DIY - Vérins SFX-100

  • Bah si on parle de simulation sérieuse, c'est supposé reproduire la réalité donc oui.

    Après, je ne vais pas lancer de polémique, mais il y a des jeux qui se prétendent des simulations et qui sont juste des grosses gruges bien réglées (des fois), mais ce n'est pas pour ça que ce ne sont pas des jeux funs et dignes d'intérêt pour plein de gens...

  • Bah si on parle de simulation sérieuse, c'est supposé reproduire la réalité donc oui.

    Après, je ne vais pas lancer de polémique, mais il y a des jeux qui se prétendent des simulations et qui sont juste des grosses gruges bien réglées (des fois), mais ce n'est pas pour ça que ce ne sont pas des jeux funs et dignes d'intérêt pour plein de gens...

    On veut les noms !! Les français veulent savoir ! :pp

  • Intéressant cette histoire de gruger des simracers!?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Si j'ai bien compris certain ont fait le montage SFX100 original avec 100mm de course et d'autres la version Mavrick avec 150mm .. Si quelqu'un qui a fait la version Mavrick passe par ici , je suis preneur d'un petit compte rendu ... car j'ai lu que même à 100 çà remuait pas mal donc du coup le 150 a t il un interet ?

    J'ai regardé sur le site Allemand , je ne trouve pas cette autre version.

  • Tiens Etienne, tu vois les clônes de R360 sega que font les chinois !

    Logiquement il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir les adapter à nos simu ? surtout aériennes ?

  • Tiens Etienne, tu vois les clônes de R360 sega que font les chinois !

    Logiquement il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir les adapter à nos simu ? surtout aériennes ?

    tu as des liens? j'en ai démonté 2 dans le passé de ces trucs !

  • On veut les noms !! Les français veulent savoir ! :pp

    J'ai dit pas de polémiques :D

    De toute façon les gens qui ont déjà un peu piloté en vrai et/ou qui s'y connaissent en physique des véhicules sauront faire leur choix. Les autres, bah le principal c'est qu'ils se fassent plaisir. C'est un peu comme les réglages des mouvements, il y a de tout et pas mal de débats stériles, mais au final le principal c'est de se faire plaisir...

  • Dans GT légends des textures donnaient des vibrations au volant.

    Ex Une texture de pavés sur un sol en 3d lisse.??

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Désolé de revenir sur mon histoire de vérin mais je ne suis pas un pro (loin de la).

    Si j'ai bien compris pour un simulateur de voiture , une course de 10cm est largement suffisante et il faut que le verin bouge vite donc le moteur tourne vite.

    Par contre pour un simulateur d'avion c'est l'amplitude qui compte et le moteur n'a pas besoin de faire des allers et retours hyper rapide ..

    Donc du coup , en prenant le vérin préconisé partout SFX100 classique mais en allongeant pour aller jusqu'à 20cm de course .. ca vous pourrait etre une grosse bétise ou pas ?

    Je ne vois pas trop ou serait le problème ... après il faudrait voir ce que cela donne d'avoir les verins de devant à fond et ceux de derrière au mini .. voir l'angle, et comment va bouger l'ensemble ..

  • Je vais répéter mon conseil : s'en tenir au projet de base :)

    Tu ne sais pas quels problèmes tu vas rencontrer en 200mm.

    Personne ne voudra t'aider si t'as un problème en 200mm.

    Ceci dit, un soucis que je vois d'ici : Il me semble que les vérins bougent à leur base du fait de la géométrie. C'est déjà pas génial en 100mm, ça va devenir réellement problématique en 200mm...

  • je dirais que rien ne t'empeche de tester, au pire tu pourras tjs reduire la taille plus tard si ça pose soucis. il faut rallonger le profilé, la vis et la tige. ce serait à refaire je partirais peut etre sur du 200mm.

    encore qu'avec un casque RV le debatement me semble estre moins problematique, le cerveau fait le travail. mais j'avoue ne pas avoir testé de simu de vol avec les sfx encore

  • Oui , on peut toujours couper.

