INFO - Flight Simulator

  • Toujours plus simu : maintenant il faut enlever la bâche de protection des avions. :hihihi:

    Et tjs des soucis dans le xbox truc pour la MAJ.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • En fait, c'est qu'avec le Cessna 152 que j'ai le bug des couleurs sur le cockpit et les ailes...

    On peut réinstaller cela? Ca vient d'Asobo et non d'un mod qui aurait pu être ne pas à jour, ce qui serait compréhensible...

  • Je pense qu'en supprimant l'avion (contenu/official/one store/152) il le remplacera vu qu'il fait une vérif des MAJ à chaque lancement.

    essaie le 172-1000 qu'ils ont bien amélioré si ce n'est déjà fait.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut les pilotes du H145, je ne sais pas si vous le saviez mais il y a une nouvelle version de disponible depuis vendredi passé,la Dev Build 260. :++:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bons vols.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il faut encore passer à la caisse mais c'est mérité parce qu'ils font du super travail et nous rendent l'hélico plus intéressant.

    Voler en hélico dans ce simu c'est déjà très plaisant mais avec ce pack il y aura beaucoup de possibilités : pompiers, médical, police sauvetage, transport civil, etc.

    En fait toutes les possibilités de l'utilisation d'un hélico.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour la nouvelle Build on a pas besoin de passer à la caisse. ;)

    Ça ajoute des câbles qui retiennent les pales au parking, des bâches sur les turbines, des passagers etc …

    Je trouve moi aussi qu’ils font du très bon boulot.

    Je n’ai pas encore acheté le pack d’extension mais je compte le faire. Présentement est-ce qu’il y a des missions dans ce pack où ça va venir plus tard ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut les pilotes du H145, je ne sais pas si vous le saviez mais il y a une nouvelle version de disponible depuis vendredi passé,la Dev Build 260. :++:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bons vols.

    Sympa!

    J'essayerai sur la version free H135.

    Ca se pilote bien à la manette xbox, les hélicoptères dans FS?

  • Rien ne doit être impossible ... Mais déjà que piloter avec simplement un joystick n'est pas la chose la plus aisée, alors avec une manette :euh2:

    Mais tu peux essayer, je suppose qu'il faut quand même une sacrée habitude à prendre ... Ou avoir des aptitudes hors normes.

    Quoi qu'il en soit, les premiers vols risquent d'être très mouvementés :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Déjà que la manette Xbox est nativement reconnue par FS, normal c'est microsoft.

    J'ai le Yoke avec palonnier à rebrancher mais pour relancer le bouzin FS avec les MAJ, j'avais utilisé la manette pour voir vite fait et j'ai été agréablement surpris par la facilité des commandes et je pense que ça pourrait être bien pour les hélicoptères.

    A essayer ;)

  • Tu peux l'essayer mais c'est déjà beaucoup plus difficile qu'un avion même avec un joystick, manette de gaz et palonnier, ça prend beaucoup de pratique. En croisière c'est facile mais près du sol pour être précis c'est autre chose. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (4 mai 2022 à 13:25).

  • Salut Marc_63, je t'ai envoyé un MP, je ne sais pas si tu l'as vu?

    Tu as raison, c'est uniquement le "action pack" qui est payant.

    Oui, il y a des missions, ils discutent avec neofly pour associer leur travail, ça existe déjà dans MSFS mais ce sera beaucoup plus réaliste.

    Sans oublier tous les génies qui nous offrent déjà plein de scènes.

    Pour le 135 il y a un mode "xbox" qui doit être adapté à la manette.

    C'est comme le simracing certains font des prouesses au clavier mais c'est nettement plus confortable avec du materiel adapté.

    neofly

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (4 mai 2022 à 14:18).

  • Salut Marc_63, je t'ai envoyé un MP, je ne sais pas si tu l'as vu?

    Je n'ai rien reçu liojac.

    Concernant Neofly beau petit programme mais ce que je n'aimais pas c'était qu'on devait partir de zéro avec de petits appareils, comme si on avait jamais piloté d'avion. Ce programme m'intéressait mais ce que je voulais c'était de passer directement sur l'hélico ou les avions de mon choix.

    Je ne sais pas si cela a changé depuis sa sortie, je n'ai pas suivi l'évolution du programme.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Publié hier par HPG, un centre d'entrainement pour hélicos :++: :

    https://fr.flightsim.to/file/32874/hpg…omplex-solopaca

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ca devrait etre utile pour notre "hyper ballades group" :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai téléchargé la scène mais pas encore essayé, attention lors du téléchargement c'est inscrit qu'il y a 6 fichiers ''Requis'' à télécharger. Est-ce vraiment requis je ne le sait pas mais parmi les 6 fichiers il y en a un seul indiqué comme compatible avec l'Update 9. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 mai 2022 à 20:26).

  • J'avais vu cet addon d'entrainement. Pas encore essayé, mais il faudra que je teste

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster