Tu habites où Vulbas?
DIY - Vérins SFX-100
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Villebon sur yvette
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Il y en a qui s'y connaisse sur simtools ? J'essaye d'assigner les axes pour envoyer la position cible de chaque vérin mais ça ne marche pas :
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Bonjour tout le monde !
Par hasard, quelle est là différences avec les SFX100 traditionnels par hasard ?
La course semble plus grande que les SFX100 mais il les appelles SFX80 …
2 077,30€ | Actionneurs SFX Plug and Play, SFX 80 pour Dream ance, SFX 100 et SFX 150,150mm
Bonjour,
J'aimerais également me lancer dans un châssis dynamique, ce système est il réellement plug and play ?
J'installe les vérins sur le châssis, je branche sur le PC et GO ???
Merci
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Je me laisserai bien tenter mais comme j'habite en appartement je me demandais ce qu'il en est d'éventuelles nuisances pour les voisins du dessous - au-dessus c'est le ciel et les oiseaux, le plafond aussi
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Bonjour,
J'aimerais également me lancer dans un châssis dynamique, ce système est il réellement plug and play ?
J'installe les vérins sur le châssis, je branche sur le PC et GO ???
Merci
Pas tout à fait, je t'invites à lire la doc : https://opensfx.com/documentation/
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Pas tout à fait, je t'invites à lire la doc : https://opensfx.com/documentation/
Bonjour MaD_King,
Merci pour ta réponse, de ce que je comprends avec l'ensemble "plug and play" je devrais passer par le point 5.3 configurer les servo moteurs et ensuite passer à l'étape 6 configuration et réglage ?
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Il y en a qui s'y connaisse sur simtools ? J'essaye d'assigner les axes pour envoyer la position cible de chaque vérin mais ça ne marche pas :
Quel est ta question exactement ? Que cherche tu as faire?
Je suis sur simtools depuis pas mal d'années donc je peux peut-être t'aider?
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Il y en a qui s'y connaisse sur simtools ? J'essaye d'assigner les axes pour envoyer la position cible de chaque vérin mais ça ne marche pas :
désolé, je me suis arrêté à ma version précédente mais par contre j'aime beaucoup FlyPtMover qui me semble beaucoup plus logique ! à toi de voir ce que tu préfères
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Merci les gars mais j'ai trouvé
J'ai mal inversé certains effets
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Bonjour MaD_King,
Merci pour ta réponse, de ce que je comprends avec l'ensemble "plug and play" je devrais passer par le point 5.3 configurer les servo moteurs et ensuite passer à l'étape 6 configuration et réglage ?
Oui tout à fait. Ensuite si c'est l'ensemble indiqué plus haut les points 7 et 8 seront différents car la carte de commande ne sera pas la même que d'origine.
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Bon, ça secoue ou pas (pour faire court)
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Salut
La vr sur les sfx100 ca fonctionne bien aujourd'hui ?
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Pourquoi tu précise aujourd'hui ? Ca a toujours bien fonctionné ...
C'est quoi le problème que tu as en tête copter quand tu as posé ta question ? -
Salut MaD_King,
C'est principalement au niveau du ressenti désagréable que peu avoir la VR sur le systeme vestibulaire quand il y a des couac, genre latences ou que la tete sort du cockpit surtout en Rally...
A l'époque il me semble que le 2 DOF posait pas trop ce genre de problemes mais en 3DOF oui et j'avais vu certain bidouillé avec des mannettes de wii pour soustraire les mouvements indésirable.
Mais visiblement cela semble avoir bien évolué tout ca ?
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Pour ma part, même en statique, ça me donne la gerbe au bout de 3 virages, à l'époque j'avais un châssis dynamique Prosimu et un casque Oculus Rift S et je trouvais ça pas très net non plus....
Par contre, l'image est assez sympa sur le jeu VR Mousse et curieusement je peux jouer 1h sans que je sois malade sur celui-ci
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Salut MaD_King,
C'est principalement au niveau du ressenti désagréable que peu avoir la VR sur le systeme vestibulaire quand il y a des couac, genre latences ou que la tete sort du cockpit surtout en Rally...
A l'époque il me semble que le 2 DOF posait pas trop ce genre de problemes mais en 3DOF oui et j'avais vu certain bidouillé avec des mannettes de wii pour soustraire les mouvements indésirable.
Mais visiblement cela semble avoir bien évolué tout ca ?
Tu parles de la compensation de mouvements du coup. Moi j'avais testé avec un capteur additionnel et finalement la latence entre le capteur et mon casque me perturbait plus que sans compensation de mouvement. Je n'ai pas retesté depuis, j'ai juste utilisé les fonctions en jeu "Shift Horizon" (un truc du genre) pour l'ajuster à mes gouts. Donc oui cela ne bouge pas de façon réaliste sans la compensation, mais je me suis habitué et je n'ai pas de souci.
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Interessant ces retours d'experience, bon c'est pas gagné la VR avec la Vr grrrr....
Je vais regardé les info sur RSR et le topic en question que je viens de trouvé.
Edit: @patjero avec le G2 en SS 200% c'est propre aujourd'hui
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Pour ma part, même en statique, ça me donne la gerbe au bout de 3 virages, à l'époque j'avais un châssis dynamique Prosimu et un casque Oculus Rift S et je trouvais ça pas très net non plus....
Par ma part, c'est en statique que la VR me donne la gerbe, même pas besoin de virage, il suffit de regarder sur les côtés avec un peu de vitesse. Par contre sur un simu dynamique ça a largement réduit les problèmes que j'avais, les mouvements venant rajouter de la cohérence à ce que perçoit le corps.
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