ACC - Le système de Rating

  • Histoire de ne pas "polluer" les autres sujets d'Assetto Corsa Competizione, je me permets de créer ce sujet à propos du système de rating très complet (ou complexe, à vous de voir) de cette simu ;)

    On commence par une image partagée par Kunos Simulazioni résumant les 7 ratings composant ce que l'on va appeler le rating "global".

    190418042900673386.png

    Il faut savoir que les différents ratings se débloquent les uns après les autres, de gauche à droite sur l'image ci-dessus. Pour débloquer le rating suivant, il faut obtenir une note de 50 dans le dernier rating débloqué.

    Exemple : pour débloquer le rating Consistency (CN), il faut obtenir une note de 50 dans le rating Track Competence (TR), pour débloquer le rating Car Control (CC), il faut obtenir une note de 50 dans le rating Consistency, et ainsi de suite ...

    Vous obtenez ainsi 7 ratings différents, qui, une fois cumulés, vous permettent d'obtenir un rating "global". Ce dernier permet d'obtenir une classification pilote (Bronze, Silver, Gold et Platinium) qui servira par la suite à classer votre voitures dans les différentes catégories (Am, Pro-Am, Silver et Pro) dans le mode carrière ou en online. Les différents paliers sont les suivants :

    • Rating "global" < 8000 = pilote Bronze = voiture AM en multijoueur
    • 8000 < Rating "global" < 9000 = pilote Silver = voiture PRO-AM en multijoueur
    • 9000 < Rating "global" < 9500 = pilote Gold = voiture PRO en multijoueur
    • Rating "global" > 9500 = pilote Platinium = voiture PRO en multijoueur

    A noter que pour obtenir une promotion, il faut parcourir 250 kilomètres consécutif sans jamais passé sous le pallier de la catégorie désirées pour obtenir l'officiellement.

    Exemple : pour obtenir la classification Gold, il faut parcourir 250 kilomètres consécutifs (pouvant s'étaler sur plusieurs sessions) avec un rating "global" au dessus des 9000. Si vous passez sous les 9000 de rating "global" après 240 kilomètres, vous devez revenir au dessus des 9000 et recommencer à zéro les 250 kilomètres consécutifs.

    Afin de vous aider à comprendre ces différents ratings, voici une petites traduction des différents messages de Minolin (la papa du MinoRating d'AC et du rating d'ACC) publiés sur le forum officiel. Les messages originaux sont ici et ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 7 fois, dernière modification par FloSimRace (29 avril 2019 à 16:19).

  • TR - Track Competence

    Pendant cette étape, chaque piste possède 3 "médailles" à gagner.

    Nous commençons très facilement : faire un tour de piste propre sans couper et sans tête-à-queue. Pour les débutants, cela nécessite bien sûr d'apprendre la piste, ce qui est l'exigence de base de tout ce qui va suivre. Allez-y doucement, rien d'autre n'est important pour l'instant. Les couleurs bleues signifient que vous êtes lent (ce qui est beaucoup mieux que trop rapide), le vert est parfait, le jaune/orange/rouge indique les erreurs ou les excès de vitesse que vous devriez éviter. A savoir que votre note TR ne peut en aucun cas se détériorer. Sortir, conduire ou même tester quelque chose ne peut pas avoir d'impact négatif sur le TR.

    La 2ème médaille s'obtient de manière similaire puisqu'il faut faire 2 tours propres consécutifs, c'est-à-dire sans perte de contrôle et avec un rythme minimal (très bas).

    Enfin, afin d'obtenir la 3ème médaille, il faut faire 4 tours consécutifs sans faute et à un rythme "normal" (rythme adapté en fonction des conditions : nuit, pluie, etc).

    Remarque : votre cote TR n’atteindra pas 99 (valeur maximale pour tous les ratings) pendant l'accès anticipé. La valeur maximale pour le TR dans la V0.7.2 est de 86.

