COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Merci getmlh j’irais jeter un œil ✌️ même si j’avoue que mon cœur balance de plus en plus du côté Fanatec pour le moment car le prix global base + roue et le fait de pouvoir régler à la volée y compris le pédalier depuis le volant, c’est quand même un sérieux avantage je trouve !

    question de budget....évalue de près celui des hubs/volants : ça chiffre très vite aussi. Je suis 300% ravi du choix que j'ai fait mais j'en connaissais bien tous les prix. ;)

    Oui c’est justement une des raisons qui fait pencher la balance côté Fanatec en ce moment, je ne trouves pas de volant qui pourrait me correspondre à un prix « raisonnable » face à eux ! Ou alors je serais obligé de fractionner mes achats mais ça je n’ai pas très envie car ce serait me mettre dans une situation où je ne pourrais plus profiter de certaines catégories de voitures dans un premier temps...

    Déjà qu’à la base j’étais plutôt parti pour une base V2.5, là j’augmente mon budget pour partir sur un DD, le SC2 me fait rêver mais faut avouer que le budget est de nouveau remis sérieusement en question 😅

  • Voilà mon SC2 Pro vient d'arriver :B Il n'y a plus qu'une seule alimentation maintenant ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Oui une seule, et c'est plus facile et moins encombrant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J’attends ton retour pour me faire changer d’avis encore une fois 😅

    Bah ça fait quelques semaines que je regardais aussi et au final je pense qu'on ne sait pas vraiment avoir d'avis parce que personne n'achète tous les direct drives du marché pour les comparer. Donc en général ça se termine souvent en "le mien est mieux" (coucou les fanatiques de Fanatec) :pp

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • C'est aussi l'histoire du sans fil avec le module BLE qui m'a convaincu, ça me semble plus simple à implémenter que les autres solutions (electroseed par exemple) et avec une meilleure autonomie.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • au pire tu perces le plateau support de ton gt1 evo aux dimensions appropriées, je l'ai fait pour installer mes pédales HE avec la baseplate et ça se fait sans difficultés.

    J'ai lu ton compte-rendu sur ton pédalier,très bien fait ça aide beaucoup :+:

  • C'est aussi l'histoire du sans fil avec le module BLE qui m'a convaincu, ça me semble plus simple à implémenter que les autres solutions (electroseed par exemple) et avec une meilleure autonomie.

    Pas faux mais c’est assez limité en fonctionnalités je trouves du coup !

  • Commande passée hier matin chez Simtag du SC2 Pro, réception aujourd'hui finalement :yes:

    Alors que DHL m'indiquait hier que c'était pour la semaine prochaine.

    Sinon première impression juste sur la table ... c'est bien fini et c'est lourd !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par gregosore (1 avril 2021 à 21:12).

  • Je bloque sur la fixation du volant, impossible de mettre plus de 2 vis, les 2 autres ne tombent pas en face des trous de l'adaptateur 70mm. Une idée ?

    screenshot-206.jpg

    screenshot-207.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Ah c'est bon en fait il y a 3 "positions" sur l'adaptateur

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • J'ai aussi cherché pas mal au début. Et même avec mon second volant, quand je l'ai monté j'ai de nouveau cherché et pensé qu'il avait un problème.

    Problème vite identifié : c'était moi :hihihi:

    587.png

  • Un petit schéma serait le bienvenu, quand même !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je me sens moins seul :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ahah ahahahah vous venez de faire ma journée les gars :hihihi:

    J'ai même pas eu à chercher 2 secondes ,rien quand regardant les trous ont vois qu'il pourrait y avoir plusieurs positions.

    Tien ça m'fait penser à une p'tit remarque reçu sur un autre sujet :euh2: :hihihi:

    Édit : et J insultes pas les membres pour autant :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (5 avril 2021 à 09:48).

  • Bah ça fait quelques semaines que je regardais aussi et au final je pense qu'on ne sait pas vraiment avoir d'avis parce que personne n'achète tous les direct drives du marché pour les comparer. Donc en général ça se termine souvent en "le mien est mieux" (coucou les fanatiques de Fanatec) :pp

    Le mien est mieux :LOL:

    MOI

  • Bah ça fait quelques semaines que je regardais aussi et au final je pense qu'on ne sait pas vraiment avoir d'avis parce que personne n'achète tous les direct drives du marché pour les comparer. Donc en général ça se termine souvent en "le mien est mieux" (coucou les fanatiques de Fanatec) :pp

    Ben non ,on est pas obligé de dire que les autres son moins bien ou mieux, un avis sur un produit ce n'est pas forcement pour dire qu'il est meilleur qu'un autre, sur mon avis

    sur le SC2 je dis ce que je ressens avec :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • SimuCube va lancer son propre support moteur ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go