ACC - Le triple-screen

  • Comme il existe déjà pour la VR et pour éviter que toutes les discussions se perdent dans les différents topic, voilà le topic "officiel" sur le triple-screen de cet Assetto Corsa Competizione ;)

    Pour commencer, les petits réglages et astuces de Franconen :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci Franconen pour l'astuce :+:

    Après avoir testé ça, je suis quand même revenu aux écrans étirés sur le coté car après la modif et une augmentation du FOV (45 et en dessous) c'est vraiment pas beau .....

    Je préfère conserver un rendu visuel de relative qualité sur l'écran central.

    J'espère vraiment qu'une solution valable sera trouvée ; le triple screen, c'est quand même par rare et nouveau dans le sim racing, c'est dingue qu'ils aient fait l'impasse la dessus Oo

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • en triple screen 5760x1080, Est-ce qu'une rtx 2080 ti permet de tenir les 60 FPS avec les réglages en ultra de nuit et sous la pluie ?

  • je crois que 4k et triple 1080 demandent à peu près les mêmes ressources.

    On flirte donc quand même avec les limites.

    R1jerome disait qu'on ne gagnait que 15 ℅ avec une 2080 ti par rapport à une 1080 ti pour du 1080 d'affichage.

    Je me pose des questions pour savoir si je dois attendre la prochaine génération Nvidia ou si je pourrais profiter de promo sur la génération actuelle.

  • ce qui serait intéressant ici, ce serait de faire un sondage pour savoir la proportion de joueurs en triple screen qui arrivent à se satisfaire du réglage Kunos de ceux qui n'en sont pas du tout satisfaits.

    Continuons de dire que ce n'est pas satisfaisant pour que Kunos poursuive ses efforts.:oui:

  • Pour ma part, j'arrive à maintenir les 60fps en élevé avec un sli de 980ti en 6010*1080p mais les cartes morflent bien à fond !

    Sur les compromis, j'ai baissé le "post traitement" en middle et les retros en faible (que je ne vois pas) :hihihi:

    J'ai effectué une réinstallation complète avec les derniers drivers optimisés AAC.

    Il me semble que j'ai gagné un peu de fluidité. :+:

    Ce n'est pas splendide encore mais certainement que l'optimisation sera meilleure plus tard.

    Wait and see :siffle:

  • je crois que 4k et triple 1080 demandent à peu près les mêmes ressources.

    On flirte donc quand même avec les limites.

    R1jerome disait qu'on ne gagnait que 15 ℅ avec une 2080 ti par rapport à une 1080 ti pour du 1080 d'affichage.

    Je me pose des questions pour savoir si je dois attendre la prochaine génération Nvidia ou si je pourrais profiter de promo sur la génération actuelle.

    Plus la résolution est importante, plus le gain avec une carte puissante sera important. Je retenais pour ma part un gain de 30% entre une 1080ti et une 2080ti. C'est pas byzance, mais les fps de gagnés font la différence.
    D'un autre côté, je ne franchirai pas le pas sur la 2080ti à son prix actuel.

    Quelques benchs, ça vaut ce que ça vaut....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (2 juin 2019 à 07:48).

  • Ter Arvern 2 juin 2019 à 16:02

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Le topic du triple-screen” à “ACC - Le triple-screen”.
  • Yoo les triple screeners !

    Je viens de tester la version bêta 1.0.1 et il semble que la gestion des déformations soit bien meilleure. Pas parfait mais un grand pas en avant.


    Testez et dite moi si pour vous c'est nettement meilleur (par exemple : projection à 0,5 et angle de vision à 50 degrés pour mes 40 pouces donc à vous d'adapter)

  • Ah ben voilà l'explication, j'ai ue du mal aujourd'hui avec les règlages graphique avec ma petite config il a vraiment fallu que je fasses des gros compromis, mais même avec c'était flou et surtout super aliazé, même après la petite maj au boulot de quelques heures il était temps que je fasse une pose , j'ai fermé le jeu et à ma reprise je me suis dis tiens c'est pas mal là :B

    Il suffisait de fermer et relancer le jeu et effectivement c'est nettement mieux !

    Sinon j'ai toujours du mal à choisir ma vu de conduite, vous utilisez la quelle .?

    1 er , 2 eme 3eme vu intérieur.

    Bonne routes à tous :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'utilise la 1ère vue intérieure.


    Pour limiter le flou après avoir trouvé des réglages satisfaisants pour la projection et l'angle de vue (pour des réglages du siège qui resteront proche de 0), il vous faudra augmenter l'échelle résolution (dans les paramètres d'affichage) pour retrouver une résolution initiale. Cela se paye très cher en termes de FPS.

    Je tombe à 30 FPS avec une échelle de résolution à 200 % (avec quasi tous les paramètres en LOW !!!).

    Les RTX 20820 Ti vont probablement être utiles à ceux qui en possèdent.

