INFO - Flight Simulator

  • Merci Daniel, j'ai essayé tous les modes, mais y en a aucun ou ça va .

    J'essaierai encore demain, merci pour ton aide :+:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai essayé le Bell et il est carrément impossible à piloter quel que soient les réglages. Il finit par ne plus répondre du tout aux commandes.

    Je suppose qu'il s'agit d'un bug avec certaines config/manettes + MAJ puisque certains s'en sortent très bien et qu'au départ chez moi il volait très bien.

    J'ai aussi des soucis maintenant avec l'autre avion que j'ai acheté, le Spitfire, il tombe en panne d'essence ou de moteur (je ne sais pas) alors que j'ai le plein et que je ménage la mécanique, il fonctionnait très bien avant.

    Il semblerait que la mise à jour Asobo fait des misères au contenu additionnel.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (29 mai 2021 à 01:52).

  • Merci Lionel ça me rassure ce que tu dis, car j'y met beaucoup d'attention , mais c'est comme tu dis, on a l'impression qu'il ne répond plus aux commandes au bout d'un moment.

    J'ai pris le Hotas Airbus en pensant être pas trop mal au niveau réglages, mais ça suffit pas apparemment... Je lâche pas l'affaire, je vais fureter sur le net pour trouver une solution :french:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Marc à très bien résumé la chose : Il est primordial d'avoir de petits mouvements.

    Après, peut être que les divers matériels ont des sensibilités / comportements différents, et il faut aussi s'habituer à ça en plus du reste :/

    liojac Toi tu as une grosse difficulté supplémentaire : Comme tu me l'avais expliqué, ton installation (provisoire en attendant de pouvoir récupérer ton beau matos :yes: ) ne permet certainement pas de répondre aux critères exigeants du pilotage d'hélicos. Je suis sûr que ça ira beaucoup mieux dans quelques semaines :+:

    Il ne faut pas oublier non plus que le pilotage des hélicos ne s'improvise pas. Il n'y a pas de secret : Il faut pratiquer, beaucoup pratiquer, et encore pratiquer.

    Lorsque j'ai commencé la simu aérienne, c'était de l'intensif les 3 premiers mois. J'avais un mal de chien avec le Huey et j'ai passé un sacré paquet d'heures à m'entrainer. Ca c'était juste avant de tomber malade.

    Il faut dire que j'ai commencé direct en mode simu sur DCS sur le conseil des autres pilotes avec qui je volais à l'époque, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes et justement commencer en apprenant les bons gestes.

    Je dois dire aussi que j'ai senti une différence ENORME lorsque j'ai changé mon petit palonnier Thrustmaster pour le super palonnier MGF , je tiens vraiment à insister sur ce point car c'est réellement le cas.

    Il est indéniable que le matériel à une part très importante (Tout au moins pour le pilotage d'hélicos, c'est peut être moins flagrant avec les avions). J'espère que mes prochains équipements (le collectif et la mise en place d'un manche dédié à l'hélico) m'apporteront eux aussi beaucoup.

    J'essaie toujours de voler dans le mode le plus difficile, pour 2 raisons :

    - Parce que, comme dans tout simu qui se respecte, c'est toujours plus gratifiant et intéressant d'essayer de coller au mieux à la réalité (Les connaisseurs, et vrais amateurs de simracing ne me contrediront pas, c'est exactement la même réaction avec les voitures :B )

    - Et aussi un point très important : les difficultés de pilotage sont pour moi une bonne rééducation : Coordination des mouvements, aussi réapprendre à juger rapidement une situation donnée (bien souvent quand on se trouve dans une difficulté quelconque) pour réagir et corriger au plus vite. Les 2 points qui me posent encore pas mal de tracas :boude:

    Et bien sûr, à tout cela il faut encore ajouter une difficulté supplémentaire : tout ce qui touche à la parie logicielle : bugs ou autres soucis similaires.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bon j'ai beau avoir tout essayé ce matin (trafiqué la sensibilité du matériel dans tous les sens, essayé tous les modes de difficultés, j'ai fait un nombre incalculable d'essai en étant le plus doux possible avec le palonnier, etc etc....) J'en arrive à la conclusion que j'y arriverai pas!!!

    Ça ballotte dans tous les sens dès que j'effleure un chouïa, quand je pivote d'un côté ou l'autre, l'hélico reviens systématiquement à sa position, comme s'il voulait prendre la main, alors que les aides sont désactivées...

    Avant que ça me dégoûte du jeu, je préfère stopper ici avec le Bell.

    Je viens de reprendre le H135 et c'est le bonheur, je comprends pas, j'arrive à en faire presque ce que je veux, je veux bien que le Bell soit plus pointu, mais une telle différence entre les 2 ça m'interpelle :euh2:

    Bref passons à autre chose

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • L'important est avant tout de se faire plaisir.

    C'est ce qui fait que chacun peut aborder la simu de manière différente. Si c'est pour se prendre la tête sans trouver de solution, ce n'est pas la peine non plus.

    Ce qui est dommage, c'est d'avoir acheter cet hélico qui ne te convient pas. Et ce qui m'embête beaucoup, c'est que j'ai certainement participer, par mes propos, à t'encourager à acheter ce Bell :shy2:

    Je suis vraiment désolé mais honnêtement, je préfère personnellement le modèle de vol du Bell à celui de l'airbus ... Tout en reconnaissant aussi qu'il part en tangage et roulis trop facilement.