    L'explication de Born2Playracing :

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    L'explication d'Assetto Corsa Competizione FR (chaîne non officielle) :

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    CN – Consistency

    La note Consistency (CN) se débloque lorsque le joueur atteint la note de 50 en Track Competence (TR).

    La capacité de conduire de manière régulière tour après tour est l'une des caractéristiques clés des courses réelles, mais pour certaines raisons, elle est largement sous-estimée dans le monde du SimRacing.

    Etre constant signifie d'abord que vous êtes entraîné à trouver un rythme dans lequel vous pouvez faire des tours fiables, c'est à dire beaucoup de tours sans tête-à-queue ou problème majeur. Cela vous permettra de débloquer de nombreuses fonctions (comme la possibilité de faire la course avec d'autres), et vous aidera à comprendre si des lignes ou des configurations différentes ont un impact réel. Mais le plus important, c'est que tu t'amuses bien mieux après tout !

    Pendant la phase CN, le système d'évaluation en haut à droite de votre écran vous aidera à obtenir un retour d'information pour chaque virage. Le vert signifie que votre virage correspond très bien à la façon dont vous l'avez passé dans les derniers tours, tandis que le jaune/orange/rouge indique une façon très différente de conduire. Au cas où vous auriez remarqué que vous étiez plus rapide ou plus lent dans un virage, n'essayez surtout pas de compenser dans le virage suivant.

    Couper ou perdre la voiture réduira considérablement la régularité de ce tour, alors assurez-vous de trouver un bon rythme avec lequel vous êtes très à l'aise. Le but est de pouvoir conduire sans abîmer la voiture, ou tout simplement sans gâcher votre expérience de conduite.

    Comme pour le TR, la cote CN peut difficilement chuter une fois que vous avez conduit un peu. La pire chose qui puisse arriver, c'est que ça ne s'améliore pas. Il est possible d'améliorer ou d'obtenir des notes élevées en faisant soit des tours très précis, soit plusieurs tours consécutifs (ou les deux à la fois). Ainsi, par exemple, si vous réussissez à rester régulier dans les tours 3 à 6, puis faites un mauvais tour 7, la note CN de cette séance sera calculée de 3 à 6, à moins que vous n'ajoutiez une série qui est encore meilleure.

    Même une fois les autres notations débloquées, gardez toujours un œil sur votre cote CN mais si n'importe qui devrait être en mesure d'avoir au moins 80.

    Remarque : il est très important que les 3 premières notations (TR, CN et CC) soient considérées comme des compagnons amicaux qui sont là pour vous aider, vous seul pouvez les voir.

    L'explication de Born2Playracing :

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    CC – Car Control

    La note Car Control (CC) se débloque lorsque le joueur atteint la note de 50 en Consistency (CN).

    On entend souvent dire que les pilotes conduisent "à la limite", et c'est tout à fait vrai. Mais nous voyons une fausse idée courante dans les courses de SimRacing : la plupart des SimRacers en font trop. Rouler à la limite signifie vraiment rouler sur la ligne très fine de l'adhérence de votre pneu, et rouler plus vite que cela est en fait plus lent et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus dangereux.

    Cette évaluation vous permettra d'observer divers aspects et vous donnera la possibilité de vous corriger lorsque vous être trop en deçà des limites, mais beaucoup plus important, vous permettra de vous corriger lorsque vous allez au delà des ces limites.

    Tout d'abord, vous devez essayer d'éviter tout excès de conduite, c'est-à-dire trouver les angles de braquage corrects et faire en sorte que la voiture soit à la limite à tout moment (si vous la dépassé, l'affichage en haut à droite de votre écran deviendra de couleur jaune-rouge). Une fois que vous serez en mesure d'éviter de conduire au delà des limites (ce que l'on appelle couramment l'overdrive), vous remarquerez que tout devient plus facile alors que vous ne serez pas plus lent. A ce stade, vous pouvez regarder où vous perdez du temps parce que vous êtes en dessous de la limite. Il s'agit généralement des transitions et des entrées de virage trop prudentes.

