INFO - Flight Simulator

  • Je tente ma chance est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui utilise Little Navmap ?

    FS2020 ne charge plus dans le GPS aucun plan de vol .PLN créé avec Little Navmap. :(

    J'arrive seulement à charger dans le GPS les plans de vols .FLT qui ont été créé avec FS2020.

    Je n'ai pas volé depuis 7 mois, avant ça fonctionnait très bien, quelqu'un aurait une solution ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je l'ai pas mal utilisé sous X-Plane mais jamais avec FS2020, perso j'ai Navigraph et son appli ingame et je charge mes plans de vols via simbrief qu'ils ont racheté :hihihi:

    Sous X-plane pour lier Littlenavmap au jeu il fallait little navconnect, je ne sais pas si c'est le cas avec FS2020 regarde par-là peut-être : https://albar965.github.io/littlenavmap.html

    https://albar965.github.io/manuals.html

  • Citation

    Little navconnnect is included in the download archive of Little Navmap.

    Supported Flight Simulators: All FSX versions from SP2 up, Flight Simulator - Steam Edition, Prepar3D v2, v3, v4, v5, Microsoft Flight Simulator 2020 and X-Plane 11.

    :euh2:

  • Little Navconnect est déjà inclus dans le dossier d'installation de Little Navmap, normalement on a pas à y toucher. ;)

    De toute façon je vol en VR et peut importe si je ne suis pas connecté, je n'ai pas besoin de voir mon avion sur la carte. Je me sert de Little Navmap seulement pour créer des plans de vols.

    J'ai été voir Navigraph ce que je comprend c'est qu'il faut prendre un abonnement pour avoir accès à leurs cartes mais je n'ai pas vu qu'il y avait un programme d'inclus pour créer nos plans de vols.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (10 février 2022 à 17:27).

  • Je ne sais pas si il s'agit d'une version gratuite.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Alors Navigraph c'est les cycle Airac qui sont payant, oui (ils le sont tous), perso je suis abonné depuis 4 ans. c'est grosso modo 70€/an. Ça te donne accès aux mise à jour des Airac via un petit logiciel qui te permets de mettre à jour tes jeux, tes add-ons avions (airliners surtout) etc... Ensuite tu as Navigraph Charts, c'est un logiciel (celui de la vidéo du dessus) qui est 100x plus ergonomique que littlenavmap et qui te permet d'avoir toutes les charts de tout les aéroprts et points navs (VOR, DME, ILS etc..) du monde (mis à jour avec les airacs aussi, mais dispo gratos de mémoire, mais en gratos tu as pas la synchro de ton avion dessus et simulateur, la manip est manuel je crois de mémoire).

    Simbrief était gratos, je pense qu'il l'est toujours mais que certaines fonctions ont du passer payantes après le rachat par Navigraph. Logiquement tu devrais pouvoir te faire un plan de vol gratos. Mais ils ont rajouté pleins de trucs, donc des intégrations possible au avions, intégration de Charts in-game dans FS2020 etc...

    Ce qui est génial, depuis le rachat par Navigraph, c'est que Simbrief est entièrement liés à Navigraph Charts (si tu l'utilises) et que Navigraph Charts est dispo en appli in-game (tu l'a directement dans la barre d'outils rapide en jeu). Donc tu peux faire ton plan de vols et ouvrir ta map pour les charts à tout moment (typiquement pour les plans des aéroport pour le roulage/piste ou les hauteurs d'approches et de montés le plus souvent.)

    Donc perso, mon abonnement qui me servait qu'à mettre à jours mes Airacs avant, me sert désormais à tout ce qui concerne la navigation ILS et VFR. Et le A32NX par exemple a une intégration simbrief (dans la version dev) ce qui permet de directement charger simbrief dans l'avion :B

  • Merci pour les explications XtaZiiy :+:

    Je continu de chercher mais mon problème ne semble pas avoir de lien avec Little Navmap, c'est FS2020 qui ne me permet plus de sélectionner des plans de vol .PLN

    C'est peut-être moi qui procède de la mauvaise façon pour les charger mais avant ça fonctionnait.

    Voici comment je procède pour charger un plan de vol.

    Carte du monde.

    1- Je sélectionne l'aéroport de départ.

    2- Je clique sur ''Démarrer le vol''

    3- Quand le bouton ''Prêt à voler'' apparait je fais ''ECS''

    4- Je clique sur ''Charger-Sauvegarder''

    5- Je clique sur ''Charger''

    6- C'est la que ça bug, je ne vois que des plans de vol au format .FLT, tous mes plans de vol au format .PLN je ne les vois pas (j'en ai 35 dans mon dossier)

    Dans la fenêtre windows en bas à droite au dessus du bouton ''Ouvrir'' il y a une case ou normalement je pourrais décider d'ouvrir soit des .FLT ou des .PNL mais je ne peux ouvrir que des .FLT car j'ai juste ce choix de disponible.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 février 2022 à 19:30).

  • Sur la page de la carte du monde en bas je n'ai pas le bouton ''Charger-Sauvegarder'' je dois passer directement à l'étape-2 et faire ''ESC'' à l'Étape-3 pour voir ce bouton.

    22021008083324047917789684.png

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon je viens de trouver la cause. :yep:

    En bas de la carte du monde j'ai cliqué sur le bouton ''Espace-Plus'' et là le bouton ''Charger-Sauvegarder'' est apparu et cette fois j'ai eu accès à ma liste de plans de vol .PLN

    Il y a longtemps que je ne pouvais plus charger de cette façon, je pensais que c'était une mise à jour qui avait rendu la procédure différente et la procédure que j'utilisais plus haut fonctionnait jusqu'à hier.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'allais juste te répondre que Little Navmap fonctionne bien pour exporter des .pln pour FS2020.

    Je l'utilise sans problème ces derniers temps.

    Je comprenais pas trop pourquoi ça ne fonctionnait plus chez toi ... Mais avec FS 2020, faut s'attendre à tout :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Par contre, je ne sélectionne rien du tout avant : Une fois sur la carte du monde, je charge le .pln et la carte se déplace automatiquement au bon endroit. Je fais ensuite directement démarrer le vol, et c'est parti

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ce n'est pas fini, normalement tu vas devoir télécharger d'autres étages mais peut-être qu'à la première installation tu auras tout.

    Tu peux regarder des tutos en attendant, tu as tout le temps :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • j'ai lâché l'affaire...

    En gros le support Microsoft m'a dit de vérifier tous les points présents dans leur FAQ.

    Et je leur ai dit que rien ne fonctionnait. Maintenant ils me demandent de lire tous les posts du forum ...

    Si je faisais ça avec mes clients je me ferai virer de ma boîte (je suis prestataire informatique)

    602.png

  • En gros : démerdez vous !

    Et le mur des lamentations est plus long que la muraille de chine.

    Hier soir windaube m'a fait son plantage mensuel et j'ai dû tout réinstaller.

    Pour MSFS vu que je commence à connaitre tous les pièges ça s'est assez bien passé.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.