Assetto Corsa Competizione - GT3 @ Monza (Lundi 20 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa Competizione - GT3 @ Monza

Lundi 20 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

43 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 20 mai 2019 à 20:00
  • Il faut rouler en offline dans un premier temps. En tout cas, c'est ce que j'ai fait. Tu fais des trainings pour faire augmenter les différents ratings ;)

    tout est expliqué ici : ACC - Le système de Rating

    ;)

    Arf doublé par le grand manitou RFRO :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • si tu fais la course seul, faut rentrer aux pits, sinon effectivement, ça s arrete pas.

    les serveurs passent en nuit, ils doit y avoir le tempsX10 ou un truc dans le genre..la y a les 2 en nuit...

    et pour le pit limiter, perso je l ai laissé en auto, mais il faut savoir qu en auto ou manuel, il faut être sur le 1er rapport, sinon il s enclenche pas.

  • Disqualifié pour excès de vitesse, en même temps le pit limiteur dans ce jeu est vraiment casse-couille :/

    Pour activer le limiteur, il faut bien être en 1ère. Et attention, il se désactive ensuite si tu passes la 2ème. Apparemment, ça serait comme en vrai mais pas sûr, il me semble avoit vu des vidéos qui disent le contraire ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est normal que j'ai une piste hyper sombre a 14-15h alors qu'il n'y a pas de nuages ? Ou c'est le serveur qui me fait une Pcars ?

    Tout a l'heure sur l'autre serveur c'était normal.

  • Je ne vois pas :euh2:

    J’ai repris le paramétrage des serveurs : j’ai retiré la variabilité, comme annoncé dans l’affiche. Plus de SA également (note pour plus tard => dans ce cas, là valeurs doit être mise à -1 et non pas à 0 ^^ )

    Donc, il n’y aura pas de pluie ! (Contrairement à ce soir...) J’étais d’ailleurs étonné que l’on puisse avoir de l’orage avec une couverture nuageuse de 20-30 % et une variabilité de 30% :dingue:

    264.png

  • Alors c'est bug, car j'avais l'impression de rouler a 6h du matin a 14h sous un ciel bleu.

    Mais la partie d'avant et d'après, la luminosité était normale :euh2:

    Autre question : les pits sont limités a 50 et mon PL me bloque a 47, on peut le régler mieux quelque part ?

  • Ter Arvern, c'est quelle session où tu as eu un problème de luminosité ? Parce que quand je suis passé vers 19h30-20h quand tu étais sur le serveur et c'était normal pour moi.

    J'en profite pour préciser que je risque de ne pouvoir faire qu'une course ce soir parce que j'ai pas mal d'autres trucs à faire ... Je verrai si c'est la première ou la deuxième. Et aussi que je serai normalement en partage de connexion avec mon smartphone. Je joue comme ça depuis 5 mois (oui oui, ça fait 5 mois que j'ai souscris chez SFR et j'ai toujours pas d'internet), j'ai jamais remarqué de problème et on ne m'a jamais fait de remarque mais si jamais je me téléporte sur la piste ou qu'il y a des problèmes, n'hésitez pas à me le dire, j’arrêterai ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Nickel Ch4rL1E :+++: Pour ceux qui seront sur le même serveur que Axel Petit, il y a des chances que vous vous battiez pour la deuxième place :B

    Si je peux me permettre, faites très attention au départ pour le "virage de formation" pour ceux qui n'en ont jamais fait en online. Lorsque le décompte sera terminé et que vous aurez accès aux commandes de votre voiture, c'est comme au feux rouge, si vous êtes derrière, il y aura quelques secondes de battement donc ça ne sert à rien d'avancer si celle de devant n'a pas avancé (et même si l'autre fil avance), la seule chose que vous risquez c'est de caler ^^

    Retenez bien votre numéro de voiture aussi (qui peut-être différent du skin choisi dans le menu si quelqu'un l'a déjà pris). Étant donné que toutes les pénalités infligées sont affichées à l'écran, elles peuvent ne pas vous concerner donc regardez bien le numéro de la voiture concernées ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (20 mai 2019 à 11:00).

  • Tu veux pas un troisième serveur et tu les mets entre eux ? :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ch4rL1E si tu connais le niveau des pilotes qui font l'open, peux-tu essayer de faire les serveurs par niveau histoire que tout le monde prennent du plaisirs.

    serveur 1 : les aliens

    serveur 2 : le reste du monde :)

    ]

  • Malheureusement, le niveau de tout le monde ne peut être connu avec certitude...

    La simu étant relativement jeune, et s’agissant d’un open, chaque pilote viendra plus ou moins préparé... :siffle:

    Après, on sait que certains ont de bonnes´ « prédispositions » :hihihi:

    La répartition entre les serveurs à été faite dans cette optique, mais n’y voyez pas là un quelconque jugement ou classement de la part de l’organisation ;)

    264.png