rFactor 2 - Palatov Trophy @ Mills Metropark - Manche 1 (Mardi 23 Avril 2019, 21:00 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Palatov Trophy @ Mills Metropark - Manche 1

Mardi 23 Avril 2019, 21:00 – 23:00

Hudson Mills Metropark

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 avril 2019 à 23:45
  • Tu as raison philou et j'en suis désolé. Je pense que le mieux est que je m'abstienne pour une durée indéterminée ;)

    Non j'ai pas raison et je ne veut pas être le seul à rouler au Casa, je vais organisé un destruction derby, ça servira de défouloir

  • Allez hop ! Petit résumé de ma soirée, car malgré tout, le plaisir fut au rendez-vous pour moi !

    Qualif 1 et 2 : je m'arrache pour faire des chronos: je rafle la seconde position pour la première et la quatrième après m'être fait taxé à la fin du compteur: c'est assez serré, quelle joie de voir des résultats pareils ! ;)

    Course 1: bon départ, je suis à hauteur de mon rival de la soirée et malgré une traj exter, je ressors premier. Les deux premiers tours ne sont pas évident et je suis défensif. Touchette à l'entame du troisième tour, je me mets au ralenti sur le côté pour l'attendre, mais c'est finalement une déco.
    Je repars donc: godasse au plancher et suis assez heureux de ma course. Hormis un touchette avec JP Texier dans le droite à la sortie de "l'escargot" (virage à gauche se refermant et en dévers), celui-ci touche le vibreur intérieur qui le déstabilise et le force à couper. Etant collé derrière, c'est la touchette :kaloo2:

    Bref, ça repart et je remonte petit à petit jusqu'à la 4ème place, avec un bon rythme (proche voire identique de celui du top3), donc c'est plutôt positif !


    Course 2: bon départ, je prends l'avantage sur SusScrofa et me retrouve dans les échappements de Gimli Oakenshield que je suis de près. Ca roule fort et je donne tout ! Quelques beaux moments où j'ai pu contempler le pare-choc de ce dernier de très près, avec un coup de chaud dans le virage n°7 (double droite avant l'épingle à gauche de "retour"), je finis par faire une erreur qui me fait perdre le contact dans le virage à 180 à droite: je repasse la première au lieu de rester en seconde... la voiture n'a pas aimé.

    Je me retrouve donc au coude à coude avec SusScrofa resté un chouilla en retrait: c'était le rendez-vous qu'on s'était donné la semaine dernière je crois :B

    Lutte très fun ou personne ne lâche rien avec une tentative de ce dernier dans le virage n°7. Je l'avais senti mais sans y croire (suite à mon expérience avec Gimli Oakenshield ) et finalement si ! J'essaye de laisser un peu de place tout en prenant mon virage, mais c'est un peu trop short: on se touche et SusScrofa fait un tête-à-queue.
    Je me mets sur le côté et ça repart de plus belle pendant quelques tours, jusqu'à l'erreur où l'on se perdra "de vue".

    Dès lors, je roule soutenu mais sans prendre de risque. Je suis finalement un poil plus lents que Gimli Oakenshield et nicocodu72 mais un poil plus rapide que SusScrofa (sur la durée de la course) et finis troisième ! :yes:


    Bref, bilan de la manche n°1: c'était top de chez top ! Le circuit était génial, difficile et assez technique. La voiture, pas évidente mais très fun. Ca demande assez de finesse pour ne pas perdre trop en vitesse, mais il faut aussi savoir glisser et sagouiner un peu pour aller chercher des chronos. Le côté très positif étant qu'on peut rouler à fond sans se poser la question pneumatique et ça... ça me fait du bien... car depuis l'arrivée d'rF2, c'est la grosse difficulté :oui:

    Bravo et merci à tous pour cette superbe soirée !

    philou et clark10 : très agréablement surpris par cette petite voiture, j'adore l'idée ! j'étais un peu "sceptique" avant le début du champ, mais là... le plaisir est à son maximum ! Merci ! :love3:

    513.png :givemebeer:

  • Après une semaine de vacance, j'arrive sur le serveur la fleur au fusil, la veille de la course.

    J'entame un petit training de 4 tours, enfin 4 tours plein je dirai. :B car je me suis sorti une centaine de fois. :bad:

    Je regarde mon temps : à 6 secondes des 1er. :dingue: Ma déception est grande, car j'étais à fond. Certes, je ne connaissais pas le circuit. Mais de ne pas comprendre la caisse, m'a fait hésité à participer à cette première. (pour éviter un carnage en course :oui:).

    Pourtant, j'avais fait un peu de hotlap sur Donington

    Je fais la connaissance sur Discord de mon nouveau coéquipier, plein de fougue et de sympathie :biga:  GerardMansoif .

    Soudain, Gimli Oakenshield, en plus de me faire un skin :+:, partage gentiment un setup stable :merci:. Je me dois de l'essayer, mais malheureusement, je ne pourrai l'essayer que durant les qualif. Cinq minutes avant ces derniers, il me donne des conseils, en même temps que ma femme me parle d'autre chose :sorry:.

    Je ne sais plus qui écouter. :hihihi:

    Voilà, après vous avoir raconter ma vie, je commence mon résumé :

    C 1 : - Je pars P15, tranquillement, laissant passer GerardMansoif plus rapide, et qui n'a pu faire les Qualif. (Allez Coéquipier, Fonnnnnnce !!!! ………… pas dans le mur, hein :B)

    philou devant, se sort, puis me passe …… puis se sort, puis me repasse, … puis se sort, puis me Défonce l'arrière train :rofl:

    Mais d'où vient cette attirance ? :help:

    Je parviendrai au bout de 25 minutes à descendre mes temps de 1"43 à 1'40.8 :yep:


    C 2 : - Je pars beaucoup mieux à la 10 ème place en 1'39'7. Une fusée rouge me passe :etoiles: à une vitesse :greeze: Est-ce philou ? :euh: :B il faut que je mate le replay.

    Je fais une course sérieuse, gagne quelque place, mais clark10 me grillera dans le dernier tour :+:

    Un grand Merci Gimli Oakenshield pour le skin et ton aide :merci:. Je reviendrai plus fort à la manche 2 je l'espère :coucou2:. Je sens que nous allons encore marquer des points GerardMansoif :oui::coucou:

    philou et clark10 :merci::merci:.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • pitchkousn désolé. J'avoue que je vais juste voir les tableaux de Philou et clark10 qui mentionnent les inscrits. J'avais pas le temps de fouiller plus hier ^^.

    Ceci dit c'est rectifié !

    491.png

    329320.png

  • Bon, je ne sais pas par quel bout le prendre....

    En qualif, je suis frustré de ne pas réussir à descendre en dessous des 1'39 alors que théoriquement j' ai les milliseconde qu 'il faut.

    Les deux courses furent bien tourmentées, je n' aime pas le circuit, j' ai du mal à rentrer dans un rythme. J' ai fait quelques grosses erreurs, notamment rentrer la 2e trop top... et puis sur les deux courses du bisbi avec Houba . j' ai regarder vite fait les replay, ce n' est pas évident de voir qui est en tord ou pas... En tout cas dès que t' effleure un concurrent ça part direk en spin.

    Du coup bilan assez mitigé, je me suis bien amusé, la voiture est vraiment spéciale, le rendu vraiment impressionnant, j' ai vraiment l' impression d' être "dedans" mais les contacts m'ont cassé le trip.

    Je termine dans les fin fond du classement les deux courses.

    Une sale soirée pour la team TAG...

    Bravo au vainqueur, merci à tous les participants, et à nos supers orgas.

    297.png

  • A mon tour de vous proposer mon résumé :

    Soirée en demi teinte en ce qui me concerne, mais satisfait de voir que le niveau global a fortement progressé depuis la manche test, ça promet un championnat serré, et je ne vais certainement pas m'en plaindre ! :++:

    Les essais :

    Un peu d'embrouille entre les deux versions de mon setup, avec ou sans appuis.

    Je commence l'entraînement avec la version peu chargée et m'amuse bien avec cette dernière jusqu'à ce que mon coéquipier m'instille le doute en étant sensiblement plus rapide avec le setup plus fortement chargé en appuis.

    Je teste ce dernier et parviens à reproduire les mêmes chronos en étant plus stable, mais moins fun.

    Je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup, mais il semble que je parvenais malgré tout à être plus souvent dans les bons chronos avec le setup sans appuis étant plus à l'aise avec son comportement assez joueur.

