COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Je suis a 100 % dans true drive et 47 % en jeu.

    Pour le ffb qui revient a 1,il y a un réglage possible. Je ne suis pas chez moi. Quand je rentre, j'explique.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • axxis278 : En clair, il suffit de modifier la ligne " FFBSteeringTorqueMult=x.xx" du fichier all_vehicles.ini à l'aide de ctrl+f avec notepad++ par la valeur que tu veux. Elle peut être comprise entre 0.01 et 1.00.

    Tu dois faire dans l'ordre:

    1. Ctrl+F

    2. Tu vas dans l'onglet "remplacer"

    3. Dans "recherche" tu écris "FFBSteeringTorqueMult=1.00"

    4. Dans "remplacer par" tu écris "FFBSteeringTorqueMult=x.xx" (ou x.xx est la valeur que tu veux utiliser)

    5. Tu cliques sur "remplacer tout"

    6. Tu fais Ctrl+S pour sauvegarder le fichier. (très important!)

    7. Tu peux tout fermer et retourner en jeu.

    By mon fils

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah donc si on prend un autre skin en entraînement par exemple, le réglage est perdu quand on prend la bonne voiture le jour de la course, ok

    Oui je pense que c'est ce qui m'est arrivé, j'ai fait un peu de practice avant, j'ai pas fait gaffe au skin et je me suis fait avoir :bad: Bon ça m'a servi de leçon, je ferai attention à ça la prochaine fois, je persiste à trouver ça débile comme fonctionnement pour un simple changement de skin, mais les développeurs semblent le trouver normal donc faut faire avec :shy:


    Sinon oui apparemment ta manip' fonctionne mixer49 mais outre le côté laborieux du truc, faut refaire ça à chaque MAJ non ? :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour les MAJ, non ça reste comme ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok je tenterai de trouver la motivation pour le faire alors :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour Benecke, steph23 , ne cherche pas. S'il a un FFB aussi faible c'est uniquement pour la performance, nullement pour l'immersion . 11% sous True Drive, ça nous donne au max 2 à 3Nm alors que n'importe quelle voiture avec direction assistée renvoit 8 à 10Nm. C'est juste pour ne pas à avoir à subir physiquement les effets d'un coup de raquette par exemple tout en le ressentant parfaitement. Il ne se fatigue ainsi pas pendant ses runs et peut rattraper les dérives sans forcer sur les bras.

    Vivement qu'il y ait un anti-cheat qui impose un FFB mini... :B:hihihi:

    Tu sais 11 Nm, la roue tu la déplaces pas avec ton pti doigt, enfin bref j'interviendrais plus sur ce sujet.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par steph23 (21 janvier 2021 à 18:21).

  • Tu as un SC1 ou 2 ?

    Si tu as le SC2 tout les volants Cube Controls sont compatibles sans fils (Sauf éventuelles contre indications !)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :coucou:. Ayant vendu mon simucube 1 et que je vais regarder pour passer au 2 , j aurais une petite question

    Ma boîte a boutons étais brancher sur les ports RJ45 de la simucube 1

    Peut on la rebrancher sur le simucube 2 ?

  • Je ne veux pas dire, mais je le dit quand-même, le Simucube2, c'est la tranquillité.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'avoue qu'après 15 bons jours et une mise à jour plus tard, c'est d'une remarquable stabilité de fonctionnement. On allume et on roule, ce n'est pas prise de tête comme je l'imaginais.

    587.png

  • :coucou: a tous , je viens de regarder un peu pour passer commande de mon simucube2 ,

    le seul chez qui ca serais dispo , c est chez Augury

    je ne connais pas , car j étais passer chez Simracingbay pour mon simucube1

    merci pour votre avis :)