DiRT Rally 2.0 - Stuttering et chute de fps

  • Quand j'ai voulu y jouer hier, j'ai remarqué aussi de grosses chutes de FPS. J'ai regardé dans les options et le MSAA était passé en 8x. Je l'ai baissé et tout fonctionne comme avant.

  • Salut tout le monde, selon vous quels sont les options graphiques qui bouffent le plus de FPS en jeu ? Autant sur Raceroom j'arrive à tourner à 120 Fps stable alors que sur ce Dirt c'est à 60 Fps que c'est stable:hihihi:. Je suis en triple screen FHD.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • J'ai trouvé ma réponse sur youtube, si ça intéresse quelqu'un. L'auteur a noté la chute de FPS engendrée par chaque option.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • De mémoire, la foule ça bouffe énormément

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • A priori il faut surtout désactiver le multisampling, se qui est logique car on le sait c'est ça qui bouffe le plus. Mais c'est là qu'on voit que l'optimisation du jeu est vraiment merdique. Sur R3E je peux tout mettre à fond sans problème. Après c'est vrai que dans une spéciale de rallye il y a plus de décors à afficher. Ils ont de quoi s'occuper chez Codemasters, entre ça et le FFB :rame:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Petit up concernant ce problème que j’ai de temps en temps, surtout en ce moment.

    J’ai l’impression que c’est lié au mises à jour Windows en attentent . Là ce me le fait mais la mise à jour Windows n abouti pas :euh2::jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (4 juillet 2019 à 11:52).

  • bon, alors ce problème de stuttering/micro lag devenant très présent (et prenant :implose2:), j'ai testé pas mal de changement d'options graphiques sans succès, alors, avec mon niveau d'anglais des Vosges, j'ai fouillé dans les forums et j'ai vu que beaucoup faisais allusion à des usb branchés qui causaient le problème... J'ai aussitôt parié sur le vieux hub usb de chez Amazone à 14€ mais non. J'avais aussi mon occulus rift cv1 branché en tout temps, bien que je ne l’utilise plus en simracing (je m'en sert pour faire un peu de gynécologie en 3 d comme ça de temps en temps :siffle:) je le débranche + ses capteurs et là nickel , plus de micro lag :yes:

    donc à voir en fonction de la config de chacun si il n'y a pas des usb branché qui causent ce souci.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • disons "observation".....:D

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • cela me fait penser que je trouvé un casque VR dans ma femme mais c'est pas le mien!!!:hihihi::yes::yes::yes::yes::sleurp2::sleurp2::sleurp2::sleurp2::sleurp2:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Pour ma part, je joue en vr et je vois que j'ai le même problème que vous.... après avoir mis à jour le steamvr + pilotes nvidia, de micro saccades continué à faire leurs apparitions.

    Ayant reçus mon volant ya deux jours, un ts-xw racer pour ne pas le citer, je me rends compte qu'il est la cause de ces micro saccades, c'est flagrant, quand je suis en jeu, je débranche le volant aucune saccades, je remet le volant et bam micro saccade.... je précise que je n'ai pas le problème sur d'autre jeux et que j'ai une bonne config.

  • Salut,

    tu devrais essayer de le brancher sur une autre prise usb, on ne sait jamais.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • J'ai eu exactement le même souci sur d'autre simus. Il semblerait que ce soit une saturation des USB. J'ai acheté une rallonge hdmi pour pouvoir brancher mon casque VR sur une prise en facade du PC et je n'ai plus jamais eu de problème sur aucun jeu.

  • Bon ben moi aussi j'ai ce problème de micro-saccades ou stuttering depuis quelques semaines:bad:

    Un formatage et changement de drivers NVIDIA ne changent rien au problème

    Je vais essayer de débrancher certains périphériques USB pour voir

    C'est quand même dramatique d'avoir des saccades et 150 fps:bad4:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon ben moi aussi j'ai ce problème de micro-saccades ou stuttering depuis quelques semaines:bad:

    Un formatage et changement de drivers NVIDIA ne changent rien au problème

    Je vais essayer de débrancher certains périphériques USB pour voir

    C'est quand même dramatique d'avoir des saccades et 150 fps:bad4:

    J'ai le m^me problème sur rF2 et dans mon cas c'est lié au FFB et la carte graphique :eek:

  • Franconen

    Depuis que tu es passé sous podium, le stuttering a t-il disparu ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu avais trouvé la cause ?

    Si oui. Quelle était elle ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash