• Je ne dis pas qu'il a fait exprès quoi que ce soit, simplement qu'après son erreur il aurait dû laisser passer l'Anglais, parce que son loupé l'a aussi protégé du dépassement de ce dernier...

    Les 5 secondes c'était la pénalité minimum, et il l'a eue, normal pour moi.

    Celui qui a décidé ça c'est Emanuele Pirro, un italien, on ne va pas l'accuser d'être anti-Ferrari quand-même :B ?!

  • Je ne dis pas qu'il a fait exprès quoi que ce soit, simplement qu'après son erreur il aurait dû laisser passer l'Anglais, parce que son loupé l'a aussi protégé du dépassement de ce dernier...

    Personne n'a dit ça, il est un poil trop fan et lit trop vite a chaud :B

  • Si Hamilton avait fait pareil derrière Vettel, personne n'aurait rien dit..... ce qui prouve que c'est chelou.....

    Si Hamilton avait fait pareil derrière Vettel il n'aurait gêné personne, il aurait juste perdu tout seul du temps, par contre s'il l'avait fait devant Vettel, bien sûr que j'aurais dit la même chose !!

    • Official Post

    On voit bien que Vettel ne plonge pas à droite il revient en glisse sur la piste. Vettel passe dans le vert et Hamilton gagne sur tapis vert.

    Y'a plus de baston c'est devenu un sport de merde. Hamilton pourquoi il n'anticipe pas en croisant la trajo d'un Vettel qui va sortir plus large?

    Pourquoi Hamilton reste pied au plancher pour choisir le mauvais côté et piler?

    Ils font la course où ils enfilent des perles?

    Les moteurs hybrides préparés par Mercedes depuis 2007 et qu'il fallait à tout prix adopter, les pneus qui sont modifiés et avantagent Mercedes en plein milieu de saison 2018, les baratins du père Toto pour dire qu'ils sont moins bien que Ferrari à chaque course, franchement...

  • Heu pour moi Hamilton il ne peut pas faire grand chose d'autre à la vitesse où ça se passe, il ne peut pas plus anticiper ce qui arrive à Vettel, surtout à son retour de piste...

    Perso je me mets dans la position des deux dans une course RFRO, à la place de Vettel je laisse passer celui que j'ai tassé contre le mur à cause de mon erreur, et à la place d'Hamilton ben je demanderais aux orgas de trancher (en vrai je ne demanderais pas parce que ça me gonfle, mais sur le principe c'est ce que je devrais faire :B ).

  • Lui aussi, il est un peu trop fan :P

    Hamilton ne croise pas parceque Vettel était censé rester a l’intérieur pour repartir prudemment.

    Sauf que Vettel n'a pas pu car il glisse, mais ça Lewis ne peut pas le deviner, surtout a la vitesse ou ils sont.

  • On voit bien que Vettel ne plonge pas à droite il revient en glisse sur la piste. Vettel passe dans le vert et Hamilton gagne sur tapis vert.

    Y'a plus de baston c'est devenu un sport de merde. Hamilton pourquoi il n'anticipe pas en croisant la trajo d'un Vettel qui va sortir plus large?

    Pourquoi Hamilton reste pied au plancher pour choisir le mauvais côté et piler?

    Ils font la course où ils enfilent des perles?

    Les moteurs hybrides préparés par Mercedes depuis 2007 et qu'il fallait à tout prix adopter, les pneus qui sont modifiés et avantagent Mercedes en plein milieu de saison 2018, les baratins du père Toto pour dire qu'ils sont moins bien que Ferrari à chaque course, franchement...

    on a vu que t'aime pas mercedes :hihihi::hihihi::hihihi:;)

    • Official Post

    Il n'y a même pas eu de contact, alors oui Hamilton pile mais il le voit qu'il est sorti, c'est là que tu te dis que tu vas peut-être devoir modifier ta trajectoire, ta vitesse etc...

    Vu l'angle du virage Vettel est au moins à 45° du tracé. Bref si la course doit être sur des rails et que les mecs ne doivent plus être à fond!

    La F1 des années 1990-2000 était spectaculaire, maintenant les pénalités font la course.

    Un truc comme ça sur RFRO en regardant la cam embarquée de Vettel, s'il est en perdition et qu'il ne tasse pas volontairement Hamilton, je pense qu'on est sur un fait de course ou un avertissement pour retour dangereux mais involontaire.

  • Le truc c'est que si on met un mur à la place de l'herbe, Vettel rebondi au beau milieu de la piste dans le virage, et vu comme Hamilton avait levé le pied très longtemps à l'avance pour assurer la sécurité à l'avant, il pouvait aussi se crasher dans l'épave de Vettel.

    Ce qui me choque en fait c'est qu'on pénalise un acte totalement involontaire, et qui ne met en danger personne d'autre que Vettel. Alors que derrière Hamilton fonce comme un fou pour tenter de s'engouffrer dans un espace très incertain.

    Vu l'espace entre les 2 voitures au moment de l'erreur de Vettel, Hamilton avait le temps de relâcher un peu plus, et d'éviter d'aller se coller à Vettel, pour voir venir un peu plus.

    Et cette histoire d'erreur qui doit se payer forcément.... Il y a du gazon, donc déjà beaucoup de pilotes auraient fini dans un mur après. On peut aussi parfois reconnaitre le talent des pilotes quand ça leur arrive pour se sortir des mauvaises situations, même quand ils s'y sont mis eux même.

    Pour moi le mec dangereux dans cette action c'est Hamilton. Parce que lui contrôle son véhicule de bout en bout, mais décide quand même de rusher pour faire un dépassement. C'est exactement le mec qui colle au parechoc sur une nationale un peu sinueuse. Alors après on est en course, donc faut pas tomber dans l'inverse et pénaliser Hamilton pour avoir tenter de trouver la faille. Mais du coup faut pas non plus pénaliser Vettel pour avoir tenu sa caisse malgré son erreur. Parce qu'il n'a causé de tort à personne, pas même au règlement puisqu'il ne gagne pas de temps dans l'histoire.

    D'ailleurs la plupart des commentaires de pilotes de F1 non anglais allemands ou italiens de F1 que j'ai pu voir vont dans le sens de dire que c'est quand même abusé cette pénalité.

    491.png

    329320.png

  • Les gars, la première chose qu'on apprend au karting ou sur RFRO est de rentrer proprement en piste après le jardinage..... On est en F1 quand même.

    Je suis tout de même d'accord que Vettel a fait du mieux qu'il pouvait. On voit tres clairement qu'il braque les roues pour rentrer hors trajectoire et manque de chance, il saute sur le vibreur.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (9 juin 2019 à 23:14).

  • Dommage pour Vettel, Pirro est un gars qui a fait de l'endurance et qui pilote assez proprement même si il est dans l'attaque copieusement parfois (Sebring 2010 sera toujours dans ma mémoire).

  • Moi ce qui me fait rire c est que ça fait plus d une heure et demi que c est arrive et on parlemente encore...

    Eux ils ont eu allez 3 secondes dans le feu de l action..

    C est de la course pas du tricot!

    Laissez les pilotes faire la course et intervenir qu en cas de mise en danger

    553.png