INFO - Flight Simulator

  • Et maintenant pour le palonnier?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :nonon: Je trouve pas de solution viable pour incorporer le miens (qui est très bien au demeurant et que j'aurais pas changé) sur mon châssis donc je fais sans et ça me gêne pas vraiment à vrai dire.

  • Tu utilises ton pédalier comme palonnier ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • L’axe Z c’est la torsion du manche ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui, c'est ça. Il a un excellent joystick donc l'axe de rotation doit être précis et fluide. J'ai longtemps utilisé cette méthode.

    On peut utiliser le pédalier simracing mais il faut au moins que deux pédales aient la même force de ressorts, j'ai aussi utilisé cette méthode.

    Et puis j'ai vu le poste de pilotage de Geo trouvetout alias Thufir. Il faut être bricoleur.

    Pour celui qui fait surtout du simracing et un peu d'avion c'est un gros investissement.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai aussi commencé avec un joystick avec palonnier au manche (c'était en 2002 avec le Sidewinder FFB) c'est une bonne solution pour débuter ou pour quelqu'un qui ne veux pas trop investir de son temps ou argent sur un simu de vol. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est comme tout : Tout dépend de la passion qu'on met dans l'activité et des moyens financiers disponibles.

    Un bon joystick qui possède la rotation de la poignée est largement suffisant pour celui dont la simu de vol n'est pas l'activité principale, et d'autant plus quand c'est que pour les avions.

    Ce serait peut être un peu comme comparer un volant classique et un direct drive. Le classique fera très bien le job, mais de DD apportera beaucoup de précision, de finesse et un ressenti incomparable.

    Pour celui qui veut "aller plus loin" dans la simu de vol, et plus particulièrement avec des hélicos ou même des warbirds, un bon palonnier prend a ce moment là tout son sens et se révélera pratiquement indispensable.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai aussi commencé avec un joystick avec palonnier au manche (c'était en 2002 avec le Sidewinder FFB) c'est une bonne solution pour débuter ou pour quelqu'un qui ne veux pas trop investir de son temps ou argent sur un simu de vol. :+:

    Salut marc

    Ah le Sidewinder Ffb ,toute une époque ,ce joy a été un des plus révolutionnaire que j’ai vu dans ma vie de geek !

    Je l’avais vu avant de me l’acheté dans un magasin de jeux électronique comme on disais à l’époque en France 🇫🇷,en 2002 j’étais sur le cul de voir un joy avion à effet Ffb 😳😳😳

    Le prix piquais a l’époque mais j’avais craqué comme d’habitude 🤣🤣🤣

    Je l’ai toujours ,seul son revêtement colle comme de la glue sur ma main ,ça viellit moyenasse !

    Aplushhss 👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (6 avril 2022 à 10:42).

  • Et puis j'ai vu le poste de pilotage de Geo trouvetout alias Thufir. Il faut être bricoleur.

    Pour celui qui fait surtout du simracing et un peu d'avion c'est un gros investissement.

    Ouais je l'ai vu aussi mais là c'est trop de boulot, j'ai essayé d'adapter un peut à ma sauce etc... Mais je suis jamais satisfait donc j'ai laissé tombé l'idée d'incorporer mon palonnier. Et avec le VCP honnêtement l'axe Z est pas vraiment un problème :hihihi:

  • Salut marc

    Je l’ai toujours ,seul son revêtement colle comme de la glue sur ma main ,ça viellit moyenasse !

    Aplushhss 👍🏻👍🏻

    Moi aussi j’ai toujours le miens. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je l’ai toujours ,seul son revêtement colle comme de la glue sur ma main ,ça viellit moyenasse !

    Hello, j'ai récupéré mon X52 qui avait le même souci avec de la creme pour les mains et de l'huile de coude ;) : application de la creme en couche un peu épaisse, j'ai ensuite laissé reposer 2-3 jours et frotter avec entrain. Il est comme neuf!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Au ras des vagues avec le mod Global Ai Ship Traffic : https://de.flightsim.to/file/9529/glob…traffic-msfs-v1

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le vol au ras des vagues c'est fou dans ce simu.

    J'imagine les sensations pour ceux qui ont la VR.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ah oui c’est impressionnant et en VR ça doit être fou avec ces graphismes.😳😳😳

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Et un setup de guerre pour frôler les vagues sans se planter :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.