COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Mais on s'écarte du sujet, il faudrait mettre à jour le topic dédié au volant compatible

    Je vais essayer de le faire mais je ne suis plus trop les sorties récentes et c'est un sacré bordel à mettre en page ... Je vais voir pour simplifier ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je vais essayer de le faire mais je ne suis plus trop les sorties récentes et c'est un sacré bordel à mettre en page ... Je vais voir pour simplifier ça ;)

    Je peux aider au besoin pour regrouper/chercher les infos. ça ne sera surement pas complet dans un premier temps mais on pourra compléter au fur et à mesure.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Je vais déjà essayer de supprimer les volants qui ne sont plus produit et essayer de mettre ça sous forme de tableau. Ca sera un peu moins esthétique mais plus facile à mettre à jour parce que j'avoue que c'est ça le plus chiant ^^

    J'hésiterai pas à te demande si besoin ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le simtec bavarian aussi à l'air d'être top Oo

    A ouais pas mal du tout !

    Je ne connaissais pas ... Ca respire la qualité, la version pro est encore plus sympa !!

    Dommage que la bordure de l'écran soit en sur-épaisseur, je préfère quand c'est totalement intégré comme sur le Rexing

    A plus de 1700€ le Omega Pro de Bavarian Simtec, ça pique un peu voire beaucoup.

    Le Omega reste plus "résonnable" à 1300€.

  • Raisonnable à 1300 €, c'est vraiment une bonne blague. ça les vaut peut être, mais ça reste un sacré budget pour un volant. En tout cas leurs images de synthèse sont très propres (ça respire la qualité de rendu) :hihihi:

    Mais les numéros gravés sur les boutons des encodeurs rotatifs, bah ça sert à rien sur des encodeurs...

  • Tu auras remarqué que j'ai mis des guillemets au mot raisonnable.

    Et raisonnable par rapport au 1700€ du modèle pro car si on les compare on cherche les 400€ de différence.

    Après, chacun fait comme il veut et comme il peut.

    Mais je n'achèterai pas un volant moche sous prétexte qu'il n'est pas cher ! ;)

  • Oui et non, de mémoire la disposition des E/S et la forme de l’interrupteur à l’arrière sont différents ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Merci. J'ai vu sur un topic sur le forum granite qu'il n'était pas prévu un nouveau modèle pour 2022.

    Je ne sais pas si pour 2024 les choses ont changées, j'avoue continuer à hésiter à basculer.

    558.png

  • Si il y a eu des modifs , elles devaient être mineures.

    Il y a régulièrement des m-a-j qui améliore un peu le truc, mais ce n'est jamais un gros pas en avant.

    Et c'est très bien comme ça vu la qualité du produit !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Y'a eu du changement au niveau du module sans fil aussi non? Sur la review de Franconen je vois qu'effectivement ce n'est pas le même interrupteur, et qu'il semble ne pas y avoir d'antenne au cul sur sa version :jecpa: y'a aussi le coup du QR côté volant qui n'était pas fourni avec les premiers batch, l'était quand j'ai acheté le miens, et n'est de nouveau plus fourni maintenant si j'ai bien compris!?

    Le cul de la V1 il est en alu non?(plastoc sur la V2)

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Le mien d' octobre 2019 est en alu.

    Et strictement rien à reprocher et il est comme neuf. En moyenne 2 heures d'utilisation par jour....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Effectivement le cul en plastic sur la v2 et une grosse antenne aussi :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Ouais du coup ils ont certainement réduit les coûts à foutre du plastoc derrière en même temps qu'ils passaient sur une seule alim.

    Perso je suis passé directement d'un T300 au cube 2 pro, sans intermédiaire, et même si j'ai un petit souci de jeu dans l'arbre à cause de ma rallonge et de mes réglages.. C'est un sans fautes de mon côté aussi, autant je suis ouvert pour les autres periph, autant côté "dédé" y'aura jamais autre chose que du granite sur mon rig.. :love: Les autres constructeurs peuvent bien faire des cabrioles et se la jouer cirque du soleil, je m'en tape! haha

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Je ne pense pas non plus qu’ils rognent sur l’électronique puisque c’est en partie ça, qui fait la référence du simucube, et la seule évolution qui est en discutions actuellement, c’est le changement du logiciel, pour une lecture du ffb via la télémétrie des jeux, elle se fait attendre , puisque ça devrait sortir fin d’année, mais une nouvelle base se serait une déception de la communauté, étant donné qu’il y’a déjà 3 bases de hautes qualités….

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bah réduire les coûts c'est pas forcément incompatible avec l'optimisation, dans la pratique on parle juste du capot arrière, c'est plus joli en alu, mais l'alu c'est un très bon conducteur contrairement au plastique.. :jecpa: Le plastique évite peut-être les EMI, il fait peut être en sorte que l'antenne soit la seule à vraiment servir d'antenne pour optimiser le signal et la longévité de la batterie de nos volants :jecpa: j'y connais franchement rien en elec, mais le fait est que toutes les versions semblent fonctionner parfaitement, donc y'a peu de chances que tu sois le premier à avoir un vrai problème avec ce qui se fait de mieux. :yes:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.