INFO - Flight Simulator

  • Touno71 : bon, j'ai compris que je suis le dernier de la classe.

    Ton frein à main il est analogique ou numérique ? (on/off) en numérique ça ne va pas fonctionner.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Touno71 : bon, j'ai compris que je suis le dernier de la classe.

    Y'en faut bien un, non ? :B

    Plus sérieusement, ça ira bien mieux quand tu sera bien équipé ;) . Et n'oublie pas que le secret est de faire de tous petits mouvements, et aussi d'anticiper en tenant compte de la latence de réaction de l'hélico.

    A ce propos, tu as reçu ton VKB comme prévu hier ? Moi, j'ai bien reçu le Virpil en toute fin d'aprèm. J'ai pas pu m'empêcher de regarder de près et de monter une rallonge dessus pour tester le ressenti : Résultat plus que convainquant, les tous petits déplacements sont d'une finesse incroyable :sleurp:, comparé à mon warthog.

    Je sens que ça va être un vrai plaisir à utiliser ce matos :love2:

    J'étais très pris aujourd'hui, je n'ai pas pu m'en occuper. Mais demain, je le met en place sur son support, et je détermine la forme du col de cygne dont j'ai besoin avant de le modéliser et ensuite impression 3D.

    :hihihi: En ce moment, je mène 3 chantiers de front ... Vivement la retraite que je puisse avoir un peu plus de temps :yes:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J e suis loinde chez moi avec clavier sans accent ou avec l'accent Argentin.

    Pour le Bell je n'ai plus le bug, il suffira que je me mette en facile et que je m'investisse un peu.

    Mon frere a bien recu le colis VKB, manque plus que le collectif, a partir de fin juin qu'ils disent.

    J'ai essaye de reinstaller FS avant de partir mais impossible de telecharger le contenu, je m'occuperai de ca a mon retour en fin de semaine.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Moi, j'ai bien reçu le Virpil en toute fin d'aprèm. J'ai pas pu m'empêcher de regarder de près et de monter une rallonge dessus pour tester le ressenti : Résultat plus que convainquant, les tous petits déplacements sont d'une finesse incroyable :sleurp:, comparé à mon warthog.

    Je sens que ça va être un vrai plaisir à utiliser ce matos :love2:

    Même constat pour moi, c'est vraiment un + aussi bien sur hélico que sur avion. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dites une petite question, vu que mon essai avec mon frein à main est une cata, j'ai vu ce produit chez Virpil ici .

    Ça me suffit pour faire un collectif de base, je veux dire je peux brancher et m'en servir ?

    Je voudrais pas mettre trop cher... :shy2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • liojac Ah, je croyais que tu recevais le VKB chez toi. Bon, faudra alors patienter ton retour pour tout récupérer.

    J'espère qu'en attendant tu pourras résoudre des soucis de PC qui te pourrissent le vie.

    Touno71 ce n'est que la base, il faut aussi un grip (Une poignée). Et pour l'instant il n'y a qu'un seul modèle de poignée. Au total, avec la tva, ça fera quand même autour des 430 - 440 €.

    Sinon, tu as aussi le modèle à 200€ tout complet que Lionel avait mis en lien il y a quelques jours. Ca peut etre une très bonne alternative. Les retours sur ce collectifs sont excellents.

    Sinon, tu as encore une autre possibilité, si tu n'as pas peur de bricoler un peu : Demande à Laurent TCr quelques infos. Il s'est lancé dans la fabrication d'un collectif.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Même constat pour moi, c'est vraiment un + aussi bien sur hélico que sur avion. :+:

    J'ai prévu de faire des tests avec les ressorts un peu plus souples et aussi des autres cames, pour voir les différences et avec lesquels j'ai le meilleur ressenti.

    Tu as laissé ceux installés au montage, ou tu as changé quelque chose de ton côté ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci Daniel, effectivement 400 euros c'est trop pour moi.

    J'ai cru comprendre qu'il fallait une imprimante 3D pour ce projet qui a l'air pas mal je vais plutôt regarder du côté du lien de Lionel si j'arrive à le retrouver :+:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • En effet, je n'ai pas regardé dans les détails mais j'ai cru comprendre que c'est de l'impression 3D. Tu n'as pas d'imprimante, mais y'a toujours moyen de s'arranger pour t'imprimer les pièces.

    Si tu préfères le modèle K-51 (C'est le pseudo du mec qui les fabrique) voilà le lien du forum : https://forums.eagle.ru/topic/222296-s…-control-lever/

    Il faut se mettre sur la liste d'attente (Il a un sacré succès avec son produit). Pour gagner un peu de temps, faudrait demander à Lionel s'il peut te laisser sa place. Je peux le faire aussi sans soucis, mais tu gagneras plus de temps avec Lionel car il s'est inscrit sur la liste avant moi

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • T'inquiètes Daniel je suis pas pressé, je vais réfléchir à tout ça ;)

    Ok. De toute manière, je garde mon tour dans la file d'attente pour le collectif K-51.

    Si tu t'es décidé avant que mon tour arrive, on regardera à ce moment là ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai prévu de faire des tests avec les ressorts un peu plus souples et aussi des autres cames, pour voir les différences et avec lesquels j'ai le meilleur ressenti.

    Tu as laissé ceux installés au montage, ou tu as changé quelque chose de ton côté ?

    Selon les recommandations du gars de chez Pilote-Virtuel qui m'avait conseillé j'ai laissé les ressorts d'origines qui sont les plus mous mais changé les cames par les Avia No Center. Il m'avait dit que c'était mieux pour l'hélico. Je n'ai pas essayé les cames d'origines et je n'ai pas acheté les cames Cosmos. Si tu ne l'as pas fait télécharge le manuel on y voit très bien la différence entre les ressorts et les cames.

    J'ai descendu la basse de 6 cm car trop haute, là c'est plus confortable mais pas autant que si j'avais une rallonge pour hélico. Ce serait bien que Virpil en ajoute une à leur catalogue.

    Tu as pris quelle base, moi c'est la WarBRD la déflexion est plus grande que la Mongoos T50.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 juin 2021 à 13:46).

  • Merci pour l'info, j'avais pas vu cette mise à jour.


    Marc_63 j'ai pris la MongoosT-50CM2. J'ai trouvé intéressant le réglage "à la volée" de la dureté des ressorts sans rien devoir démonter. Et comme j'avais le budget, j'ai préféré prendre ce modèle.

    Sur la MongoosT-50CM2, c'est le ressort moyen qui est monté . Et il y a aussi les autres modèles de cames livrés avec.

    Je testerai justement les cames cosmo sans point central. J'ai eu un retour d'un utilisateur sur C6 qui m'a dit que c'était parfait pour les hélicos sans système de trim (Pas de point central et efforts uniformes).

    Je suis limité en hauteur pour placer la base. Je mettrai des photos quand j'en serai au stade du montage (Mais étant donné qu'elle est rectangulaire, il faut que je modifie mon support que j'avais prévu à l'origine pour le warthog qui est rond).

    Lorsque je met le chassis en position avion, le CSP V3 vient en partie se glisser sous le siège. et le support de la base vient juste au dessus, tout est calculé au plus juste. Ce qui fait que je ne pourrai jamais mettre une rallonge plus longue.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je laisserai volontiers mon tour pour le K51. A Touno ou autre personne interessee.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ah mais non Lionel, déjà que tu es le dernier de la classe, si en plus tu laisses ta place c'est pas comme ça que tu vas progresser!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Je préconise le redoublement et l'exil en Argentine....( Ah mince ça c'est déjà fait :B )

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour le moment je peux mettre la faute sur le matos :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.