DIY - Vérins SFX-100

  • hé bé 12h sans passer et y'a 50000 message.

    pour les pieces en chine je rappelle qu'il y a un lien en 1ere page, une boutique qui fait tout le lot.

    Maverick c'est top....

    tu peux nous donner des info sur comment tu as fait ce que je supposse etre le verin de traction loss ?

  • 1-En fait il faudrait une petite barre en acier de 2 ou 3 mm sous les vérinssur la longueur, chaque sangle fixée aux extrémités de la barre, et le dernier raccord en un élastique, çà simulerait l'effet recherché...Et cela renforcerait l'effet des transferts de charges par le torse du fait de fixer aux extrémités !?

    2-A la rigueur au sol" des bandes élastiques ou ressorts "pourquoi pas", sur lesquels on fixe les sangles comme çà lors des freinages et mouvements latéraux on a une pression plus importantes sur le corps !


    A vue de nez çà semblerait plutôt efficace comme solution

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (12 mai 2020 à 16:18).

  • sfx 100 Gseat on doit pas etre loin de l'arme ultime non ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Certainement :oui:

    Si je passe au dynamique ça sera d'abord avec un G-seat diy puis des SFX-100 ou toute autre alternative DIY. C'est ce qu'a fait Rowan Hick.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • 416mm/s quand même, de tous c'est le plus rapide non ? par contre à 170kg

  • Natalucciu c'est pour cela que ce motion seul est incomplet voir inutile. Il faut le combiner au surge du châssis (inclinaison avant et arrière).

    Le tendeur de harnais à enroulement, beaucoup s'y sont cassé les dents. Il est surement plus facile de régler un vérin qui à des dizaine de positions possible sur 2cm de course du châssis, que de régler un moteur sur moins d'un tour de course.......


    Je n'ai pas encore testé la version dbox de JCL (V4 ultimate) uniquement la v4 normale (4Dbox pour le 3dof et 1SCN6 sur le surge horizontal) mais déjà avec le scn6 (bien moins réactif qu'un dbox ou sfx) c’était très progressif et violent a la fois. Tu sens vraiment lorsque tu relâche progressivement le frein.

    Sans cette effet, avec seulement la plateforme sur les SFX, tu ressent l'entrée du freinage, mais pas son intensité! avec meme pas 5° d'angle sur le simu, tu n'a pas assez de variation pour réellement sentir les différentes position.

    Après c'est peut être l’appellation qui est mauvaise, tendeur de harnais horizontal serait peut être plus juste que Surge.

  • 1-En fait il faudrait une petite barre en acier de 2 ou 3 mm sous les vérinssur la longueur, chaque sangle fixée aux extrémités de la barre, et le dernier raccord en un élastique, çà simulerait l'effet recherché...Et cela renforcerait l'effet des transferts de charges par le torse du fait de fixer aux extrémités !?

    2-A la rigueur au sol" des bandes élastiques ou ressorts "pourquoi pas", sur lesquels on fixe les sangles comme çà lors des freinages et mouvements latéraux on a une pression plus importantes sur le corps !


    A vue de nez çà semblerait plutôt efficace comme solution

  • Sinon pour l'effet Traction Loss, je le répète un pivot centrale qui dans l'absolu pemet de faire tourner à l'infini le chassis dans un sens ou dans l'autre.

    A partir d'un moteur et des engrenages perpendiculaires "j'ai plus le nom en tête" si je en dis pas de bêtises çà doit pouvoir se faire ?

    Le petit moteur des sfx doit suffire ?

  • On est bien d'accord, c'est une "simulation de freinage" dirons-nous, en aucun cas du surge. Et encore moins un DOF supplémentaire.

    Citation


    Il est surement plus facile de régler un vérin qui à des dizaine de positions possible sur 2cm de course du châssis, que de régler un moteur sur moins d'un tour de course.......

    Des solutions existent pour cela, réducteur, harnais directement attaché à un vérin en position verticale et sûrement d'autres.

    Tu dis que beaucoup se sont cassés les dents, mais moi je vois surtout beaucoup de vidéos ou les mecs on réussi.

    Et puis, il y a aussi d'autres aspects comme la place que ça prend ou le prix que ça coûte.

    J'ai trouvé ces vidéos que je mets en spoiler pour ne pas polluer le thread :

    Afficher le Spoiler


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La troisième est intéressante, on peut y voir encore un autre système de belt tensionner.

    Ça, c'est du surge, et ça légitimise ma question posée précédemment, est-ce que de si relativement faibles mouvements suffisent à rendre cet effet intéressant.


    Sinon pour l'effet Traction Loss, je le répète un pivot centrale qui dans l'absolu pemet de faire tourner à l'infini le chassis dans un sens ou dans l'autre.

    A partir d'un moteur et des engrenages perpendiculaires "j'ai plus le nom en tête" si je en dis pas de bêtises çà doit pouvoir se faire ?

    Le petit moteur des sfx doit suffire ?

    L'idée est bonne (et ça existe déjà d'ailleurs ) mais tu imagines la place qu'il faut pour faire ça ? Sans compter le cable management, je ne suis pas sur que ce soit possible de réaliser ça chez nous, enfin chez moi c'est sur que non.

    Video :

    Afficher le Spoiler


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    EDIT : My bad, j'ai lu en diagonale, j'ai cru que tu faisais référence à ton autre idée avec les roues :shy2:

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Natalucciu (12 mai 2020 à 17:40).

  • C'est amusant, j'étais en train de m'interesser au 80ST m02430 qu'on trouve a des prix plus petit que le 90ST. et je viens de constater dans cette vidéo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    que c'est le verin utilisé sur le Pt activator. Avec une course de 150mm mais un pas de vis de 10mm. Vitesse de 500mm/s

    Thanos l'explique sur ces pages ici: lien

    "Mais vous pourriez aussi bien obtenir ceux avec le pas 5 qui doubleront la capacité de charge et auront toujours des vitesses de 250 mm / s (comme le SFX100).
    L'AMC-AASD15A vous permet de définir moins de déplacements si vous le souhaitez sans perdre aucun détail. Donc, si vous avez des actionneurs à course de 150 mm mais que vous n'avez besoin que d'une course de 100 mm ou 80 mm, il peut être défini dans le paramètre du contrôleur AMC-AASD15A"

    J'enfonce peut être des portes ouvertes mais je trouve cela très interessant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ericch89: Sur le site des pt activator on voit qu'ils sont finalement à 250mm/s . J'ai l'impression qu'il y a deux séries des pt activators (tout noir ou gris) ... DU coup je vais probablement partir sur ce 80st (12 mai 2020 à 17:33).

  • Je l'ai dit plus haut : les mige plus petits chauffent plus et consomment plus. J'en ai un pour mon direct drive. Sur des sessions d'une heure il peut être réellement brûlant.

    Pour le tensionneur de harnais. Le fixer au chassis c'est stupide (Ouai j'emploie des mots forts, et alors ? Et alors ?^^). Vous allez avoir le harnais qui va se serrer dès que vous serez en pente...

    En plus pas besoin d'une solution overkill pour un truc aussi facile. Moi j'avais ça sur mon 2DOF, et c'était top !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • La longeur du chassis c'est tout, mais comme toujours qui peut le plus peut le moins !

    C'est surtout que tu as un traction Loss hyper efficace !

    Soit tu te limite à quelque degrés soit dans le max tu as viruellement un plateau du diamètre de la longueur de ton châssis !

    Un châssis "guidé ou non" sur 4 roues "guidées ou non", avec le moteur au millieu en desous avec engrenages perpendiculaires et hop le tour est "joué"

  • Je ne sais plus si on l'avait mise celle ci.

    bon faut quand meme etre sur du coup pour le belt tensioner vu les moteurs

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je suppose que ça doit être sécurisé un minimum, j'espère, mais c'est vrai que ça a l'air overkill :D

    Je suis plus séduit par celui-là :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Citation

    SimFeedback seatbelt tensioner homing sequence with 20% available torque. After the torque setting is reached, the belt is relaxed about 30mm for a firm but comfortable fit. This system is very responsive and you feel the break pedal force in the belt tension instantly. The maximum torque is set to 50% what relates to about 22 kg pull at the at shoulders and the hip belt.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (12 mai 2020 à 18:02).

  • Oula c à en fais des messages d'un coup vous vous êtes lâché les gars :B

    Par contre le tensioneur que ça soit sur le surge à la jcl avec un moteur derrière ou alors fixé sur la partie fixe du simu en utilisant les mouvement du simu, si on a pas un harnais 5 point ça n'est vraiment pas efficace, car ça remonte le harnais sur les cotes, après une fois qu'on a testé la version sur le surge de jcl franchement les autre sont loin derrière, même si elles sont très bonnes, c'est comme de comparé une base v2 à un direct drive les deux font le taf mais yen a un qui apporte plus de ressenti et de finesse dans l'effet surtout avec le déplacement du chassis

  • , si on a pas un harnais 5 point ça n'est vraiment pas efficace, car ça remonte le harnais sur les cotes,

    j'ai un quatre points, et ça fait très bien le taff. Les deux ceintures latérales empêchent elles aussi que ça remonte une fois tendu.