DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO

  • il y avait une assistance toutes les 3 spéciales dont une d'une heure à la fin de la 6eme spéciale au lieu des 30 min habituelles.

    voir ici : DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO

    Oh le con, autant pour moi, j'avais lu vite fait le premier coup, j'avais mal compris et j'étais resté là-dessus. Excuse ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • On a le droit de ne le faire qu'une seule fois, ou bien on peut essayer tant qu'un veux ?

    Une seule fois, c'est plus réaliste comme ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Malgré tout mes efforts.. la crevaison a fumé mon chrono,, bravo ! Spouny 👍. dommage pour les pilotes qui ont encore un bug, j espère qu une maj sera faite rapidement. Un petit coucou a ma team, du lac majeur (Italie) retour dans quelques jours pour le rallye suivant 🤪

    Merci.

    Enfin t'es plus rapide que moi partout, sur la majorité des partiels je perdais 0.2 ou 0.3 s, j'ai calmé le jeu car sans reco je savais que je ne finirai pas le rallye en essayant d'aller plus vite (j'ai reconnu que l'ES 1, en faisant 2 passages avec chaque voiture pour les setting et faire mon choix). Et après dans certains partiels je passe de +2 ou + 3 s à -5, et je me disais "ha là il a dû sortir" :hihihi:

    Après c'est dur de ne faire aucune erreur sur ce rallye, j'en ai fait comme tous, mais avec la chance de ne pas crever.

    A propos des discutions sur le bug de la roue de secours, j'en avais parlé quelques pages avant.

    En mode club c'est bogué, les roues de secours qu'on emporte ne sont dispo qu'en cas de crevaison dans l'ES qui suit l'assistance, donc si y'a 3 ES entre chaque assistance, faut faire gaffe car y'a 2 ES à faire sans roue de secours, et ce même si on en a pris et qu'on les a pas utilisé !

    Même bug pour les réglages, la première ES après l'assistance se fera avec vos réglages perso si vous les avez chargé (à charger à chaque assistance), et les 2 ES suivantes c'est avec les settings de base (facile à remarquer, dans certaines lignes droites c'est au rupteur pendant de nombreuses secondes, ce qui ne m'arrive jamais avec mes réglages perso).

    J'espère qu'ils vont corriger ça rapidement, surtout le bug de la roue de secours qui flingue les rallye de pas mal de monde...

  • Et pourtant , je crève bien dans la 4 , donc juste après la première assistance et j'avais bien emporté une roue de secours et de plus pas de changement non plus à la fin de la spéciale et oui ça a flingué mon rallye.

  • EN VR le souci chez moi c'est que 99 % des écritures sont illisibles, ça apparaît super flou et super loin, j'avais vu cette astuce, je l'ai testée mais ça a pas marché... tout en m'infligeant bien une pénalité :?

    Voilà, exactement ce soucis du HUD en VR chez moi. Sur la plupart des anciennes: golf, porsche etc je vois même pas le rapport engagé, la faute à un travail pas encore fini sur la vr et son implantation dans DR2.

    Du coup je pige mieux l'invisibilité des roues pour réparer.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Les écarts sont aussi quasiment impossibles à déchiffrer chez moi, franchement elle est finie avec les pieds cette version VR. Mais vu que ça a été sous-traité, j'ai peur que ça évolue pas trop :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis pas trop pessimiste, je pense qu'ils corrigeront la plupart des bugs.

    Quand tu vois la minuscule équipe de kartcraft et le super boulot qu'ils font aussi en VR, Codemasters et leur sous "trayeurs" pourraient bien aussi se les sortir.:oui:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Oui attendons de voir, il est encore tôt et je suis peut-être trop pessimiste ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et pourtant , je crève bien dans la 4 , donc juste après la première assistance et j'avais bien emporté une roue de secours et de plus pas de changement non plus à la fin de la spéciale et oui ça a flingué mon rallye.

    Alors dans ce cas il y a une autre possibilité... car y'a aussi un autre truc pas très logique que j'ai remarqué :lol2:

    Il faut choisir les roues (type de gomme + nombre de roues de secours) après avoir chargé les réglages perso.

    J'ai pas spécialement cherché à savoir d'ou ça vient mais j'ai l'impression quand on sauvegarde un réglage, ça prend en compte les pneus, donc quand on le charge c'est la même chose.

    Et comme souvent on établi ses réglages en mode contre la montre et que dans ce mode il n'y a pas de roue de secours, en sauvegardant des réglages depuis ce mode, par défaut ça mettra aucune roue de secours.

    A l'assistance si tu commences par réparer, puis choisir tes pneus + roues de secours et qu'ensuite tu recharges tes réglages perso qui ont été perdu par le jeu après la première ES, ben là tu te retrouves sans roue de secours si tu as enregistré ton réglage en mode contre la montre.