iRacing - Départ rapide

  • Bonjour, les amis je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de s'élancer de la grille. Je roule actuellement en SKIP et je suis en bonne position sur la grille mais lors du feu vert beaucoup me dépassent.

    MOI

  • VD Stoff 13 avril 2019 à 10:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “Départ rapide” à “IR - Départ rapide”.
  • Du coup, je pense que tu es avec les palettes au volant ? Si c'est le cas et que c'est le même principe que la MX-5, t'accélère à fond au point mort et dès que ça passe au vert, tu claques la première en restant accélérer. C'est comme ça que je faisais avec la MX-5 donc à voir si c'est pareil avec la Skip et si ça n'a pas changé depuis qu'ils ont mis en place la possibilité de caller.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • meme avec un embrayage manuel sur la skippy, il faut jouer de l'embrayage car elle a pas beaucoup de couple en bas, et le moteur redescend trop bas dans le tours. J'en double pas mal au depart comme ca :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Lachaussette 14 avril 2019 à 13:49

    A changé le titre de la discussion du forum de “IR - Départ rapide” à “iRacing - Départ rapide”.
  • Salut,

    Bon sujet, J'en profite pour poser la même question pour la Porsche cup.

    J'ai vu les vidéos de Darky, j'ai l'impression qu'il accélère à fond et relâche juste l'embrayage au vert.

    Mais quand je fais ça, j'ai les roues qui patinent à fond et je reste scotché..

    J'ai essayer de jouer sur l'embrayage mais trop difficile à maîtriser..

    Merci.

  • Oui je confirme, je lâche d'un coup l'embrayage.

    Ce n'est pas optimal mais ça marche pas trop mal pour le moment. Je commence à bosser en faisant patiner l'embrayage mais je ne suis pas encore assez fiable là dessus pour le moment.

    Bizarre que tu patines Redduck, ça ne me l'a jamais fait cette saison.

  • En y repensant, c'est peut être une différence au niveau du setup qui fait que tu patines au démarrage.

    On n'a pas grand chose comme réglage mais à voir peut être avec les hauteurs de caisse à l'arrière.

    Hier soir, j'ai aussi eu le droit de me faire fumer au départ par le 4ème malgré un bon décollage, il faut que je revois le replay pour analyser ce qu'il s'est passé.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (18 avril 2019 à 19:03).

  • ok j'ai compris. En fait j'avais pour habitude de faire un test de départ à la fin de mes tours qualif. Et la réservoir vide, ça patine..

    Mais effectivement réservoir plein ça patine pas...

    J'ai fais quelques tests de départ mais difficile de vraiment pouvoir comparer.

    J arrive a gratter un peu en jouant avec l'embrayage mais je pense que le temps de réaction est peut être plus long..

    Sinon hier, j'ai pris un bon départ. Malheureusement, je loupe la corde au premier Lesmo . Antoine se met a l'intérieur pour le deuxième Lesmo, je reste bien à l'extérieur mais à la remise de gaz sur le vibreur limite herbe avec pneu froid, je perd la bagnole et ça ruine sa course..

    :non:

    Je m'en veux !!!