    Après j'ai lu qu'au niveau logiciel il y a ou il y a une limite .. Je crois que c'est via Thanos qui ne permettrai pas une telle longueur mais peut etre cela a déjà été corrigé ..

    avec 20cm et inclinaison droite gauche , ca fait un mouvement latéral de presque 3cm et angle de 15° .. je vais faire un schéma pour me rendre compte de ce que ca donne.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ericch89 (9 mai 2020 à 17:23).

  • Bah si on parle de simulation sérieuse, c'est supposé reproduire la réalité donc oui.

    Après, je ne vais pas lancer de polémique, mais il y a des jeux qui se prétendent des simulations et qui sont juste des grosses gruges bien réglées (des fois), mais ce n'est pas pour ça que ce ne sont pas des jeux funs et dignes d'intérêt pour plein de gens...

    On veut les noms !! Les français veulent savoir ! :pp

    J'ai dit pas de polémiques :D

    De toute façon les gens qui ont déjà un peu piloté en vrai et/ou qui s'y connaissent en physique des véhicules sauront faire leur choix. Les autres, bah le principal c'est qu'ils se fassent plaisir. C'est un peu comme les réglages des mouvements, il y a de tout et pas mal de débats stériles, mais au final le principal c'est de se faire plaisir...

    Tu peux nous dire sinon ta simu préférée, celle sur laquelle tu roules le plus :siffle:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • ça fait longtemps que je n'ai pas vraiment roulé, aujourd'hui je lance les jeux pour tester ce que je développe au niveau électronique.

    Mais la dernière fois que j'ai un peu roulé, c'était iRacing qui m'avait vraiment convaincu et il était clairement au dessus des autres niveau FFB.

    rFactor reste une référence niveau physique mais niveau FFB ça a toujours été bien en dessous et horrible à régler. Je n'ai pas vraiment testé rF2.

    RRE assez bon, de toute façon moteur de rFactor donc une bonne base.

    Asseto Corsa est pas mal niveau physique, mais j'ai testé par ex la XBow et ça n'a rien à voir niveau comportement avec la vraie bagnole que j'ai pu tester en abusant bien.

    PCars c'est un jouet avec des incohérences de physique plutôt honteuses à mon goût, mais c'est très joli.

    Les jeux Codemasters sont des grosses gruges niveau physique, par ex Dirt Rally, même si ça reste bien maîtrisé (ce qui est loin d'être facile quand on prend cette voie) ne m'a pas convaincu.

    Mes propres jeu, bah je suis assez content du modèle de pneu qui est meilleur que dans pas mal de jeux, mais il me reste encore à travailler sur les suspensions, dernier élément important qui me manque pour avoir un truc qui dépote, et sur le FFB car je n'ai pas passé de temps avec un DD pour retravailler le FFB.

    Après dans les simus qui ont une bonne physique , il faut trouver la bonne bagnole qui est bien réglée, car souvent ce n'est pas la physique qui est en cause mais le réglage du véhicule.

    Et comme régler un véhicule c'est très compliqué, et que c'est un métier à part entière, on peut s'attendre à des mauvais réglages dans des bons jeux.

    Il y a tellement de choses à comprendre et à maîtriser pour faire une bonne simulation que ça peut prendre des années. Simuler l'aérodynamique ou un moteur c'est très facile, mais le modèle de pneu et la simulation des suspensions c'est une autre histoire.

    Voilà, tout ceci étant à prendre avec des pincettes car ça commence à dater un peu tout ces tests, et certains jeux ont pu s'améliorer et inversement.

    Je retesterai tout ça plus sérieusement quand je vais me remettre sur le dev d'un système FFB.... :B

  • Tiens Etienne, tu vois les clônes de R360 sega que font les chinois !

    Logiquement il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir les adapter à nos simu ? surtout aériennes ?