  • ah oui quand même 30 fps aie aie :(( comment on peut savoir à quel échelle il faut remonter ? je suis resté à 100%

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • si tu trouves que l'ecran central est flou, tu augmentes l'echelle résolution petit à petit à partir de 100 ℅. Dès que cela te convient ou si le nombre de FPS devient trop faible, tu t'arretes.

    Une astuce pour ceux qui souffrent de saccades et qui n'ont pas une fonction de synchronisation graphique sur leurs ecrans, c'est de limiter le nombre de FPS dans les options graphiques du jeu. Par exemple, il vaut mieux se limiter à 55 FPS plutôt que d'avoir ses FPS varier entre 55 et 60.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Goby (4 juin 2019 à 07:01).

  • Goby je sais pas comment tu fait j'ai essayé tes règlages c'est impossible pour moi de jouer dans ses conditions dés que je dépasse les 100% je pense être en dessous de 30 fps c'est affreux, pareil pour la mise à l'échelle dans les paramètres en jeu avec un FOV à 28 comme dans asseto corsa je dois la laisser sur 0 . De plus je n'arrive même plus à refaire un règlage jouable :euh2:

    Alors je laisse tomber et continuer à suivre vos com' et quand ce sera mieux optimiser j'y reviendrai , dans l'état c'est pas du tout convaincant en tout cas pour ma petite config , je retourne sur AC qui avec le mod SOL est extraordinaire :+++:

    Merci quand même pour vôtres aides :biere:p

    Édit : il aussi pas possible d'attribuer un bouton sur le clavier j'ai tester sur 2 claviers aucun n'est reconnu simplement les boutons de base F1 pour le changement de vu et échappe...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (4 juin 2019 à 16:29).

  • Je suis loin d'être satisfait surtout que j'ai le sentiment que le rendu change d'une session à l'autre... Bref, vous pouvez tester SEULEMENT SI VOTRE PRIORITE EST D'BTENIR UN FOV AUX PETITS OIGNONS. Pour le reste, il vous faudra un GPU de la mort pour assurer (1080 Ti OC me semble être un minimum)

    Amis triple screeners, voici mes conseils pour optimiser votre triple screen :

    1. installer la version Beta dans les propriétés du jeu sous Steam et lancer le jeu

    2. régler le FOV (prenez comme comparaison une autre simu) en ajustant d'abord la projection correction (0.1 à 0.5 grand maximum !!!) puis le champ de vision du mieux que vous pouvez sans tenir compte du flou d'image pour le moment. Finaliser en ajustant la distance.

    3. optimiser les options vidéo du jeu

    - Echelle résolution à 100 %. Si vous augmentez cette valeur (gros tueur de FPS), désactiver l'échantillonnage temporel. A tester car à 200 %, c'est beau !!!!

    - ombres sur épique

    - anticrénelage sur élevé

    - effets sur moyen

    - anticrénelage sur temporel

    - post traitement sur moyen

    - végétation sur faible

    - texture sur faible

    - qualité rétro sur faible

    - opponents visibility = 12

    - qualité matériaux sur moyen

    - échantillonnage : activé

    - qualité flou, brouillard, végétation sur moyen

    - conduite et filtre sur activé

    - flou cinétique désactivé

    - netteté à 250 %

    - limite d'images sur 60 (ou moins mais j'en reparle)

    Pour éviter les scintillements d'images, régler Limite d'images sur 60 (ou un peu moins) en activant la synchro verticale en haut du menu

    Si vous avez une RTX 2080 Ti, j'imagine que vous pourrez augmenter certains paramètres graphiques pour les effets visuels.

    Message modifié 11 fois, dernière modification par Goby: Je ne lâche pas l'affaire ! (4 juin 2019 à 23:19).

  • Ah tu ne lâches pas c'est :++: je testerais :biere:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Marrant, j'ai testé la correction de perspective sur mon tv 55, j'ai pas relevé ce flou..

    la.déformation n'apparait sans doute que en triple screen... Peut-être.

    Et surtout, c'est en association avec une valeur élevée de l'angle de vision.

    C'est de toute façon beaucoup plus difficile de régler un Fov à l'oeil sur un simple écran.

    Sur un triple, les rétro extérieurs te disent immédiatement si tu es dans les choux.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (5 juin 2019 à 06:53).

  • Goby, je testerai. Mais là comme ça, à la vue de tes params graphiques, 12 voitures visibles pour moi c'est juste pas possible, ça tue totalement l'immersion. Genre lors de la mise en double file avant le départ la nuit, tu ne vois que les feux rouges des voitures devant mais pas la carrosserie, je préfère bien mieux me contenter d'un mono écran avec un rendu à 144 fps en "elevé" qui est beau, je trouve cela moins frustrant que de jouer à un jeu vidé de son environnement. ;)

    587.png