    Qualification 1 :

    Qualification décevante en ce qui me concerne, je suis trèèèèèèès loin des chronos réalisés la veille, et pas forcement avantagé par le trafic, je partirai donc 4ème.

    Course 1 :

    Départ bien plus abouti que lors de la manche test, je parviens à passer nicocodu72 qui occupait la 3ème place sur la grille et commence la course par observer les trajectoires de Tagada83 devant moi.

    Malheureusement à l’entame du 3ème tour une incompréhension entre les deux leaders envoi ce dernier dans le mur tandis que Gogobikerbis s'arrête dans le virage suivant pour l'attendre.

    J'hérite donc de la tête de course sans avoir eu à tenter de dépassement.

    La suite de la course sera sans encombres, nicocodu72 semblant très légèrement trop lent pour pouvoir me rattraper et/ou tenter un dépassement.

    Qualification 1 :

    Je réalise dans mon premier tour un chrono correct en ~1:37.2 mais n'ayant pas envie de partir en tête de la course après ma victoire de la course précédente j'arrête là ma course au chrono.

    A ma surprise seul nicocodu72 sera en mesure d'améliorer mon chrono, c'est donc en deuxième position sur la grille que je partirai.

    Course 2 :

    Bon départ, je parviens à nouveau à me porter à hauteur de nicocodu72 au premier freinage, mais il a pris un meilleur envol qu'en course 1 et reste en tête.

    Les premiers tours sont assez intenses entre Gogobikerbis qui me met la pression tandis que j'essaie d'en faire autant avec nicocodu72.

    Finalement Gogobikerbis fera une petite erreur et me laissera le champ libre, suivi d'un erreur de ma part quelques virages plus tard.

    Ensuite, pour une raison que j'ignore je ne parviens pas à prendre le même rythme qu'en course 1, tandis que nicocodu72 semble lui en meilleure forme, et je ne parviens pas à réduire l'écart pour revenir à portée de tir, nous n'aurons donc pas la possibilité de nous battre en piste à mon grand désarroi.

    Conclusion :

    • Déçu que certains pilotes aient du mal à accepter que les autres puissent faire des erreurs. Un simple "Pardon, je le ferai plus" => "Pas de problèmes" me semble pas être le bout du monde et ça rend l'atmosphère tellement plus agréable, ça me semble pas insurmontable :)
    • Je ne referai plus l'erreur de chercher le setup stable, celui qui me plaît le plus c'est celui qui est joueur, et tant pis s'il faut prendre des risques, je suis là pour le fun, et cette voiture en est capable !!! :sleurp:
    • Félicitations à nicocodu72, Gogobikerbis et SusScrofa qui avaient un rythme incroyable, vous m'avez agréablement surpris tous les trois, et j'ai hâte d'être au prochaines courses pour remettre ça en étant plus affûté cette fois :bad2:
    • Merci à philou et clark10 pour l'organisation de ce championnat, ces caisses sont vraiment top :love2:
    • Bravo à tous les participants, j'espère que vous vous amusez autant que moi :+:

    371.png

  • J'y vais aussi de mon résumé.

    Après des essais où je suis très peu à l'aise vendredi Gimli Oakenshield partagera un set duquel je reprendrai certains paramètres, merci beaucoup ! Ca va mieux mais il faut quand même rouler pour bien avoir la voiture en main.

    C1 : je me qualifie 3ème, logique selon le hotlap. Au départ je ne prends pas un très bon envol et concède la place à Gimli, nous sommes 5 à commencer à nous détacher du peloton avec Tagada83  Gogobikerbis  Gimli Oakenshield , moi et SusScrofa. Quelques tours plus tard un accrochage entre les 2 premiers me fait ganger 2 positions et me retrouve donc en 2nde place derrière Gimli Oakenshield. Je remarque d'ailleurs que j'ai une trajectoire très différente avant le gauche en devers, je serre complètement l'intérieur jusqu'au freinage que je fais sur la partie extérieure. Ce doit être en parti pour ça que je trouvais l'auto trop casse-gueule à 3 d'ailerons. Je ne peux me rapprocher suffisamment pour vraiment tenter une attaque. Seulement une fois avant le gauche en dévers donc en me rapprochant grâce à l'aspi une fois au freinage ma trajectoire aurait pu croiser la sienne, j'ai levé à ce moment là.

