INFO - Flight Simulator

  • Oui, c'est le bordel comme à chaque MAJ.

    Comme je l'avais pressenti, je vais devoir attendre pour profiter de mes nouveaux graphismes corrects.

    j'ai fait toute la procédure indiquée dans le lien sans conviction.

    Vu que MAJ est OBLIGATOIRE mais inaccessible on va attendre.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (7 septembre 2021 à 19:42).

  • l astuce , c qu il faut dl l appli xbox dans le store , la lancer et revenir ensuite sur le store pour lancer la recherche de mise a jour ;) pourquoi faire simple quand ... :hihihi: pour nous obliger a dl cett app ... :euh2:

    enfin ça a marché chez moi , 500 mo sur le store , 2.7 go en lançant le jeu et 7 environ pour les maj des cartes dans le gectionnaire de contenu ...

  • Peut-être un problème sur ton support de stockage liojac

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Pfff déjà que j'y joue pas en ce moment, va falloir que je me tape des téléchargements avec ma connexion en carton :(

    J'espère qu'il n'y aura pas de baisse de framerate avec cette nouvelle mise à jour.

    Impatient de revenir voler avec vous les copains... :oui:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • justement il y a un nouveau reglage , copié collé de la description traduite sur ce sujet ;)

    Code
    La « mise en cache du terrain hors écran » est désormais disponible sur PC. Cette option définit le niveau de détail que votre terrain hors écran sera mis en mémoire. Il se trouve dans Options générales > Graphiques.
    
    La définition de « Terrain hors écran » est tout ce qui n'est pas actuellement visible derrière l'utilisateur.
    
    Question de la communauté : « Si réglé sur Ultra, tout le terrain hors écran sera mis en cache en pleine qualité - cela inclut-il les bâtiments et les arbres en plus du terrain ? » Oui, cela inclut non seulement le terrain, mais aussi les bâtiments, les arbres, la photogrammétrie, les textures et tout le reste du monde.
    
    Il aura quatre paramètres :
        Faible - Ce paramètre améliorera les performances, mais de nombreuses données de terrain sont diffusées avec une qualité inférieure derrière l'utilisateur, tandis que les chutes de FPS peuvent augmenter lorsque vous tournez la tête.    Moyen - C'est ce que vous avez actuellement dans la version actuelle. Le terrain derrière l'utilisateur est diffusé à une qualité inférieure et réduit l'impact sur la mémoire et les FPS, mais lorsque vous tournez la tête, vous devrez diffuser le terrain et des chutes de FPS peuvent se produire à ce moment-là.    Élevé - Élevé sera un état intermédiaire entre Moyen et Ultra    Ultra - Il n'y aura aucune mise en cache hors écran et tout sera optimisé en fonction de vos paramètres graphiques. La qualité devant l'utilisateur est la même que derrière l'utilisateur, donc rien n'a besoin d'être chargé. Cela pourrait entraîner des baisses de FPS lorsque vous tournez la tête, mais entraînerait un FPS plus élevé et une utilisation de la mémoire inférieure lorsque vous regardez vers l'avant et ne tournez pas la tête rapidement.
    Code
  • liojac pour tes soucis de PC, quand ton neveu fait les test sur le PC c'est chez toi ou dans son magasin? Disposes tu d'un onduleurs ? Tes soucis se produisent sur la même prise elec? si oui tu as peut être un souci de mise à la terre sur ta prises :euh2:

    autre trucs, est-ce que les petites rondelles intercalaires pour la fixation de la carte mère sont présentes ?

    Pas sur que ça fasse avancé ton soucis ;)

  • Les tests c'est dans son magasin, tu as raison pour la prise parce que j'ai un tas de choses sur la même prise de courant, en plus j'ai des multiprises pour accessoires français/argentins.

    Je vais voir pour un onduleur, ce ne peut être que bénéfique.

    Merci TCr pour la procédure je vais voir ça.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pas sur que le onduleur soit la solution :siffle:, tu es dans le Jura ou en Argentine quand ça plante ?

    essaye déjà de brancher le PC sur une autre prise avec une rallonge pour voir mais si il faut que tu attendes 1 mois avant que ça plante pas cool :euh:

  • En Argentine. Mais je pensais quand même mettre un onduleur.

    Une autre prise ? c'est pas facile vu la configuration des lieux.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • AleX71 C'est à dire qu'ici l'électricité n'est pas super stable.

    D'un autre côté j'ai une bonne alim (Seasonic 850).

    TCr Tu écris

    "l astuce , c qu il faut dl l appli xbox dans le store "

    Tu parles de quelle application? le game pass?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • OK Merci, c'est bien ce que je fais mais ça ne fonctionne pas.

    On verra plus tard parce que je suis loin d'être le seul puni.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ca m'a pris 2h avant de pouvoir faire la MAJ de FS2020, entre la mise à jour de Windows 10 , la MAJ des applis du store , l'installation de l'appli XBOX , c'est vraiment du grand n'importe quoi les MAJ chez Microsoft ... :etoiles: Sur Steam tu vas sur téléchargement et pis c'est tout ! :B

    C'est le seul jeu Microsoft que j'ai et ce sera le dernier !

    692.png

  • Je me demande si ceux qui passent par Steam ont aussi à un moment donné eu des problèmes à mettre à jour FS2020, si à un moment donné ils ne sont plus capable de lancer FS2020 sans une réinstallation. :euh2:

    J’ai l’impression peut-être fausse que ceux qui l’ont pris sur Steam n’ont aucun problème.

    Premier jeu acheté sur le Store et ce sera le dernier pour moi aussi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (7 septembre 2021 à 22:15).

  • Et voilà, quand je veux me barrer la MAJ qui se lance, ils ne se foutraient pas un peu de ma gueule?

    En fait ce doit être les serveurs qui saturent parce c'est sorti en Australie ce matin, puis l'Europe et nous en dernier.

    Quelle pagaille

    Pour répondre à Marc, de ce que je sais c'est bien le bordel aussi en passant par STEAM.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (7 septembre 2021 à 22:20).

  • Je l'ai sur steam, tout s'est lancé tout seul (d'abords steam, puis ensuite dans le jeu)

    Par contre, niveau ATC c'est bug land.
    Et même au niveau du pilote automatique du 320 de base, le second vol de la soirée il a décidé de partout n'importe où sauf sur la route programmée...
    Ca commence quand même à me souler ce jeu là... J'sais pas si un jour je vais à nouveau réussir à faire des vols long courrier sans bugs...

  • PFFFFFFF commence à me gonfler ce jeu avec son système pour lancer les mises à jour .

    Ça se lance quand ça veut... Merde à la fin !!!! :bad4: :bad4: :bad4:

    Obligé d'essayer 15 fois avant que monsieur Microsoft accepte de me donner la mise à jour sur le store, et après encore une màj au lancement, et encore après une dans le jeu.... :dodo5:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27