RaceRoom - IMSA M1 manche TEST @ Most Autodrom (Mercredi 10 Avril 2019, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche TEST @ Most Autodrom

Mercredi 10 Avril 2019, 20:00 – 22:30

Participants

25 participants, 1 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 10 avril 2019 à 20:00
    • Official Post

    Bon un peu merdique cette soirée pour moi.

    J'arrive un peu à l'arrache, le nouveau ATH ne s'affiche pas. Je met en urgence celui par défaut. :bad4:

    Je ne sais pas pourquoi , je configure ma course avec un arrêt aux stands. Une fois en piste je me rends compte que c'est débile mais je n'ose pas sortir de la piste, ne sachant si je pourrais revenir derrière

    Je fais une course plutôt tranquille. Une belle arsouille avec fabiosdi un moment qui me permet de me rendre compte que mon setup est bien foireux. Malgré l'aspi il me distance dans les lignes droites. Rapports différents? Aileron arrière? D’autant que j'étais allégé de 60kg par rapport à lui avec ma stratégie à 2 balles. :/

    Je fais mon arrêt aux stands qui me fait perdre 50sec et juste 2 places. Et au bout de 2 tours, disqualifié pour ne pas avoir respecté un drive through.

    J'ai surement du entrer trop vite dans les stands mais il ne m'a jamais rien affiché!!! :bad:

    Course terminée à cause d'une stratégie à la con, et d'un ATH qui me m'affiche pas les infos alors que d'habitude je les voyais en grand.:non:

    De plus toute la course perturbée par un bug depuis la dernière mise à jour : la main droite d'affiche par intermittence.

    Pas de problème avec la main gauche mais parfois le volant va tourner sans la main droite, puis elle va apparaître pour redisparaitre :?

    Bon ok j'aurai pu désactiver son affichage mais j'aime bien voir les mains sur le volant.

    Allez zou au lit :dodo:

  • gros soucis avec la boite manuelle , la 4 a vraiment du mal a passer..je finis avec 1/5 de moteur en rouge dans les dégâts.

    aucun PB avec les autres vitesses et sur les retrogradages...vraiment bizarre

    qqun a eu ca également ?

  • Après visionnage du replay spit64 après la chicane , c'est moi qui te pousse mais je n'ai ressenti aucune touchette dans le volant ou entendu dans le casque , j 'ai cru que tu t'étais sorti tout seul .Excuse moi

    454.png

  • Parti en setup par défaut.

    Le podium me tendait la main, mais je me suis laissé perturber par un retardataire, repère de frein loupé, gravier...
    Pas grave, je finis 4, en nage et avec le sourire. Ce championnat s'annonce bien !

  • evolm : set de base pour moi

    J'ai réduit un peu l'angle de blocage de direction

    NobSya : désolé pour cette touchette qui te mets bien en travers :non:

    Cette M1 est bien plaisante :yes:

    Ce champ s'annonce bien ^^

    merci Lachaussette pour cette course à 82% de matière grasse.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • No problemo fabiosdi je reviens peut être aussi trop lentement dans la course suite à ma sortie, je viens de voir le replay ! Et puis j'ai pris bien du plaisir, merci pour cette manche test vraiment agréable :)

    Lachaussette en boîte H j'ai fini en nage aussi ! Le casque VR plein de buée ;)

  • Speedy25 sur le coup j étais colère car aprés çà j ai roulé seul et c était pas le but. Mais pas de souci, c était pour du beurre !!;):B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    bon, ce w-e j'ai touché des réglages à l'aveugle dans le jeu, résultat image dégueulasse en VR, je reviens après modif et là je vois qu'il reste qu'1m et j'ai pas couché mon fils donc je quitte ... de toute façon je la sentais pas cette soirée, ça puait le DNF à plein nez, et j'en ai déjà ma dose pour 2019.

    Dégouté parce que ce combo c'est le pied pour moi.

    Du coup, je suis allé à Sonoma pour refaire mes réglages vidéo et surtout FFB qui était bien foireux depuis quelques temps avec le volant BM :euh2:je sais pas comment je me suis retrouvé avec ces réglages mais jauge FFB au dessus de la limite dès que je tournais le volant, et d'où la surchauffe de la base que j'avais constaté y'a pas longtemps.

    Le w-e va être consacré à affiner tout ça, à changer mon cockpit de sens ... bref, y'a du boulot encore.

    Désolé pour le faux bond Pierre, et j'espère quand même que le combo vous a plus :?

    norbertx aucun soucis particulier avec la 4ème, ni avec les autres. Mais le jeu est sensible aux séquences, si t'es pas bien coordonné entre l'embrayage et le levier de vitesse, ça craque, la vitesse ne passe pas et tu prends du sur-régime, donc dégâts boite et moteur

  • oui mais que la 4 ne passait pas

    rien du tout sur le talon pointe a la descente ou a la montée avec les autres vitesses...

    uniquement la 4 a la montée ????

    on passait la 5..j'ai un doute ?

  • qualif 9ème en battant mon meilleur temps donc très content

    course : départ prudent je freine tôt à la chicane ça tape un peu partout je ressort 13ème !!

    vais faire un long moment 9 ou 10 ème , arsouille sympa avec Lachaussette qui finira par me passer en fin de course !

    était pas trop serein avec l'environnement R3E que je connais mal mais j'ai passé une très bonne soirée

    merci aux orgas !!

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • … Bonne soirée dans l'ensemble cher Pilotes

    Coup de folie, j ai totalement changé le setup avant le départ ! et bien c'était vraiment pas mieux …)))

    En gros tout allait pas si mal quand d'un coup @whaaou !! sa coute chère, très chère.

    ))) a+
    A bientôt sur Sonoma.

    Merci à l'orga ;)

    C'est un bon jour pour rouler.

  • belle soirée ,belle course.

    Quelques bug:

    perte de perf , très pénible .la voiture saccade en même temps que le sons,

    Aucune indication a l'écran ,ex: en qualif, "le tour ne compte pas "

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Au regard de ton avatar Laisse Passer , je comprends mieux pourquoi tu me tapotais le cul, à 2 reprises. :hihihi:

    T'inkiett paupiette, je savais que tu me reniflais pour passer rapido. :+:. Tu étais plus rapide, si bien. :coucou2:

    Petit résumé :

    Je découvre ce sympathique combo :+:, et me tente, sans entrainement, à rouler avec la Boite en H. Ca faisait un bail.

    Le résultat tombe 15 ème. Mais , je me trouve dans une belle petite arsouille avec Lachaussette, Laisse Passer et cyberkart. :+:

    Derrière, evolm revient bien avec fabiosdi. Je merde pas mal, au niveau de la boite, lorsque fabiosdi m'attaque. :P. Je crains t'avoir déconcentrer evolm :?.

    Désolé :pardon:. Car par la suite, je te vois perdre du temps. :jecpa:

    J'ai en ligne de mire Lachaussette à 2-3 secondes. Malgré ma concentration à 120 %, je n'arrive pas à l'approcher. Il est affuté pour ce champ, le gaillard. :siffle:

    A 5 min de la fin, on arrive sur clark10. Seul pierre parviendra à le passer. :+:

    Bravo au vainqueur et au podium :+:. Merci à l'orga :merci:

    Bilan : le genou d'embrayage, dans le sac. :doc:

    Je pense finir, enfin, commencer le championnat avec les palettes. :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2