INFO - Flight Simulator

  • C'est clair, moi ce WE je suis allé à Ushaia, au Cambodge voir le temple d'Hangkor, le massif du Hoggar dans le Sahara, et j'en oublie surement...

    679.png

    314867.png

  • Pffouuu , ce jeu c'est une p'''ain d'usine à screenshots !!!! Tout est beau :love2:

    Là encore je viens de me faire une petite excursion de nuit au dessus du fleuve Hudson, direction Manhattan, passage au dessus de central Park, je frôle le one World trade center, piqué vers la statue de la liberté pour revenir longer l'East River et atterrir à l'aéroport de la Guardia...De nuit c'est exceptionnel !!! :sleurp:

    Je suis amoureux de cette simulation, comment j'ai pû attendre si longtemps avant de succomber :rolleyes:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pas que, de ce que j'en retiens c'est qu'il est d'une très grande polyvalence.

    Abordable comme très complexe dans son système de pilotage.

    Jouable et compatible avec pleins de périphériques

    Configurable à souhait , pour les grosses comme plus modeste machine

    Compatible VR et switchable avec l'écran ingame.

    Moddable

    Plan de vol complet pour les puristes ou simple balade pour les non initiés et voyageur en herbe.

    Malgré quelques défauts, Asobo à fait du bon boulot je trouve .

  • Je suis allé au pole sud, et un truc amusant à faire, changer de mois mais sans changer d'heure. A midi au mois d'avril il fait nuit, alors qu'au mois de juillet c'est plein jour. Ça donne l'impression d'une journée qui durerait une année ! :dingue:

    679.png

    314867.png

  • Et pour moi le lac Genin n'était pas assez blingbling, je suis allé à Las Vegas.

    J'ai mis quelques autres captures dans les screen MSFS

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le multijoueur ( j'ai pas trop étudier comment cela fonctionnait), je sais pas s'il y a déjà un post pour donner nos nom sur MSFS, voici le miens:

    Touno71rfro

    On sait jamais au détour d'une excursion... ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Petite question, est-il possible d'avoir plus de renseignements sur sa position ? Même en Belgique,bien souvent je ne sais pas trop où je suis !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense que pour l'instant la seule solution, c'est d'installer un mod avec une carte qui s'affiche dans une fenêtre en superposition.

    Un truc dans ce genre là :

    https://fr.flightsim.to/file/9424/mfs-…dget-for-vfrmap

    Je ne suis pas expert là dedans, mais je pense que certains ici doivent avoir cela.

    Je ne sais pas si Asobo a prévu d'améliorer le GPS intégré :jecpa:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je pense que pour l'instant la seule solution, c'est d'installer un mod avec une carte qui s'affiche dans une fenêtre en superposition.

    Un truc dans ce genre là :

    https://fr.flightsim.to/file/9424/mfs-…dget-for-vfrmap

    Je ne suis pas expert là dedans, mais je pense que certains ici doivent avoir cela.

    Je ne sais pas si Asobo a prévu d'améliorer le GPS intégré :jecpa:

    Merci pour le lien en plus elle fonctionne en VR. :+:

    Moi j’utilise LittleNavMap mais on doit importer les donnés d’aéroports d’un autre SIM. Je fais mes plans de vol avec ce programme. Ne fonctionne pas en VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ouais pareil Marc_63 j'utilise aussi little navmap, très complet ce petit programme.

    C'est pas trop chiant à installer le lien que j'ai mis ?

    Ça pompe pas trop en ressource?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ouais pareil Marc_63 j'utilise aussi little navmap, très complet ce petit programme.

    C'est pas trop chiant à installer le lien que j'ai mis ?

    Ça pompe pas trop en ressource?

    Je ne l'ai pas encore essayé. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'avais bien aimé cette petite vidéo qui m'est venue sur mes suggestions Youtube :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png