    Remarque : encore une fois, la cote CC est destinée à vous aider. La notation peut diminuer lentement en fonction de ce que vous faites et de la façon dont vous le faites, mais c'est un processus très lent et facile à rattraper avec quelques sessions de bonnes pratiques.

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    PC - Pace

    La note Pace (PC) se débloque lorsque le joueur atteint la note de 50 en Car Control (CC).

    Après avoir prouvé que vous savez manier votre GT3, vous êtes prêts à prendre part à la compétition (le titre n'est pas "Assetto Corsa Basics" n'est-ce pas).

    La note PC est la première évaluation qui se soucie des temps au tour et de vos performances sur la piste. Celles-ci sont mesurées dans les leaderboards des évenements spéciaux où vous défierez d'autres pilotes.

    Pendant la phase d'Early Access, nous verrons une série d'événements spéciaux tous les nouveaux mois. Ces dernière sont reliés à des leaderboards, qui influencent directement votre note PC puisque votre meilleur classement dans les événements spéciaux du mois en cours définira votre note.

    Remarque : la 1er au classement des événement spécial obtient la note de 99, le 2ème la note de 98 et ainsi de suite jusqu'au 9ème qui obtient la note de 91. Ensuite, pour le joueur classé au delà de cette 9ème place, leur note PC est proportionnelle à leur place et au nombre total de joueur ayant participé à l’événement spécial.

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    L'explication d'Assetto Corsa Competizione FR (chaîne non officielle) : voir vidéo "Track Competence" (attention, la note PC est défini est fonction de votre meilleur performance sur les Specials Events en course et non en faisant la moyenne des Specials Events en cours comme indiqué dans la vidéo, vous pouvez donc en faire un seul)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 11 fois, dernière modification par FloSimRace (10 mai 2019 à 10:23).

  • SA - Safety

    La note Safety (SA) se débloque lorsque le joueur atteint la note de 50 en Pace (PC).

    L'expérience multijoueur en SimRacing est très vulnérable aux trolls malveillants ou aux pilotes inexpérimentés qui causent des accidents pouvant ruiner la course de la plupart des pilotes dans le premier tour. Traditionnellement, le classement de sécurité en SimRacing est utilisé pour détecter les pilotes propres en multijoueur et créer des serveurs spéciaux où ils peuvent courir sans perturbation.

    L'inconvénient est évident : alors qu'il y a une élite de pilotes très propres qui peuvent s'amuser, la plupart des utilisateurs sont exclus des courses de "haute qualité" et ont besoin d'améliorer leur classement par rapport aux autres pilotes qui ne sont pas aussi propres. Dans l'ensemble, cela mène à une expérience frustrante et décourageante, ce qui augmente effectivement la difficulté de progresser.

    Vous avez sans doute remarqué que l'une des missions de ce rating est de permettre aux nouveaux venus et aux SimRacers occasionnels d'intégrer Assetto Corsa Competizione (et la simulation en général). Pour cette raison, la cote de sécurité est établie différemment : d'abord, elle s'applique à la fois à l'action en course solo et à l'action en course multijoueur. L'IA est propre et fiable et respectera toujours les règles de course que nous avons établies. C'est une façon équitable de surveiller les conducteurs dans la circulation, sans les variables des autres humains. En fait, vous devrez faire vos preuves contre l'IA avant de pouvoir entrer sur des serveurs multijoueurs homologués. Considérez-le comme l'essai d'entrée pour l'expérience multijoueur la plus propre que qu'ACC offrira.

    La cote de sécurité est mise en œuvre de manière à tenir compte de la propreté et de la qualité des courses par rapport au nombre d'incidents causés. J'avais l'habitude d'appeler cela des "accidents par occasion de le faire", ce qui se traduit par "Trust" et "Online Behavioural Warning Points" (OBWP, dérivé du BWP utilisé dans la série Blancpain GT). Vous gagnez en confiance (Trust) lorsque vous êtes dans des situations "dangereuses", par exemple à proximité d'autres voitures. Plus l'action en course est chaude, plus les pilotes gagnent en confiance. Il est évident qu'il atteint des sommets si vous conduisez pare-chocs à pare-chocs ou même côte à côte, mais attention, vous devez aussi avoir votre voiture sous contrôle et éviter les accidents. Vous gagnerez progressivement moins de confiance pour les situations moins dangereuses, et aucune lorsque vous conduisez en dehors d'un "groupe" d'autres voitures. Cela signifie que vous vous fiez aussi à l'essentiel : savoir que la piste est vitale, qu'il vous faut de la constance pour rester dans la course, que vous devez contrôler votre voiture et, bien sûr, qu'un certain rythme de course est nécessaire. Oui, c'est exactement l'ordre des évaluations précédentes : TR, CN, CC, PC. Vous voyez comment tout se passe ici.

    Les contacts et les accidents donneront un score aux OBWP, en fonction de la gravité du résultat d'un contact. Par conséquent, vous ne verrez pas de points d'avertissement comportemental en ligne pour une légère touchette qui ne nuit pas à l'autre voiture, tandis que votre score OBWP augmentera progressivement si vous faisait perdre le contrôle à une autre voiture ou si vous la poussez hors de la piste.

    Le troisième aspect de la cote de sécurité est qu'elle est prête à analyser les situations d'accident. Pour être très clair : la fonction principale n'est pas de distribuer les OBWP en fonction de la culpabilité. La fonction principale est de comprendre quand le conducteur a commis une erreur et d'être capable de lui donner un feedback approprié : ce qui a mal tourné, quelle règle a été violée, comment éviter de tels accidents. Cela va faire une meilleure expérience de simulation pour tout le monde, cela ne va pas seulement essayer de protéger les bons gars et laisser gars expérimentés obtenir trop de points.

    Nous comprenons qu'il est frustrant d'être "récompensé" par des points pour des accidents où l'on n'est pas considéré coupable, mais cela devient vraiment compliqué ici. Je serai bref : le système est conçu de manière à ce que vous ayez évidemment des OBWP, même si vous êtes un gentleman racer propre, je veux dire qu'il est en course après tout. Si vous êtes bon, vous aurez aussi gagné tellement de confiance que quelques OBWP n'affecteront pas votre cote de sécurité, et il est tout à fait possible d'avoir une cote d'AS de 100 % avec des OBWP importants, si vous avez aussi gagné une cote de confiance importante.

    Gardez à l'esprit que les serveurs évalués peuvent avoir un aspect différent de ce que vous connaissez des précédentes implémentations de Safety Rating : nous aurons la barrière d'entrée du singleplayer et un feedback très interactif avec des règles et des observations. Cela devrait conduire à une qualité considérablement élevée en multijoueur.

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    RC - Racecraft

    La description du haut niveau est très simple : terminez en tête, et vous aurez un bon rating Racecraft. Mais bien sûr, la réalité est plus profonde, et un seul pilote peut terminer une course en première position.

    L'un des pires inconvénients de l'évaluation traditionnelle des performances est qu'elle développe un potentiel de frustration considérablement élevé : c'est amusant lorsque vous augmentez votre évaluation à chaque course à laquelle vous participez ; mais une fois que vous avez atteint l'évaluation qui exprime votre force réelle, vous ne pouvez l'augmenter davantage qu'en améliorant votre performance au volant (qui est très difficile). D'un autre côté, vous pouvez perdre beaucoup en faisant des erreurs, ou pire encore : vous faire sortir par un autre conducteur. Ceci conduit au phénomène que de bonnes notes de performance ont tendance à diminuer l'implication des pilotes puisqu'il apparaît une "peur" de faire diminuer sa note.

    Le rating Racecraft d'Assetto Corsa Competizione résout ce problème en accordant peu d'importance au résultat de la course, mais en se concentrant sur la lutte pour les positions, et en calculant en permanence le classement, au lieu de se baser sur le classement final (où une seule erreur peut avoir un impact énorme). Techniquement parlant, le système dispose de deux levier pour manipuler le rating Racecraft des pilotes.

    Tout d'abord, le système établit une relation avec les voitures qui sont proches et considère qu'elles sont en lutte. Vous entrez en lutte quand votre voiture est proche d'une autre (environ -0,3 à -0,4 seconde) et vous mettez fin à la situation lorsque la voiture devant créer un écart important (environ 1,0 à 1,5 seconde) ou lorsqu'un accident survient. Au cours d'une lutte, les deux conducteurs font constamment la moyenne de leurs cotes d'écoute (par petits pas). Donc, si vous suivez un pilote avec un meilleur classement, votre classement s'améliorera. Inversement, si vous êtes suivi par un pilote moins bien classé, on s'attend à ce que vous soyez plus rapide, vous devriez donc être en mesure de le distancer rapidement. Plus cela prend du temps, plus le Racecraft lui sera transféré, ce qui réduira le résultat net lorsque vous construirez enfin votre écart et mettrez fin à la situation de lutte. Évidemment, vous marquez des points en le faisant, mais le résultat net diminue au fur et à mesure que l'opération prend du temps.

    Le dépassement en tant que tel n'affecte pas la note d'une manière particulière, car tout résultat est déjà couvert par les mathématiques décrites ci-dessus. Si vous êtes derrière un pilote qui est moins bien noté, on s'attend à ce que vous le doubliez et le distanciez. Donc, plus cela prend du temps, moins vous gagnerez de note, jusqu'à un point où vous pouvez même perdre un peu malgré le fait de le dépasser.

    Veuillez noter que ces ajustements sont minuscules et qu'ils ne donneront de vrais résultats qu'après de très nombreuses courses et luttes. Plus deux pilotes sont proches dans leur classement, moins il y aura de mouvement jusqu'à un point où seuls les événements majeurs sont en mesure de créer des ajustements minuscules.

    Dans un deuxième temps, la note RC prendra en compte le classement de la course. Cela devrait faire une différence si vous courez à la première ou à la dernière place, de sorte qu'à long terme, même un pilote qui n'est jamais impliqué dans une lutte mais gagne n'importe quelle course verra son classement RC devenir très élevé, mais le processus sera beaucoup plus lent que s'il était impliqué dans de sérieux combats.

    En résumé, le rating Racecraft est destinée à soutenir la partie amusante de la course et à établir lentement mais régulièrement un classement des performances de course réelles (tout en tenant compte des normes de conduite).

    Nous avons essayé d'aborder les pires effets secondaires, tout en fournissant un outil qui devrait être amusant à utiliser et donner une mesure raisonnable de la performance. Évidemment, ce sera l'une des données les plus importantes lorsque nous essaierons de trouver un bon serveur multijoueur pour vous !

    Je pense que vous vous posez peut-être la question des IA. Pour y répondre, oui, les IA ont aussi un RC, basée sur leur force, leur agressivité, leur constance et d'autres valeurs (même en considérant la difficulté que vous avez choisie). Tout comme le Safety Rating, le rating Racecraft n'est pas calculée qu'en multijoueur. Sortez, rivalisez avec l'IA et améliorez votre Racecraft.

    L'explication d'Assetto Corsa Competizione FR (chaîne non officielle) :

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    Si vous en avez, n'hésitez pas à poser vos questions ici :B

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    Message modifié 9 fois, dernière modification par FloSimRace (29 mai 2019 à 16:44).

  • bien vu ce post! :+++:

    moi qui commence (enfin...) à m'y intéresser, ça tombe bien ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (19 avril 2019 à 15:25).

  • En plus, apparement, Minolin aurait résolue la problème de classification pilote. Il serait donc maintenant possible de passer Silver, Gold ou Platinium ;)

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  • Je confirme, j'ai eu le message comme quoi j'avais été promu Gold après un tour en practice. Je suis revenu au menu et là :

    Du coup, la catégorie de la voiture en online change aussi :

    • si vous êtes classé Bronze, votre voiture en en catégorie Am
    • si vous êtes classé Silver, votre voiture en en catégorie Pro-Am (à vérifier)
    • si vous êtes classé Fold ou Platinium, votre voiture en en catégorie Pro

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  • Tout ces rating, ça me paraissait une usine à gaz :dingue: mais avec ces explications ça paraît plus clair et bien pensé :+:

    A voir dans la pratique ce que ça va donner... Sur iracing, avec juste SR et IR, ça prend parfois la tête de perdre du IR ou SR. Ici avec 7 rating différents, à mon avis faudra pas se focaliser dessus. Rouler propre et régulier, ce sera la clé.

  • j'ai fait quelques events … mon "pc" a dépassé 50, et est apparu le SA :)

    Un simple course 5min contre l'ia , et c'est déja passé de zero a 12, re roulant propre ca ne me parait pas insurmontable ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non, franchement, le SA monte assez vite, que ça soit contre les IA ou en online. Mais plus tu vas monter, moins ça va aller vite.

    Minolin trouve que le SA monte un peu vite, donc il n'est pas exclu qu'il modifie ça pour que ça soit un peu plus "restrictif" ;)

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  • je viens de tester le TR (track compétence) sur misano

    on voit bien ses progrès, la barre devient verte puis rouge si jamais on sort large, on refait un tour, ca repasse en vert, reste 3 pour avoir la médaille, on se prend au jeu

    réglé sur Practice, meteo dynamique x12, je pars sous le soleil en soirée, il se met à pleuvoir, les slicks en aquaplaning, la nuit tombe : quelle ambiance

    Extra

    edit

    voilà les tutos qu'évoquait FloSimRace :

    https://www.youtube.com/channel/UCd_MXPoCECI5UiBL8gHonjQ

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (21 avril 2019 à 00:28).

  • Petite session « off » ce matin, à la fraîche, pour retaper un peu le rating suite aux quelques courses online hier, où ils avaient pris cher. Je comprends l’interet du « Hotsint » CC : 73 => 84 / CN : 80 => 97 :dingue:

    264.png

  • Moi il y’a quelque chose que je ne comprends pas, je suis à à 8600 de rating, je ne suis pas passé en dessous de 8000 depuis plusieurs centaines de kilomètres et pourtant je reste bloqué en Silver donc PRO-AM en ligne. D’autres ont ils ce soucis?

  • normalement le soucis a été corrigé par Minolin récemment, la preuve est que j'étais dans la même situation que toi et je suis passé gold pro... Je dirais donc que ça doit venir du nombre de km effectué qui n'est pas suffisant, il faut faire 250km sans jamais redescendre en dessous de 8000 pour passer gold pro...

  • Oui je sais mais je pense qu’il y’a encore des soucis parce que j’ai additionner tous les kilomètres que l’ont voit quand on est dans l’onglet racecraft ou safety et il y’a bien plus que 250km.. ça fait 1 mois que je suis à plus de 8000 sans jamais être repassé en dessous..

  • Est-ce que tu as bouclé un tour depuis que Minolin a annoncé que le problème était normalement réglé ?

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  • Je suis à 8700~8900, mais toujours Silver également :shy:

    J’étais passé brièvement Gold, mais dès que j’ai ré-attaqué les courses, offline comme online, impossible de repasser Gold.

    264.png

  • Je pense que c'est encore un peu buggé ou qu'il y a une certaine latence car je suis à 7957 et toujours gold...j'étais monté à environ 8500 il y a quelques jours.

    Depuis j'ai fait quelques sessions online pas très propres au niveau régularité, d'ou cette perte de rating justifiée.

    En tout cas je trouve le système très prometteur et pédagogue, ça donne vraiment envie de s’entraîner et par conséquent progresser !

    AMD Ryzen 5 2600X - GTX 1070 Ti SC Black - DDR4 2 x 8 Go - Triple screen 32" 1080p

    Volant Thrustmaster TMX - Pédalier Fanatec Clubsport Pedal V3 - Cockpit maison à base de Playseat Challenge

  • Il y a peut-être le même genre de kilométrage à passer sous les 8000 avant de rétrograder (comme pour être promu). Je sais pas :jecpa:

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