DIY - Vérins SFX-100

  • D'après mes calculs :

    4x250mm = 43,75$

    FDP : 50$ (4$/kg)

    Total : 93,75$

    Si on ajoute à la louche taux de change, frais paypal et 20% de TVA, on arrive à 112,5€... pas franchement plus intéressant que kinetic... J'hésite à envoyer un mail....

  • D'après mes calculs :

    4x250mm = 43,75$

    FDP : 50$ (4$/kg)

    Total : 93,75$

    Si on ajoute à la louche taux de change, frais paypal et 20% de TVA, on arrive à 112,5€... pas franchement plus intéressant que kinetic... J'hésite à envoyer un mail....

    Si je ne dis pas de bêtises je crois qu'il y en a pour 200 euros chez Kinetic

  • Enfin ! ils en auront mis du temps a arriver !

    manque les roulements, le 1er colis est repartit en chine, ben oui meme juillet aout la poste garde les colis que 15j mouharf. j'en ai commandé d'autre, ali m'a remboursé les 1er apres une âpre bataille. ils sont tjs bloqué en dedouanement depuis 10j.


    C’est cool!! Tu vas tout avoir ! Bientôt le simu en mouvement et en vidéo !:sleurp::yep:

    hhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    A croire que tu ne connais pas vulbas:B

    voila, waneGrain a tout compris Riton39:LOL::LOL:

  • attention aux profilés pour les vérins ,voir lien plus haut de la facture du 7 novembre :

    on a 2 références ; LE-8-100100 à 73.90$ /M et LE-8-100100L à 37.86$/M ,

    le LE-8-100100L est plus léger.. à voir si les caractéristiques mécaniques peuvent aller pour nos cockpits .

    pour les inserts filetés ce ne sera pas les mêmes que sur le site allemand car les trous , c'est diamètre 12

    donc insert en m14 pour 1 vis de 10 au lieu de 8 .

  • manque les roulements, le 1er colis est repartit en chine, ben oui meme juillet aout la poste garde les colis que 15j mouharf. j'en ai commandé d'autre, ali m'a remboursé les 1er apres une âpre bataille. ils sont tjs bloqué en dedouanement depuis 10j.


    hhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    voila, waneGrain a tout compris Riton39:LOL::LOL:

    C'est bon ça tu vas bientôt tout avoir pour débuter le montage ! :++:

  • je suis entrain de le faire , normalement juste le slider , pour les extrémités juste à retoucher les trous pour la fixation ..

    D10 au lieu de 8.

    pour les inserts , j'ai trouvé ça chez "vis express.fr"

  • je vais tester avec le LE-8-100100 L "le léger" vu que mon cockpit est très lourd ,

    si ça passe , ceux qui veulent s'en acheter , ne seront pas obligé de prendre la référence lourde..

    je partagerais mes fichiers STL pour ceux qui le désirent .

  • Voilà j'ai commandé le matos pour en fabriquer un, excepté toute la partie profilés alu qui ne devrait pas me servir dans un premier temps...

    Ensuite, va falloir que tu en fabriques 3 autres (parce qu'un seul vérin, sert pas à grand chose) :B

    Et puisque tu vends des "KIT" tu vas en fabriquer sur commande pour ceux qui n'ont pas la flemme de s'en fabriquer eux même !? :siffle:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (23 août 2019 à 13:08).

  • Ensuite, va falloir que tu en fabriques 3 autres (parce qu'un seul vérin, sert pas à grand chose) :B

    Je n'ai aucun intérêt d'utiliser 4 vérins, je trouve que notre base sk3 est largement assez puissante et rapide et surtout permet d'obtenir des angles bien plus intéressants, le tout pour un prix plus intéressant.. Mais aussi j'ai horreur de ce bruit que font les vérins, j'espère qu'un seul ne sera pas trop bruyant...

    Je vais essayer le vérin pour ajouter le traction loss sur mes simulateurs et si effectivement j'arrive à faire un vérin qui nous convient on pourra alors éventuellement les proposer sous forme de kits.

  • pour le traction loss va falloir bidouiller. la barre lisse ne tient que par l'appesanteur.

    pour le son c'est pas des pioupiou qui chante comme les frex hein ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    sfx10010.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (23 août 2019 à 13:31).

  • Ah oui en effet ils ne sont pas si bruyants que je ne le pensais... Je croyais qu'ils étaient comme ceux-là :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sinon concernant le traction loss je vais réfléchir à une solution mais je n'ai pas commandé le tube, je dois d'abord réussir à faire fonctionner le moteur et après on envisagera des solutions

  • ha oui effectivement, non ça aurait été ça je ne pense pas que j'aurais fait. meme si avec un casque ça doit passer..... mais pour ls autres c'est moins bien

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    drôle d'idée de coller le micro au pédalier lol