossier SteamLibrary\steamapps\common\DiRT Rally 2.0\input\devices,

    trouver le fichier device_defines, l'ouvrir avec le bloc-notes, puis rechercher la ligne T300RS, et remplacer la valeur ffb force,

    quoi qu'elle indique, par "5.0", puis sauvegarder. il est à 0,9 faire un copier-coller pour avoir aussi la valeur de friction (chez moi, cette valeur n'existait pas )


    puis aller dans document-my games-dirt2-hardwar sett- hard..config rechercher wheel vib et l'augmenter


    (pour thrustmaster, je n'ai pas trouvé, il n'y a cette valeur que pour Fanatech)

    donc, j'attends votre aide pour le deuxieme point

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Salut,

    Bonne idée pour l’ouverture du sujet,

    Moi au final après plus d'une semaine d'essai je suis revenu à mon fichier d'origine et je modifie les réglages en jeu c ce qui me semble le plus naturel.

    C bizarre quand j'augmentais le ffb_force j'avais certes un très gros ressenti mais sur trois paramètres seulement, le couple d'alignement auto, suspension et collision et j'avais l'impression d'avoir perdu beaucoup d'autres infos. D'ailleurs mon volant ne ventilait mème plus en fin de spécial malgré un ressenti plus fort dans le volant mais peu naturel je trouve.

    Je suis parti sur ces paramètres qui me convienne ils sont à adapter : 75 30 35 90 100 100 65 100 100.

    (j'ai un TX ce qui ressemble à un T300)

    Je crois que l'on ne fera pas de miracle sur ce jeu j'espère que codemasters en fera mais je commence à douter, il faut juste rouler maintenant car malgré ça je prends un pied terrible sur les spéciales.

    Je trouve que c tout de mème un très bon jeu.

    Bonne journée.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tareum87 (9 novembre 2019 à 12:41).

  • Pareil, j'ai remis les fichiers xml d'origine car je trouvais que cela enlevais le peux d'informations que l'on peux avoir et cela durcissais trop la direction.

    Mes réglages ingame sont très proches des tiens tareum87 et à certains moments je trouve même le FFB correct.

    En fait, je trouve qu'il manque surtout les effets de patinage, graviers etc, le reste est plutôt cohérent.

    Il faut en effet se contenter de cela et profiter du reste qui est vraiment bon, je m'éclate beaucoup sur le jeu malgré tout.

    En plus, Codemaster n'a vraiment pas l'air pressé de nous pondre un patch...

  • J'ose mème pas le dire tellement il y a eu de critique mais moi aussi avec ce réglages par moment je l'ai trouvé correct.

    C peut être idiot mais avec le ffb-force modifié j'avais presque peur pour l’intégrité de mon volant.

    Le réglage est peut être à modifier avec légèreté, déjà si je passe de 75 à 80 je ressent une réelle différence et c déjà trop.

    j'ai l'impression que certains paramètres font très vite saturer le ffb et du coup nous donne l’impression de ressenti plat, plutôt que de vouloir à tout prix tout mettre à fond je pense qu’il faut descendre jusqu’à trouver le point ou un paramètre ne sature plus et laisse réapparaitre son effet.

    Tout ça n'est bien sur qu’une supposition.

    En tout cas on se prend bien la tête, je trouve ça bizarre qu'ils aient sorti le jeu en se disant "allez c nickel on le sort"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tareum87 (6 mars 2019 à 11:45).

  • Thrustmaster à sorti un nouveau driver qui corrige pas mal de soucis avec leurs volants et Dirt rally 2 :

    https://support.thrustmaster.com/fr/product/tspcracer-fr/

    ;)

    Aaaah, :yes:

    Merci mais ce driver est sorti au mois de janvier et rien depuis.

    mais merci quand même.

    Aaaah, fausse joie ! :S

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • un retour d'utilisation du FFB tout d'origine de T500 avec Dirt2.0 récemment mis à jour FFB ?

    sans modification, pour ma part, volant réactif lors des sauts, un poil de lourdeur dans la direction mais globalement ça va...

    (c'est la préhistoire ce volant mais ça tourne !)

    on sent les graviers un poil trop, ça fais un peu trop irréel mais rajoute des sensations! le volant semble un peu trop vouloir taper de tout les cotés mais bon...

    et la route bitume, et bien c'est mou, comme dans dirt rally :pp

    et vous, plutôt satisfait du retour de force ou avez vous fait des modifications sur votre fidèle volant direct thrust?

  • Salut, plutôt satisfait, je trouve encore le t500 très convenable vu son âge, j’ai seulement un peu modifié le xml et baisser le sat, apres j’ai deux réglages in game different selon bitume ou gravier, c’est pas très long a changer et c’est deja mieux

  • Avec le t300 j'ai laissé tout d'origine sauf frottement de roues à 80 et frottement pneus à 120.

    Sur asphalte (Allemagne) c'est comme Dirt donc pas terrible et sur la neige c'est trop rugueux parce que sur neige ça devrait être moelleux et non rugueux pas comme sur terre.

    Je n'ai pas encre essayé sur terre.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut tom13124

    pourquoi modifié le .xml ?

    baisser le sat ? c'est quoi ?

    réglages in game, t'a modifié quoi comme réglage/valeur ?

    si tu peux regarder ça la prochaine fois que tu joue ça m'intéresse !

  • Je ne suis pour l’instant pas devant le simu mais j’essaie de vous poster mes réglages rapidement avec des explications plus détaillées, sur t500 avec la roue 599x ca me convient suffisamment pour rouler correctement, ya surement mieux mais c’est une base.

    Le xml je monte légèrement la valeur apres plusieurs test c’est ce qui me convient le mieux niveau ressenti, le sat c’est de memoire la premiere ligne dans les reglages ffb

    Avec le t500 je baisse pas mal le poids de la roue, ca gomme des effets que sa soit sur gravier ou sur asphalte avec un paramètre élevé

    J’essaie de poster ca se soir

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tom13124 (28 mai 2019 à 16:25).

  • tom13124 je crois que nous sommes plusieurs à attendre avec impatience tes reglages FFB pour thrustmaster

    faire nos essais et redonner nos ressentis

    merci de penser à nous si tu le veux

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Salut ! Je viens de me mettre sur DR2.0 avec un TSPC RACER, une roue Sparco R383 et un pédalier HE sprint.

    Si des personnes ont des conseils à me donner pour m’aider à régler mon FFB, je leur en serais reconnaissant.

    Sachant que ma carrière débute avec l’alpine. Ça annonce du sport et quelques suées :hihihi:

    619.png443530.png

  • @Breda même setup que toi, sauf pour les pédales (que j'aimerais bien d'ailleurs, mais trop cher^^). Je suis également à la recherche d'un excellent bon FFB sur ce DiRT. J'ai biffé le mot "excellent" car je sais que c'est impossible en l'état. Pour l'instant, je me concentre sur ACC et R3E ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Petite question:

    Vous conseillez quoi pour avoir le max de retour de force ,tout en gardant une direction légère ? :char:

    réduire l'intensité dans le soft thrusmaster ou réduire le FFB dans les paramètres du jeux ?

    Mieux vaut avoir 100% dans le soft Thrusmaster et 20% dans les paramêtres du jeux ou l'inverse :euh2:?