DIY - Vérins SFX-100

  • faire moins bien que le 6dof je ne suis pas sur, la sur le surge et le yaw il y a un vérin dédié donc pas de "mixage" mais par contre pas sur que les verins type scn6 soient judicieux il aurais du mettre ces sfx-100 like a la place

    Ce sont des PT actuators, incomparables avec des SCN6. On est plutôt sur de l'équivalent aux PRS200 de chez prosimu donc rien a envier aux SFX100 loin de là.

    Quand je regardes attentivement la vidéo ça donne l'impression que des grands débattement de 100 voir 150 pour de la piste c'est beaucoup trop.

    On dirait un bateau qui flotte avec une réactivité assez faible.

    Avec mes petits dbox de 1'5" de débattement soit à peine plus de 3cm j'ai l'impression d'avoir plus de réactivité et me semble même qu'avec trop de heave, j'avais l'impression de rouler avec une voiture aux suspensions en chemin gum.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (26 août 2019 à 23:34).

  • pour réagir sur la vitesse des précédentes vidéos , la vitesse est peut-être juste pas assez importante par rapport à la course.

    Ça flotte parce que c’est lent.

    Ou mal réglé.

    Un petit vérin pourra facilement être plus rapide.

    Par contre quand la voiture s’incline de 10/15 degrés dans le jeux et que le simu ne bouge que de la moitié c’est plus en phase.

    Ça met un coup au réalisme.

    C’est un peu comme si le volant tournait que de la moitié du virage . Ça commence le mouvement mais ça va pas au bout.

    Il faut au moins 10/15 degrés d’inclinaison et assez de vitesse pour être en phase avec le jeux.

    Du coup les 350/400 mms sont finalement vite nécessaires sur des courses plus importantes

  • C’est une bonne question Riton, le montage existe (voir page précédente).

    Pour la commande, je fait tout venir sur valence dans la drome, ensuite je refait les envoies via mondial relay. Ou livraison lors de mes nombreuses balade professionnelle sur le grand sud de la france.

  • J'avais déjà fait la remarque moi aussi, parce que bon, c'est la logique !!! Mais semble t-il qu'ici c'est inversé pour "simuler" les forces.

    Mais je ne suis pas convaincu, puisqu'il manque indubitablement un paramètre ; la vitesse

    jerome.rnd Ce serait le cas sur un seat mover. Mais là y a tout qui bouge donc quand il freine, le chassis recule et lui par inertie est plaqué contre le harnais et le volant.

    Merci pour vos éclaircissements les gars :+:

  • C’est une bonne question Riton, le montage existe (voir page précédente).

    Pour la commande, je fait tout venir sur valence dans la drome, ensuite je refait les envoies via mondial relay. Ou livraison lors de mes nombreuses balade professionnelle sur le grand sud de la france.

    On a les sources pour l’impression 3D ?

    Les conditions me conviennent

  • ne pas oublier qu'avec un casque VR les sensations sont totalement différente et que le cerveau fait une grosse partit du travail ;)

    les sfx-100 sont à 250mm/s. je ne sais pas pourquoi cette valeur a été défini.... mais on peut sans problème logicielle doubler cette vitesse, reste à savoir si la mécanique suivra

  • ne pas oublier qu'avec un casque VR les sensations sont totalement différente et que le cerveau fait une grosse partit du travail ;)

    les sfx-100 sont à 250mm/s. je ne sais pas pourquoi cette valeur a été défini.... mais on peut sans problème logicielle doubler cette vitesse, reste à savoir si la mécanique suivra

    Je suis d’accord, bon je n’ai pas encore testé la VR sur mes 17 degrés d’inclinaison, mais je parle plus des inclinaisons (car les forces lat/long ne peuvent pas être exagérées car elle seront perçu comme irréaliste.)

    Une inclinaison en VR de 15 degrés Sera irréaliste si ton simu s’incline que de 5 .

    Je veux bien que tu compenses en trompant ton cerveau mais tout à une limite.

    Tout est lié dans le corps tes yeux , ton oreille interne.

    Vivement que je teste avec mon futur Index :yep:

  • ben moi j'aime bien ce coté mastoc des 100mm. ça en impose lol

    petite question visserie. faudrait que je prenne quelles vis et equerres pour fixer les verins ? la rainure est en 10 sur les verins et je pense en 8 sur les s-rig de motedis par exemple.

    il me tarde que tu es ton vive riri, tu vas te rendre compte de la puissance de ton cerveau :LOL::LOL:

    comme je l'avais deja dit, le heave se suffit presque à lui meme quand tu as le casque sur les yeux, le reste est tres bien reproduit par ton cerveau

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (27 août 2019 à 11:00).

  • vulbas ça m'intéresse de savoir comment tu fais pour doubler la vitesse de déplacement avec un moteur tournant à 3000trs/mn et une visse à bille au pas de 05 :euh2:

    C’est peut-être parce que la vitesse est limitée dans les réglages du driver ?

  • tout simplement parce-que, sauf erreur, la vitesse du moteur est limité à 1200trs via le menu Pn51 avec les reglages trouvé sur https://opensfx.com/testing-and-configuring-servo-drives/

    à moins que du coup à 1200trs on soit loin des 250mm/s. je n'ai pas vraiment testé donc je ne me rends pas bien compte de la vitesse.

    qui pourrait nous faire le calcul ?

    Code
    Pn051 
    The motor running top speed limit 
    Value range : 0~5000 
    default value : 3000 

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vulbas (27 août 2019 à 11:18).

  • oui , à moins de changer le pas de la vis à bille (10 au lieu de 0.5) ça donnerais une vitesse de déplacement de 500mm/s..

    mais je crois qu'avec un moteur de 750w et une vis à bille de 10 , c'est un peu juste pour nos cockpit.. c'est pour cela que je suis partis avec des moteur de 1kw et des vis à bille au pas de 10 (410mm/s)