    Il m'attendra après que l'ont soit revenu sur JP Texier que je passe à un endroit moins évident, merci d'avoir ouvert mais tu n'es pas obligé. Je reviens donc sur Gimli Oakenshield et lève aussi pour reste derrière et éventuellement avoir une opportunité mais je n'ai pas assez de rythme sur celle-ce.

    C2 : Cette fois c'est la pole ! J'améliore même mon PB en passant, malheureusement je n’atteindrai pas les 36 ce sera un 37"0. Cette fois mon envol est bien meilleur, bien que j'ai cru prendre très large lors du T1. Après quelques tours avec Gimli Oakenshield aux basques, qui lui-même a Gogobikerbis aux siennes, j'arriverai à creuser un écart suffisant pour ne pas être sous la menace d'un dépassement. Ceci dit il ne faut pas mollir car l'écart ne dépassera pas 3 secondes et retombera vite à 1"5 en revenant sur quelqu'un (j'ai oublié le nom désolé), que j'arrive à agrandir un petit peu. Très content de mon rythme sur celle-là, rapidement en "37 pour y rester, pas de fautes :yes: et la victoire à la clef ! :1er:

    Bravo à mon coép SusScrofa qui n'est pas loin du tout, on va pouvoir embêter l'équipe d'interrupteurs ! :B


    Effectivement comme Edd je trouve qu'il n'ai pas évident de savoir où se trouvent les autres voitures autour, elles sont toutes petites et réagissent très vite ce qui rend certaines situations pas évidentes.

  • L'incompréhension dont je parle c'est que lui pensait que tu reprendrais la trajectoire idéale pour le freinage, tandis que tu pensais probablement qu'il avait vu/compris que tu ne bougerais pas de cette ligne que tu avais choisie.

    On s'est pas mal entraîné avec Gogobikerbis la veille à rouler côte à côte et on faisait systématiquement comme ça parce qu'on estime que forcer le défenseur à l'intérieur pour le freinage est inutilement dangereux donc on reprenait la ligne au freinage.

    Comme on voit très très mal, voir pas du tout, ce qui se passe à côté de nous, on est obligé d'essayer de deviner où l'adversaire va, il a fait comme il avait l'habitude avec moi la veille, c'est à dire essayer d'optimiser sa trajectoire, sauf que là il n'y avait pas la place.

    Attention je ne dis pas qu'il n'est pas responsable, pas du tout.

    J'ai vu le replay, c'est 100% une faute de sa part, mais bon, il t'attend ensuite, signe qu'il a reconnu lui même sa faute, ce qui ruine sa course autant que la tienne, je vois pas de raison de lui en vouloir plus que si c'était juste une faute comme tout le monde peut en faire, d'ailleurs j'ai constaté qu'il y en a effectivement eu pas mal lors de ce course, Edd est par exemple venu me demander mon avis sur un cas et je lui ai répondu qu'il avait peut-être manqué de patience.

    Mais quel que soit le cas en question, il est toujours plus facile d'analyser la faute en question sur un replay que de penser à tout en live, d'où je pense, une nécessaire indulgence lorsque l'on est victime, en plus sur le forum c'est toujours plus agréable de voir un accrochage se terminer par un pardon plutôt que par des posts d'énervement qui font rarement avancer les choses dans le bon sens.

    371.png

  • Bien évidemment que l'indulgence doit être, selon moi, de la partie. Après il y a la manière de faire qui peux plaire ou non. Je n'en veux strictement à personne, comme je le dis souvent, ce n'est qu'un jeu. Sur le sujet, chacun à sa propre interprétation de c'est qu'est un jeu, un amusement. Là, tel que c'est parti, cela ne correspond pas à ma vision à moi, c'est la raison pour laquelle je me suis retiré.

    Membres : 5, depuis 1964

  • j'ai regardé plusieurs accrochages et pour moi le vrai coupable c'est le mod !!!!

    ça veut dire que pour les prochaines manches il faut que nous aillons tous en tête ( moi le premier ) que frottage portière = roulette russe

    je ne peux que conseiller l'installation de crew chief même si c'est pas la panacée

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100