COM - Direct Drive : Fanatec ou Granite Device?

  • Pauvre de toi va, c'est ça tes seuls arguments ??? Faire la queue où ? Sache qu'à la simracing expo je ne fait la queue NULLE PART.

    Mon message était juste destiné à démontrer ta mauvaise foi. Moi je préfères le Fanatec mais c'est pas pour ça que je crache sur le Simucube et que je raconte des mensonges et des âneries comme tu le fait toi pour le Fanatec. Moi j'ai la chance d'avoir eu les 2 entre les mains et chacun a ses avantages et ses inconvénients et mon avis reste objectif sans raconter de la merde et cracher gratuitement sur l'un ou sur l'autre.

    Et ton message qui sous entend que Fanatec m'a acheté avec un t-shirt prouve que t'es juste un pauvre mec :fuck4:

    Détends toi c'est une boutade, j'ai aussi eu les deux entre les mains, je crache pas sur Fanatec, faut pas que ça te rende nerveux à ce point la....:siffle:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (14 novembre 2020 à 19:02).

  • Recentrez vous sur le sujet sans les gueguerres

    On est nombreux à se poser la question du DD sans savoir trancher

    602.png

  • J'avais testé le DD1 à la sortie. J'avais nettement une préf pour SimuCube 2 que je trouvais plus réactif et détaillé. J'ai pas trop hésité du coup (SC1 avant ça).

    Fanatec t'avais pas mal d'oscillation qu'on ne pouvait pas vraiment calmer sans lisser tout les détails à la sortie car on avait pas l'équivalent du RECO (ou pas accessible ?). Et globalement, le rendu était je trouve un peu trop doux (même en jouant sur les paramètres) , ce qui faisait que je ne ressentais pas autant de relief/contraste, de clarté en somme dans les retours, je me sentais pas autant connecté du coup à la route. Le DD1 avait des fois pas mal de couple (dans les virages des fois beaucoup de couple envoyé vu que globalement le rendu était plus doux, ça se remarque et tu finis par te dire qu'il est puissant, pas de soucis sur ce points).

    Cela dit le soft a fait du chemin avec des MAJ importantes (avec je crois l'équivalent du "filtre de reconstruction", RECO) il me semble, et ça reste du bon matos.

    C'est vrai que la presta des volants est vraiment bonne chez Fanatec (niveau design c'est pas toujours ça mais c'est quali). Et c'est du sans fil sans batterie (c'est le top). Par contre, c'est vrai que si on a pas trop de soucis de budget, on trouvera mieux autre part (plus cher évidemment). Pour certains, on est plus à 200/500 euros près. On monte en qualité (perso, je préfère à présent payer plus cher mais ne pas avoir de regret ensuite).

    Le QR fait chier par contre chez Fanatec (mon pote était pas serein). Avec le SC2 Pro, tu peux aussi très bien en choper un vrai ou te contenter de celui fourni avec qui est fait le job (un peu dur au début, pas oublier la clavette au début en tournant le volant) au moins sur celui fournis y a pas de jeu, c'est du solide.

    EDIT: Pour le QR SC2, y a une technique pour l'enlever facilement. C'est de la serrer à deux mains et avec le pouce pousser vers le bas (partie base), et les doigts qui seront placer en bas pousser vers le haut (la partie QR du volant), ça s'enlève en douceur et ça évite de secouer la base s'il y a de la résistance.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 15 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 novembre 2020 à 15:30).

  • Pour ce qui est de la fiabilité sur Simucube 2, chez GD, ils ont bien compris que leur moteurs une fois vendus, ils ne reverraient pas l'acheteur de sitôt, et c'est pourquoi ils veulent essayer de faire de la thune avec leur programme de fidélisation via le logiciel de setup online, c'est ce qui a été indique par les gars de GD lorsque çà a commencé à râler sur le fait qu’il faille payer des setups... Ça prouve la confiance qu'ils accordent à leur matos...

    Quand à SimuCube 1, je n'ai pas connaissance sur Racingfr d'un moteur ou de drivers GD qui auraient laché et Tortue G a son matos par exemple depuis pas loin de 10 ans au moins pour ce qui est du moteur...

    Et sinon pour rappel ce que j'en vais déjà dit à l'époque des premiers test DD fanatec sur la différence de conception des moteurs...

    RE: COM - Direct Drive : Fanatec ou Granite Device?

  • La plus grosse différence entre les moteurs est expliqué ici

    La différence de sensation est principalement due à la façon dont les deux unités fournissent leur puissance… Les Fanatec ont beaucoup de couple initial et tournent beaucoup plus vite que le SC2. Cela conduit à une roue plus active qui atteint ses pics beaucoup plus rapidement et plus brusquement ... Cela donne l'impression aux utilisateurs de fournir plus de puissance qu'elle ne l'est en réalité ... Si vous voulez tester vos niveaux de couple réels, vous pouvez régler iRacing pour couper early avec Maximum torque, puis passez sur le circuit centripète et roulez… Le poids de la roue est la vraie force de sortie. Accordé après environ 3 secondes avec un Fanatec, vous le sentirez déclasser à un Nm inférieur.

