COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Je suis très occupé, donc, non je n'ai pas encore essayé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok pas de soucis, à l’occasion si un possesseur de SC2 le test , qu’il nous fasses un retour :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je relaie ici une page extrêmement utile qui relate des principaux (mais rares) problèmes rencontrés avec un SC2. l'un des premiers est....tiens tiens la perte du centre de quelques degrés après quelques temps. Ce n'est pas réellement un "problème connu" mais plutôt un "phénomène constaté" assez fréquemment et qui est simplement lié à l'usage de l'appareil (je vais resserrer un peu la bague autour de l'axe comme indiqué) !

    Toutes les difficultés et leurs résolutions sont clairement indiquées (dont la fameuse manip CTRL+E pour étalonner le moteur que nous a indiquée Denis Wit)

    Il y'a aussi des liens vers des vidéos utiles pour monter une extension par exemple.

    Common Simucube 2 Problems (and how to fix them)
    Got a problem with your Simucube 2 DD wheelbase? In today's article, we've compiled a list of commpn problems and solutions to help...
    simracingcockpit.com

    587.png

  • D’après ce que j’ai lu récemment sur leur discord, de la part d’un des employés, la fin de vie du Simucube 2 n’est pas au programme.

  • Difficile à dire, c'est selon ton besoin et surtout ce que tu cherches à répliquer niveau conduite et sensation. J'ai le modèle pro, mais je pense qu'un sport à 17Nm est largement suffisant. Après j'ai tendance à dire qui peut le plus, peut le moins. Mais faut surtout garder en tête que peu importe le modèle qui t’intéresse, Simucube restera un très bon choix ;)

  • Si le tarif du pro ne te pose pas de problème, alors je te conseillerais le pro ,il est plus puissant mais surtout plus réactif que le sport , et comme le dit Lemcaa qui peut le plus, peut le moins .

    Et pareil concernant un nouveau modèle, sur le forum officiel la question est revenue plusieurs fois cette année, c’est toujours non pas de nouvelles base.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • prends la ducati :B pas la yam (petite boutade car on se charrie sur le post motogp étant de grands fans tous les 2)

    plus sérieusement si tu as le budget pour, prends le plus haut de gamme, sinon tu vas sans arret te dire.... et si j'avais pris l'autre...et ca va finir a revendre celui la pour acheter l'autre.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • plus de couple laisse plus d'espace avant le clipping

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • prends la ducati :B pas la yam (petite boutade car on se charrie sur le post motogp étant de grands fans tous les 2)

    plus sérieusement si tu as le budget pour, prends le plus haut de gamme, sinon tu vas sans arret te dire.... et si j'avais pris l'autre...et ca va finir a revendre celui la pour acheter l'autre.

    Hahaha ! T’inquiète je le prends pas mal du tout !

    J’aime la macagna !

    Je pense partir dessus aussi … pour être honnête j’hésite entre le Asetek Invicta et le Simucube 2 Pro, mais je pense me tourner vers la notoriété reconnus de Simucube

  • Le Sport suffit je pense, néanmoins comme déjà dit précédemment sur le topic, si la personne a le budget, elle aura toujours le doute de "Et si l'autre est mieux ?" et elle l'achètera ensuite.

  • Le Sport suffit je pense, néanmoins comme déjà dit précédemment sur le topic, si la personne a le budget, elle aura toujours le doute de "Et si l'autre est mieux ?" et elle l'achètera ensuite.

    Bah pour 200€ de plus hein 😅

    Quand tu laches 1200€, tu es plus à 200€ près 😂