DIY - Vérins SFX-100

  • Je te mets les exemples que j'ai trouvé, ça te donnera peut être des solutions :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    RIG-RSide.jpg

  • MaD_King penses tu qu'un M12 passerais vus que tu as mis du tape autour de la tête ?

    Tu te souviens du diamètre intérieur du trou des tige des vérins ?

    Le problème c'est que le silentbloc, suivant le modèle choisi a une visserie en M10 ou M8 par exemple, c'est lui qui finalement impose le "type de vis" (via son filetage interne).

    Du coup tu n'as pas vraiment le choix de la vis, ce qui est sur c'est que M10 ça passe, M12 je sais pas et finalement, j'ai pas mesuré dans le tube, j'ai juste fait confiance aux gars qui l'on déjà fait, vu les silentblocs dispo, pour ce qu'on fait ceux avec des M10 sont déjà assez costaud (200Kg de charge maxi).

    Et le fait de laisser la vis nue, je pense que si c'est pile le diamètre du tube, ça va être compliqué pour l'emboiter (métal sur métal ?). Si c'est un peu moins, ça risque de faire du bruit quand ça va "vibrer".

    C'est pour ça que le scotch permet d'ajuster facilement, de rendre le tout facile à emboiter légèrement en force et enlever le souci de vibration.

    Ca fait pas très longtemps que j'ai ce montage, donc j'ai pas de retour sur la durée. Mais sur le Discord SFX, beaucoup ont opté pour ces Silentblocs.

  • Pour les SB, sinon tu as l'option rapide et économique suivante:

    - modélisation 3d du SB adapté (tige filetée m8 ou M10 par exemple et platine de tant par tant)

    - impression d'un moule en injection 3d

    - remplissage du moule avec de la colle à parebrise (celle que j'avais utilisé faisait 65 shores) en ayant mis en place les inserts (privilégier des vis plutôt que de la tige filetée pour une meilleure solidité et prévoir un encastrement suffisant)

    -sechage

    - extraction du moule (moule perdu)

    Je l'ai fait pour des pieds de machine outils en temporaire (qui dure depuis!!!)

    En méthode plus orthodoxe tu as ca:

    https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=47428

    L'avantage, tu fais ce que tu veux!!

  • Hello les copains :)

    Voila, je me tâte à me construire les sfx 100

    J'ai vu sur aliexpress le kit complet de 4 SFX 100 pour 1872€

    Il y a tout, mais voila avez vous des pistes pour chopper les pièces moins chère afin de réduire la note? (sachant que j ai une imprimante 3D, que je suis bricoleur :)

    https://fr.aliexpress.com/item/100500343…3c00uu1wzO&mp=1

    Merci pour vos retour

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • J'avais fait le calcul il y a un an quand j'ai financé mes SFX (sans avoir eu à acheter l'imprimante) et parce que j'avais eu du bol avec un dollars qui avait baissé, j'en étais à 2500€ en prenant tout en Europe (sauf les moteurs et drivers, en chine), bobines d'impressions comprises.
    On m'avais indiqué qu'il fallait compter 3000€, j'étais donc content d'être 500€ moins cher ;)

  • Super merci

    Donc avec le kit complet d aliexpress:

    https://fr.aliexpress.com/item/100500343…3c00Etd4Fj&mp=1

    On gère les vérins depuis le pc avec quel soft?

    J'ai fait le bilant, cela me reviens plus chère de tout acheté sur aliexpress séparément, que le kit complet du vendeur

    Donc je sais pas je réfléchi :)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Hello les amis

    Voila j'ai trouvé sur aliexpress un it pour achat d'un vérin sfx 150

    https://fr.aliexpress.com/item/100500350…2:%223339%22%7D


    Je pense m'en prendre 3

    Par contre je comprends pas, dans leurs part liste il est indiqué connector CNC or PLA
    Y a deux choix de part dans la vente: le vérin à 159€ et à coté "pla connector" à 82€

    Ma supposition est que le modèle à 159€ = pièces usiné cnc et le modèle "pla connector" c'est le vérin avec pièces en pla???

    Je demande aux experts car pas envie de faire une connerie vu les prix... .)

    Sinon une personne sur lbc vends ceci:

    " lot de 3 servomoteur 60ST-M01930" vendu avec cablage et controleurs

    C'est good comme moteurs ? pour les sfx 150

    Merci de vos retours les copains

    Du coup si je prends ses trois moteurs + les trois verins aliexpress sfx 150, il me faut quoi de plus ? les connecteur (moteur/ profilé des vérins => la pièce en forme de cone à imprimer)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • A propos de douanes, j'ai acheté un petit moteur de taille haie pour remplacer celui qui avait cramé (environ 16€) et bien j'ai reçu le colis avec 9€ de plus de la part de la douane... Peut-être parce que le paquet est petit mais assez lourd en fait. Je crois que c'est la 2nde fois en plusieurs années mais bon...

    Ben j'ose pas imaginer sur une grosse config

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'ai négo avec la personne sur aliexpress

    Il me fait le lot complet de 4 vérins sfx 150mm (avec contrôleurs + cablages, toutes les pièces usiné ((au lieu de l impression 3D) + ARDUINO LEONARDO ) pour 1312€ + 644€ de frais de livraison (délais deux semaines)

    Sous total de 1956€

    Pour la douane je lui ai demandé de déclarer une valeur moindre du coup cela amènerai les frais de douane (30%) à 178€

    Se qui me ferai un total de 2135€ tout compris avec les douanes....

    Vous en pensez quoi?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • à 2135€ c'est une affaire ! Mais perso je prendrai pas le risque de sous-déclarer :euh2:

    freps25 je pense que ton calcul n'est pas juste 30% de 1312€ c'est 393,60€ :B donc 2349,60€ avec frais de port

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Cedric33 (28 novembre 2021 à 20:43).

  • à 2135€ c'est une affaire ! Mais perso je prendrai pas le risque de sous-déclarer :euh2:

    freps25 je pense que ton calcul n'est pas juste 30% de 1312€ c'est 393,60€ :B donc 2349,60€ avec frais de port

    Merci oui pour le vrais tarif, mais il met une valeur déclaré en douane moins élevé pour la marchandise du coup les frais de douane avec cette valeur s'élève à 202 usd

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)