    @jamescil y en a en fait beaucoup qui les exécutent à des niveaux de résistance assez élevés ... et j'aime bien que Beano ait utilisé beaucoup de servos et de roues différents.J'ai constaté que la composition de la conception des servos a un impact significatif sur la sensation finale et que les servos plus petits ont tendance pour avoir une valeur de choc supplémentaire, vous pourriez dire par rapport à des homologues plus grands en raison de la façon dont la puissance est fournie (mentionnée ci-dessus) Les Fanatec sont un peu anormaux, mais en raison de l'utilisation des servos de style coureur à couple initial plus élevé, ils ont beaucoup de vitesse de rotation et agissent plus comme un servo plus petit mais avec le couple supérieur supplémentaire que de nombreux petits servos ne peuvent pas atteindre physiquement. cela crée bien sûr une situation où le Fanatec a une sensation très forte mais jabbby ... et malheureusement Dans mon esprit, Fanatec n'a pas encore suffisamment maîtrisé les filtres pour le calmer VRAIMENT encore ... Cependant,

    La façon dont je l'attribue est que les roues plus actives ou les réglages de roues ont tendance à vous Jab et à vous frapper constamment, ce qui peut être très fatigant à des forces élevées, mais des roues moins actives comme le SC2 Pro le feront au lieu de frapper, vous ne ferez que vous donner une forte poussée ... est moins fatigant et en fait plus à la façon dont une vraie voiture délivre des forces à travers la roue.


    Glaniu
    9h

    C'est comme tu dis que Fanatec est beaucoup plus rapide et j'ai l'impression que s'il était aussi lisse que SC2 ce serait au-delà de la concurrence


    Oui, le problème est vraiment de savoir s'ils peuvent comprendre la méthodologie de filtrage pour le lisser davantage ... Le servo est en fait assez fluide mais il est tellement brusque dans la nature et aucun des filtres qu'ils offrent actuellement ne dompte cet aspect ... Un des problèmes qui C'était le cas avec le SC1, c'est que bien que vous puissiez filtrer les servos pour les faire se sentir mieux, il y a un point où le servo particulier peut être sur-filtré et ensuite il se sent juste mort et ou très lent ... Le Small Mige SC1 avait ça problème si vous vouliez qu'il se sente plus proche du Large Mige SC1 qui ressemble en fait à un SC2 un peu plus actif ... Le Large Mige a une sensation très naturelle, mais afin de donner au Small Mige le même type de sensation que vous a dû ajouter suffisamment de filtrage pour qu'à un certain moment, il tue en quelque sorte la réponse et la sensation du servo,en effet sur le filtrage du servo ... Cela pourrait également arriver avec le Fanatec et cela peut même arriver avec les servos SC2 ... mais comme c'est déjà un servo de sensation plus naturel au moment où vous pourriez le sur-filtrer, vous seriez au-delà de ce que vous voudriez voulez quand même être sur la bonne voie, donc vous êtes moins susceptible d'arriver à ce point


  • Quand à SimuCube 1, je n'ai pas connaissance sur Racingfr d'un moteur ou de drivers GD qui auraient laché et Tortue G a son matos par exemple depuis pas loin de 10 ans au moins pour ce qui est du moteur...

    On a l'exemple récent sur le forum officiel où un gars s'est retrouvé avec sa Simucube briquée (hors garantie)....
    Mika ne lui conseille même pas de racheter une carte... mais juste de faire remplacer les diodes défaillantes :B

    Citation

    As this happened in conjunction with the move of some stuff, I suspect either the USB ESD protection diodes have taken a hit / burned, or that the microcontroller’s USB has just died somehow. It is rare, but can happen. System might be OK if those diodes were replaced. [...] Email our support for details on the diode. Your local electronics repair shop will most likely be able to replace the diodes. Might be worth to try to repair.

    264.png

  • Apparemment R1jerome a fait son choix :bravo:

    Moi toujours pas, ça fait des mois que je regarde les 2 solutions,

    et depuis début décembre j'ai même un panier chez Fanatec et un autre chez Augury pour le SC2 Sport :roll:

    En vérité, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai déjà choisi le Fanatec

    Je prends le DD1 avec le BMW GT2 pour 1500€

    - c'est compatible avec mon pédalier et mon shifter (ça fera de la place dans les usb ^^)

    - pas de problème sur les jeux (je joue 80% de mon temps sur R3E)

    - volant sans fil globalement moins cher

    - c'est Fanatec

    MAIS

    - les soucis récent des derniers acheteurs :euh: ( :bye: axxis278 )

    - et surtout cette offre chez Augury avec un volant et le support pour moins de 1300€

    le volant est plutôt moche, mais je joue en VR :B

    tout ça fait que je suis à nouveau dans le doute

    Me demande si je vais pas finir par me faire un panier avec un TS-PC pour remplacer mon T300:euh2::non:

  • Attention aux prix indiqués par Augury

    Déjà c'est hors taxe et en plus le volant n'est pas au prix indiqué. C'est une pseudo remise.

    Je me suis déjà fait avoir.

    Du coup je ne suis pas convaincu des 1300€

    602.png

  • Je crois que c'est une remise.

    Du coup une fois commandé tu passes sur SRC et tu commandes le hub et tu appliques cette remise.

    Faut réellement bien lire toutes les conditions. Tout est en anglais

    602.png

  • Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai mon SC2 + button box Ascher acheté chez SimRacingBay depuis le 11/10/19 et 0 soucis.

    Ca à l'air d'être construit pour 100 ans.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense que ça n'a rien çà voir avec le volant en lui-même, puisque ça fonctionne sur écran mais pas en VR.

    Et si le volant ne réagit pas sur R3E comme sur les autres simus, ce n'est pas la faute de Simucube. Mais plutôt Sector3 qui ne fait rien ,alors qu'ils ont participé avec tout les autres fabricants de volant. (Fanatec,Thrustmaster etc....).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sinon y’a Simagic :hihihi::eclipse:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine