DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO

  • Serlavis qu'est ce que tu nous réserves pour le prochain ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :LOL::mdr:

    Du goudron et des plumes pour Serlavis

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon, j'ai essayé. J'ai fait 500m, j'ai confondu gauche et droite, je me suis gaufré, ca ma gonflé, je suis parti. Messieurs, vous tenez votre voiture balai :B

    En fait j'aime pas quand il pleut, quand il fait nuit, quand y'a de la neige, de la boue ou des graviers, quand çà saute partout, quand y'a des bosses.......Je pense que suis un pistard :pp

  • je mets ici une info parue dans le dernier roadbook de codemaster , je n avais pas compris toute la subtilité de la dégradation de la piste , c bien foutu quand meme pour ça :+: , traduction google :

    Authentique

    Fournit une dégradation de la piste similaire à la vie réelle. Le changement de dégradation entre deux places quelconques dans l'ordre de passage est assez léger, mais s'accumule à chaque place.

    Dans un événement personnalisé de 20 participants, vous ne voyez donc que les premières étapes de la dégradation.

    En revanche, dans une épreuve de carrière, où il peut y avoir 150 participants dans plusieurs classes, ceux qui arrivent en retard dans l’ordre subiraient beaucoup plus de dégradation.

    Plein

    Indique l’ensemble des dégradations possibles, quel que soit le nombre d’entrants. Il attribue la gamme complète des effets, proportionnellement, au nombre d'entrants dans l'ordre d'exécution.

    Cela signifie que, dans un événement personnalisé de 20 participants, le participant qui exécute le premier essaie la piste intacte, et le participant qui exécute le dernier essuie la dégradation de la piste la plus complète. Pour ces derniers, c’est comme si 150 participants avaient couru devant eux au lieu de 19.

    Cela n’est pas réaliste compte tenu du nombre de participants; mais cela signifie que l'ordre de passage a un effet plus prononcé sur le résultat de la course qu'avec le réglage Authentic.

    Optimum

    S'assure que tous les participants subissent la même dégradation de piste, similaire à la 6ème place dans le paramètre Authentic.

    Ceci est considéré comme le meilleur pour les performances de course, pour la plupart des joueurs. C’est le «point idéal» après que la route ait été balayée et avant que des ornières et des bosses ne commencent à se former sur la ligne de course.

    Ce paramètre est idéal si vous souhaitez que les conditions soient égales pour tous. tout le monde a la même expérience, mais authentique.

    Off

    Désactive complètement les effets de dégradation. Tous les joueurs obtiennent la même expérience, peu importe où ils se trouvent dans l’ordre du jour.

    Cela crée également des conditions équitables, comme «Optimum», mais c’est comme si personne n’avait couru le long de la piste.

    La cadence peut ne pas être aussi bonne qu'avec le réglage optimal, en fonction de la piste.

  • Très intéressant oui, le club est réglé sur lequel ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Très intéressant oui, le club est réglé sur lequel ?

    L'état de la piste est réglé de la même manière pour tout le monde. L'état de la piste est indiqué sur la présentation de chaque spéciales. Le club a été patché depuis la dernière programmation. L'interface est bloquée durant un rallye. Nous n'aurons accès a la programmation que lundi après-midi.

  • en tout cas , maintenant que je le sais , j ai fais attention en faisant l event du jour en australie Gr A et effectivement , la piste est pleine d ornieres après tous les passages , ça rajoute au réalisme je trouve :++:

    ça va etre chaud pour les suivants :yes:

    j en profite aussi pour signaler que le bug des leaderboards pour connaitre les classements , volant , assistance et plate forme est réparé , ils ont meme mis un classement seulement pour ceux qui sont en vr

  • Alors dans ce cas il y a une autre possibilité... car y'a aussi un autre truc pas très logique que j'ai remarqué :lol2:

    Il faut choisir les roues (type de gomme + nombre de roues de secours) après avoir chargé les réglages perso.

    J'ai pas spécialement cherché à savoir d'ou ça vient mais j'ai l'impression quand on sauvegarde un réglage, ça prend en compte les pneus, donc quand on le charge c'est la même chose.

    Et comme souvent on établi ses réglages en mode contre la montre et que dans ce mode il n'y a pas de roue de secours, en sauvegardant des réglages depuis ce mode, par défaut ça mettra aucune roue de secours.

    A l'assistance si tu commences par réparer, puis choisir tes pneus + roues de secours et qu'ensuite tu recharges tes réglages perso qui ont été perdu par le jeu après la première ES, ben là tu te retrouves sans roue de secours si tu as enregistré ton réglage en mode contre la montre.

    Oooooh putain :doh: c'est exactement ce que je fais : réparations = pneus = setup et franchement si c'est ça c'est juste n'importe quoi :roll:

    En tout cas merci pour l'astuce , dorénavant je ferais : setup : réparations et pneus en dernier.

    Sinon pour les organisateurs faites gaffe quand vous faites un championnat avec plusieurs rallye car j'ai constaté dans un autre club un truc que j'ai pas encore compris .

    Je vous explique .

    Le championnat se déroulait sur 4 rallyes :

    -je gagne le premier , je marque 16 pts

    -j'abandonne le 2e et je fait 16e , je marque 4 pts

    -le gars qui gagne le 2e marque 23 pts

    -je gagne le 3e , je marque 19 pts

    -je fini 12e sur le dernier, je marque 3 pts

    Donc une incohérence totale au niveau de l'attribution des points que ni moi ni les organisateurs n'avons encore compris à ce jour.

    Une dernière chose , je lance une idée de championnat sur la durée .

    Un championnat qui se jouerait sur tous les rallyes du jeu et sur les 12 spéciales , un rallye tout les 15 jours avec une attribution de points calquée sur ce qui se fait en WRC avec power stage à la dernière spéciale.

    La catégorie serait les R2 justement , des autos faciles et qui pardonnent assez les erreurs mais qui sont néanmoins très fun à piloter.

    Qu'en pensez vous ?

  • J'ai remarqué ce problème et j'ai vu que ça a été signalé sur le forum officiel.

    Une dernière chose , je lance une idée de championnat sur la durée .

    Un championnat qui se jouerait sur tous les rallyes du jeu et sur les 12 spéciales , un rallye tout les 15 jours avec une attribution de points calquée sur ce qui se fait en WRC avec power stage à la dernière spéciale.


    La catégorie serait les R2 justement , des autos faciles et qui pardonnent assez les erreurs mais qui sont néanmoins très fun à piloter.


    Qu'en pensez vous ?

    Je trouve l'idée excellente, il faut que j'en parle avec TAK avant de lancer un projet sur une longue période ainsi qu'aux admins du site afin de voir comment donner une bonne visibilité à ce projet. Mais ça doit être réalisable sans trop de difficultés.

  • Je trouve l'idée excellente, il faut que j'en parle avec TAK avant de lancer un projet sur une longue période ainsi qu'aux admins du site afin de voir comment donner une bonne visibilité à ce projet. Mais ça doit être réalisable sans trop de difficultés.

    Et bien pour la visibilité je peux m'en charger avec une vidéo (et d'autre aussi hein , je suis pas le seul à en faire des vidéos ici) et en diffusant mes rallyes également.

  • Idée intéressante, il faudrait juste doubler le nb de points aux gagnants qui auraient ainsi des points jusqu'AU 20ème.

    Ce qui motiverait les participants à finir le rallye, même loin.

    Pareil pour les points de la power stage: doublés et jusqu'au 10ème. ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Pourquoi pas R2 et R5 pour ce gros championnat ? Je parle pour moi, mais faire quelques rallyes assez courts en R2, ça me dérange pas, mais faire 144 spéciales avec, je garantie pas que je tienne ^^ C'est sur ça ferait moins de monde par catégorie, mais ça vaudrait peut-être le coup de faire un petit sondage, non ?

    Histoire de poussez le truc un peu plus loin, ça serait bien de respecter l'ordre "historique" et "actuel" des rallyes (ou de faire un mix entre les deux), par exemple : Monte-Carlo, Suède, Argentine, Grèce, Nouvelle-Zélande, Pologne, Finlande, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Australie et États-Unis.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pourquoi pas R2 et R5 pour ce gros championnat ? Je parle pour moi, mais faire quelques rallyes assez courts en R2, ça me dérange pas, mais faire 144 spéciales avec, je garantie pas que je tienne ^^ C'est sur ça ferait moins de monde par catégorie, mais ça vaudrait peut-être le coup de faire un petit sondage, non ?

    Histoire de poussez le truc un peu plus loin, ça serait bien de respecter l'ordre "historique" et "actuel" des rallyes (ou de faire un mix entre les deux), par exemple : Monte-Carlo, Suède, Argentine, Grèce, Nouvelle-Zélande, Pologne, Finlande, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Australie et États-Unis.

    Je suis en train de préparer ce championnat car j'ai trouvé l'idée de Franconen très bonne. Pour ne pas lasser les joueurs je ne vais pas enchaîner les 144 spéciales d'un coup les R2 ne seront qu'une semaine sur deux et s'étalera sur plusieurs mois comme pour les championnats des autres simus ou c'est une course de championnat une semaine et une Open sur l'autre. L'autre semaine on vous proposera d'autres Rallyes avec d'autres classes. Le classement du championnat R2 sera affiché sur le Forum RFRO et pas sur le site Codemaster. J'ai envie de faire bien les choses donc il me faudra un peu de temps pour mettre tout en place c'est les vacances et il faut aussi occuper ma fille et je suis aussi orga sur Project Cars 2. Je vous ferais une annonce une fois que j'ai terminé.

  • Le championnat R2 se termine a 16h30.

    Je n'ai pas pu le terminer mais ce n'est que partie remise j'espère. Dépend de la suite de mon traitement.

    Bravo déjà aux participants et a ceux qui l'ont terminé.:+++:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Je suis en train de préparer ce championnat car j'ai trouvé l'idée de Franconen très bonne. Pour ne pas lasser les joueurs je ne vais pas enchaîner les 144 spéciales d'un coup les R2 ne seront qu'une semaine sur deux et s'étalera sur plusieurs mois comme pour les championnats des autres simus ou c'est une course de championnat une semaine et une Open sur l'autre. L'autre semaine on vous proposera d'autres Rallyes avec d'autres classes. Le classement du championnat R2 sera affiché sur le Forum RFRO et pas sur le site Codemaster. J'ai envie de faire bien les choses donc il me faudra un peu de temps pour mettre tout en place c'est les vacances et il faut aussi occuper ma fille et je suis aussi orga sur Project Cars 2. Je vous ferais une annonce une fois que j'ai terminé.

    :merci::+: