INFO - Flight Simulator

  • Nico

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    9.png

  • Marc_63 J'ai pas encore essayé le mode le plus difficile, je me suis contenté de commencer en mode intermédiaire.

    Mais je vais tester, histoire de voir si ça fait une grosse différence

    Je vais essayer l'intermédiaire à mon prochain vol.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je n'ai que deux vols de fait avec le Bell et je le trouve plus difficile à piloter que le Huey de DCS. Pour le moment mes décollages et atterrissages ne sont pas très stables. :hihihi:

    L'Airbus est dans mon hangar mais pas encore essayé.

    Pour le Bell je suis en moyen comme difficulté et j'ai vraiment du mal, comme excuse je n'ai qu'un vieux joystick plein de jeu mais l'airbus à côté c'est un mouton.

    Ils conseillent de régler la sensibilité des manettes, il va falloir que j'y pense.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • il vaut mieux la version du windows store ou celle de steam :?

    Je voulais le prendre sur Steam car tous mes jeux sont dessus, mais sur instant gaming il n'y a que Windows store, alors j'ai craqué à 47€99.

    Me manque plus qu'à trouver un SSD pour installer tout ça... J'ai hâte :yep:

    Au fait liojac où as tu pris l'helico du samu?

    C'est un mod?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour le Bell je suis en moyen comme difficulté et j'ai vraiment du mal, comme excuse je n'ai qu'un vieux joystick plein de jeu mais l'airbus à côté c'est un mouton.

    Ils conseillent de régler la sensibilité des manettes, il va falloir que j'y pense.

    C'est sûr que le joystick fait une différence.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 mai 2021 à 03:02).

  • Marc_63 J'ai pas encore essayé le mode le plus difficile, je me suis contenté de commencer en mode intermédiaire.

    Mais je vais tester, histoire de voir si ça fait une grosse différence

    Tantôt j'ai fait 2 vols avec le Bell en difficulté medium et cela c'est très bien passé, j'aurais du commencer par medium ça m'a aider. Ensuite un troisième vol mais en réaliste et là ça va beaucoup mieux qu'hier, pour l'atterrissage ce n'est pas encore parfait (je ne me suis pas posé exactement ou je le voulais) mais avec plus de pratique je devrais y arriver. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 mai 2021 à 03:27).

  • Hier soir, j'ai essayé l'airbus 135.

    Très difficile à prendre en main lors des atterrissages. pour le reste ça va bien. Mais c'est a la fin que mon compagnon de vol m'a demandé à quel niveau de difficulté j'étais réglé dans les options de FS. Je suis en mode difficile, certainement pour ça.

    la prochaine fois j'essaie en intermédiaire ... Faut pas se surestimer :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je suis faible, j'ai craqué :shy3:

    bon ça télécharge, déjà 59 Go en un peu plus d'une heure, reste une centaine de Go avant de pouvoir tester,

    Faut que je ressorte le X52pro

  • Tu vas voir, tu vas te régaler.

    Et avec cette ouverture aux mods, on trouve parfois des appareils superbes.

    Il faut que j'essaie aussi un planeur. Ça à l'air d'être quelque chose !! En utilisation conjointe avec un soft externe, il y a même la création dans FS de courants ascendants, de se faire tracter pour le décollage.

    Le soucis avec les mods, c'est qu'il y a aussi du pas terrible.

    Mais ça ouvre un champ de possibilités infinies.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tu est de quel coin dans le 71 ?

    Si tu connais Chalon, Mâcon c'est comme si on y était pour de vrai :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je viens de tenter LFGM - Pouilloux qui est à côté de chez moi, mais bon avec la manette je me suis planté :lol2:

    pas eu le temps de descendre le X52 du grenier :LOL:

    mais bon c'est bluffant de ce que j'en ai vu avant le crash :mdr:

  • Hier soir, j'ai essayé l'airbus 135.

    Très difficile à prendre en main lors des atterrissages. pour le reste ça va bien. Mais c'est a la fin que mon compagnon de vol m'a demandé à quel niveau de difficulté j'étais réglé dans les options de FS. Je suis en mode difficile, certainement pour ça.

    la prochaine fois j'essaie en intermédiaire ... Faut pas se surestimer :B

    Prochain vol je vais l'essayer cet Airbus.

    Pour revenir au Bell, quelqu'un m'a dit que FlyInside recommandait de voler en medium pour ceux qui n'ont pas de vrai collectif. Je vais passer en medium. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.