    Je me demande à quel point ce comportement est réaliste :euh2: ... J'ai un gros doute quand même :/

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (29 mai 2021 à 12:52).

  • ... j'ai fait un nombre incalculable d'essai en étant le plus doux possible avec le palonnier, etc etc....)

    En relisant ta réponse, ça me fait exactement penser à mes soucis quand j'avais le palo Thrustmaster, avant de passer sur le MGF.

    Je dirais que, sauf pour les personnes ayant une dextérité particulièrement fine au départ, un bon palonnier en hélico est indispensable, au même titre aussi qu'un bon joystick.

    C'est bien pour cette raison aussi que je disais que chacun doit aborder la simu selon ses propres critères : le temps à y consacrer, le matériel, la place dont chacun dispose, le budget à y consacrer.

    Les différents niveaux de difficulté sont là justement pour que tout le monde y trouve son compte et le principal est, je répète, d'y prendre du plaisir.

    La différence aussi avec FS2020, c'est qu'on peut très bien aborder ce jeu non pas d'un point de vue simu, mais uniquement pour se promener partout dans le monde et visiter. Il y a tellement de choses à voir sans se prendre la tête avec le côté simulation pur et dur niveau pilotage, qu'il faut en profiter.

    Si l'Airbus te convient bien, eh bien vole avec lui et fait toi plaisir ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Vraiment dommage ton problème Touno71 ça semble être une mauvaise compatibilité de ton matériel avec le Bell. Tu as une bonne manette de gaz, tes problèmes viennent peut-être du palonnier sur le manche, ça ce n'est vraiment pas l'idéal pour piloter un hélico. Un joystick sans rallonge non plus. Avec un hélico plus pointu ça aide pas.

    L'important c'est que tu ais du plaisir et comme a dit Daniel va y avec l'Airbus. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je pense qu'on a soucis logiciel/matériel.

    Au départ je n'avais pas ce soucis avec le Bell à part qu'il est beaucoup plus nerveux que le H135 mais j'ai fait de belles ballades jusqu'à ce que brusquement il parte en tonneaux.

    J'ai regardé deux vidéos de FredOdata avec le Bell où il a exactement le même comportement. Il a décidé d'arrêter.

    Maintenant par ex si je démarre en l'air il part directement en tonneaux.

    J'aimerais bien comprendre mais je ne vais pas y passer mes nuits, il y a tellement d'autres bijoux dans mon hangar.

    En plus j'ai eu la MAJ de la Beta AMS2 et le peu que j'ai testé m'a donné un gros plaisir. Quelle retraite, faut que je calme.

    Et merci les copains de votre soutien.

    Au fait, le spitfire, j'ai remis l'ancienne version et c'est bon mais qu'est ce qu'il bouffe, impossible de faire Genève/Nice sans ravitailler.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • je préfère personnellement le modèle de vol du Bell à celui de l'airbus ... Tout en reconnaissant aussi qu'il part en tangage et roulis trop facilement.

    Je me demande à quel point ce comportement est réaliste :euh2: ... J'ai un gros doute quand même :/

    Moi aussi je me demande si le vrai se comporte de cette façon, sûrement pas. En roulis je trouve que l'hélico penche trop, elle a le comportement d'un avion, je trouve qu'il faut beaucoup trop donner du manche à gauche ou à droite pour avoir un déplacement latéral. À cause de ça dans les phases de décollage ou d'atterrissage (surtout atterrissage) j'ai plus de difficulté qu'avec le Bell. De passer d'un hélico à un autre comme je fais présentement ça aide pas non plus, il faut y mettre du temps pour s'habituer au comportement propre à chacun.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (29 mai 2021 à 14:29).

  • Le Bell étant un hélico agricole sur lequel les gars passent leur temps à manœuvrer à qq mètres du sol avec des lances d'aspersion de chaque côté on s'attend à ce qu'il soit très maniable.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je pense qu'on a soucis logiciel/matériel.

    Au départ je n'avais pas ce soucis avec le Bell à part qu'il est beaucoup plus nerveux que le H135 mais j'ai fait de belles ballades jusqu'à ce que brusquement il parte en tonneaux.

    J'ai regardé deux vidéos de FredOdata avec le Bell où il a exactement le même comportement. Il a décidé d'arrêter.

    Vraiment dommage vos problèmes, une mise à jour du Bell en est sûrement la cause. Tu as quoi comme matériel liojac ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (29 mai 2021 à 14:35).

  • Thufir , t'inquiètes c'est pas à cause de toi que je l'ai pris, mais vu que je l'ai payé je compte bien m'y remettre plus tard on sait jamais..

    ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • les gars, de base sans addon votre installation prend combien d'espace disque?

    Un tout petit peu plus que 180Go avec les dernières mises à jour (Sans compter le cache, qui est dans un autre endroit du disque)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • .... Quelle retraite, faut que je calme ...

    Pareil :hihihi:

    Entre le bricolage dans la maison, les simus, la cuisine, l'imprimante 3D ... En fait, je bosse à plein temps (et avec des heures supp. même) :rofl:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai résolu en partie mon soucis avec le Bell, j'ai désinstallé et réinstallé le programme encore une fois, maintenant il est très difficile à tenir mais il ne plante pas.

    Je suis en "Moyen" , dès que je quitte le sol il se met violemment à l'équerre à droite et le rodéo commence. Rien à voir avec le comportement initial.

    Ce n'est pas grave, je vais m'occuper avec la préparation de mon futur siège type Thufir

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.