COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • pas mal en effet. Ça ressemble à la future roue podium chez Fanatec non ?

    Celle de Fanatec dispose de plus de bouton, et à un joystick et l'écran en plus. Mais dans le visuel, il y'à ressemblance.

    I8zbDT0.jpg

    Chose qui me fait hésiter avec le volant Innato, l'absence de joystick.

    522.png

  • ben moi j'en vois 2 de sticks sur le volant Innato. Juste au dessus des 2 rotatifs :euh2: ?

    8 Boutons poussoirs type 29 de grande longévité et qualité fidèles aux boutons poussoirs de l'anneau d'origine.

    2 capteurs rotatifs avec bouton poussoir.

    2 appareils multifonctions composés d'un joystick 4 voies et d'un encodeur rotatif.

    2 cames magnétiques en fibre de carbone.

    Total de 28 entrées.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • on voit les 4 petites vus qui tiennent ce genre de stick. Sinon pour le revêtement de la roue c'est peut être tout simplement un choix. Avec le cuir on se pose moins de question sur l'usure que l'alcantara ou la peu retournée.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ils sont pas mal ces volant innato j'aime beaucoup le Porsche et le Ferrari 488

    Et il y a 5% de réduction avec le code SIMRACEBLOG sur le site toujours bon à prendre 👍

  • ben moi j'en vois 2 de sticks sur le volant Innato. Juste au dessus des 2 rotatifs :euh2: ?

    Bien vue. J'avais pas capté au vue du design qu'il ont. Par contre d'après la photo il semble avoir un faible débattement.

    pasted-from-clipboard.png

    https://www.youtube.com/watch?v=vCeKcfXVIFg

    Le logo Porsche en plus et l'inscription sur le dessus rend son volant vraiment beau. Je pense avoir trouvé mon volant GT pour mon simucube2. Plus qu'à attendre la sortie et le prix de la version sans fil par Innato prévue pour fin d'année d'après leur dire.

    bien pratique quand tu joues en VR notamment pour gérer les menus des stands pour les ravitaillements ;)

    mais Fanatec s'est encore trompé sur le choix du revêtement

    Carrément. Même sans VR pour modifier la stratégie des stands en pleine course dans Pcars2 par exemple.

    522.png

  • ah mon avis tu seras dans les 550-600 en sans fil. Ce qui au final sera presque le tarif de celui que je me prévois chez NSH, mais le hub est un peu différent

    587.png

  • Perso je joue en VR, donc les sapins de noel c'est pas utile pour moi.

    Je vais prendre le Ascher B16 sans fil, mais j'attend de recuper mon cerceau Oreca cet été pour voir si je dois prendre la version L ou M

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ca ne devrais pas être beaucoup plus cher en sans fil, dedans c'est un controleur Leo bodnar qui coute 30€, la carte simucube c'est entre 50 et 60€. C'est la seule chose qui va changer.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Oui mais le fabricant va se marger un peu aussi sur ces add-ons ;)

    Quant à moi, mon volant pour mon sc2 futur, sera en cuir et plus en alcantara, j'en ai un peu marre de porter des gants parfois.

    587.png

  • FRONT2-1558974612.png

    Je trouve le prix très bon. 450€ avec le volant et 385€ juste le HUB. En version sans fil je pense pas que le prix explose. Peut'être juste le prix de la pièce en plus.

    Celle de Fanatec dispose de plus de bouton, et à un joystick et l'écran en plus. Mais dans le visuel, il y'à ressemblance.

    I8zbDT0.jpg

    Heu les gars, pour moi les deux ont des joystick ou je vois pas bien ?

    Sinon je n'ai pas vu le prix des roues ci-dessus

    MAis une fanatec GT2 "290 livrée"+ le adapteur QR fanatec 80 chez nsh fdout si je en dis pas de bêtise" + Le hack 180 livrée même pour une seule roue de chez fanatec et si tu ajoutes un kit carbon à 180 livré c'est un choix compliqué !

    On est quand même à 730 euros...Bon aprés t'as plus qu'a prendre les autres roues Fanatec et sur ce coup tu économises, toujours est-il que mon histoire de QR pour roue uniquement serait vraiment la panacé avec un hub universel et le mec qui le fait c'est sûr va exploser ses ventes, c'est tout cuit !


    Les ascher 0 Stick, latrès grosse erreur de conception pour moi, surtout que ce ne sont pas ces répliques !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (4 juin 2019 à 15:44).

  • Je te remet le message cité plus haut et extrait du vendeur du volant :

    8 Boutons poussoirs type 29 de grande longévité et qualité fidèles aux boutons poussoirs de l'anneau d'origine.

    2 capteurs rotatifs avec bouton poussoir.

    2 appareils multifonctions composés d'un joystick 4 voies et d'un encodeur rotatif.

    2 cames magnétiques en fibre de carbone.

    Total de 28 entrées.

    522.png