DIY - Vérins SFX-100

  • petite question y a pas de butée sur le projet SfX-100 ?

    Si c'est le cas, est-ce chiant ? ça implique quoi , de configurer un point de réf avant chaque démarrage ?

    Et enfin n'est-il pas possible dans ce cas de faire cette butée (je ne sais pas où ce situe la contrainte car j'y connais pas grand chose).

    EDIT: Car PT Acutor, Prosimu, ou Sfx-100... t'as des servo drive à chaque fois, une carte type Thanos aussi (ou moins cher comme l'Arduino), et un Simtool à la fin. Donc c'est quoi la différence mise à part la butée ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (5 mai 2020 à 12:00).

  • Vraiment merci pour cette réponse rapide.

    Merci pour ces infos.

    En fait j'ai vu page 18 que Mavrick donné 1200€ (pas 1800$) pour ses profilés alu du coup je ne comprenais plus. Mais en relisant, il incluait aussi un cadre pour son imprimante et des supports écrans ..

    Oui j'avais le lien mais j'avoue ne pas être à l'aise avec les langues étrangères et j'avais zapper un peu vite. Je vais faire traduire par google , ..

    Si je fais le total cela donne: 2000$..

    finalement par rapport à un kit simukit, ca fait un peu plus mais pas tant que cela, je pensais que c'était beaucoup plus. Mais y a t il de grosse différence ?

    le 3dof semble bouger beaucoup plus , après cela dépend des réglages probablement

  • effectivement pas de butées. avec la carte de thanos je n'ai jamais eu de soucis avec ça. apres meme avec une butée est ce qu'elle aurait le temps d'agir vu la vitesse des verins ?

    je ne sais plus comment est geré le truc sur la thanos mais c'est tres efficace. je crois qu'il ne faut surtout pas rallumer la carte si le verin n'est pas en bas completement..

  • petite question y a pas de butée sur le projet SfX-100 ?

    Si c'est le cas, est-ce chiant ? ça implique quoi , de configurer un point de réf avant chaque démarrage ?

    Et enfin n'est-il pas possible dans ce cas de faire cette butée (je ne sais pas où ce situe la contrainte car j'y connais pas grand chose).

    EDIT: Car PT Acutor, Prosimu, ou Sfx-100... t'as des servo drive à chaque fois, une carte type Thanos aussi (ou moins cher comme l'Arduino), et un Simtool à la fin. Donc c'est quoi la différence mise à part la butée ?

    Se sont des fin de course numérique et non physique, s’est à dire que s’est ta carte électronique arduino qui enregistre les tours moteurs . Si tu éteint ton simu est que t’es vérins sont en haut par exemple ( problème électrique à la maison, orage, disjonction problème logiciel sur Windows 😂 etc....) a la prochaine mise en route il vas faire son initialisation en partant du principe que t’es vérins sont logiquement en haut mais non il redescende avec le poid du coup du coup il vas chercher à descendre le vérin est comme il est déjà en bas ....craque !

    Pour la carte de thanos les fin de course sont calculées (d’après se que j’ai compris) de tel sorte que dès que la carte détecte une raideur elle en déduis qu’elle est arrivé en fin de course. Elle vas partir de cet bases pour compter les tours moteurs. Donc logiquement aucun souci et tu a possibilité de mettre des boutons d’arrêt d’urgence .


    Attention cà ne remplacera jamais dès fin de course physique. Sur la carte de thanos il est possible d’y intégrer dès contact pour des fin de course physique.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (5 mai 2020 à 12:59).

  • La solution arduino est pas chère du tous mais......pas safe.

    La solution thanos pique un peu au niveau tarif mais ....beaucoup plus safe.

  • Du coup, je vais peut-être partir malgré tout sur la version de Maverick en 150, qui peut le plus, peut le moins donc...

    Faut voir, on va encore réfléchir !

  • Ça n'a pas vraiment d'importance, la différence, ce sont les connecteurs qu'on plug directement au moteur, ou à un fil déporté.

    Avec-Modbus-220V-750W-90ST-M02430-servomoteur-courant-alternatif-3000-tr-min-2-4-N-M.jpg

    J'ai pris la version A mais sans vraiment de raison particulière.

  • la version B est a préférer pour le passage en câble blindé sur la puissance, aillant la version A, j'ai du ouvrir et souder au niveau du moteur...
    Sur la carte de Thanos, il me semble qu'est via une surveillance de la consommation, si l’ampérage dépasse une certaine valeur, il coupe!

  • Sur la carte de Thanos, il me semble qu'est via une surveillance de la consommation, si l’ampérage dépasse une certaine valeur, il coupe!

    Je ne savais pas ça, merci, du coup ça me conforte d'avoir choisi la Thanos. ;)

    la version B est a préférer pour le passage en câble blindé sur la puissance, aillant la version A, j'ai du ouvrir et souder au niveau du moteur...

    J'ai pas pensé à ça par contre, erf. :/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (5 mai 2020 à 14:30).

  • Oui FioFio l'a indiqué il y a quelques posts, et mine de rien çà à son importance !

    Edit : les craques !!! j'aime pas çà moi :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (5 mai 2020 à 14:30).

  • Pourquoi pas faire la version original et si besoin de plus d'amplitude, tu rapproches les vérins de 100 à 150mm du centre du châssis ?

    Pas bête mais la répartition des efforts n'est plus la même !

    Sinon le 5éme vérins de Maverick, c'est pour la traction loss ?