RaceRoom - KTM XBOW RR @ Silverstone (Mercredi 17 Juillet 2019, 20:30 - 23:00)

Date

RaceRoom - KTM XBOW RR @ Silverstone

Mercredi 17 Juillet 2019, 20:30 – 23:00

Towcester NN12 8TN, Royaume-Uni

Participants

23 participants, 4 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 17 juillet 2019 à 20:30
  • Elles sont quand meme sympa :+: ces KTM mais la moindre touchette avec un autre c est compliqué !

    C1 : bug au départ les vitesses passait tout seul :( , j ai perdu bcp de places , Corentin part a la faute malheureusement il y aura pas mal de dégats derriére , je ne peut évité Norbertx , je remonte doucement jusqu au fesse d Antonius , de belles bagarres par ci par là avec une belle résistance :+: pendant pas mal de tours mais dommage:jecpa: c est Antonius qui en fera les frais on se touche dans le dernier gauche droite , c est au tours de Corentin qui revient sur moi il touche mon arriere droit je part en glisse mais je réussis a la récupéré , Corentin fair play:+: m attend pour rendre la place , mais au tour suivant au meme endroit je part a la faute:non: je pense a cause de mauvais réglage des freins .

    C2 : départ correct et encore une fois de belles arsouilles :P ,

    une belle remonté de Norbertx ;) mais quelques tours plus tard il perd bcp de places et ce retrouve derriere moi et il remonte encore et il essai de me dépassé au dernier tours mais il y a une légére touchette malheureusement ça suffit pour partir dans le sable , et une belle résistance pendant pas mal de tours avec Moucham :+:

    bravo au podium:+: bravo a tous , ;) Olivier .

  • A trop discuter entre les deux courses, j'ai oublié de remettre du fuel entre quali et course C2 :euh2::-:...et arrêt au stand du coup. Cadeau à la communauté:lol2:

    Pas grave, j'ai adoré attaquer a mort pour rattraper le pack!

  • il y a eu des sanctions? C est écrit quelque part?

    C est pas étalé en place publique?! :viking

    C est juste pour info, je ne fais qu une serie d open en décapotables moi :coucou2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ah oui, j ai jeté un coup d oeil, instructif...

    Le coup de Moucham et norbertx a l interieur, c est etonnant. Au pire ce n est qu un fait de course amha

    Pour moi, norbertx est tellement derriere Moucham (1/3 de sa voiture sur l arriere de l autre) que c est a lui de faire attention, mais j ai deja eu ce cas avec des ****** qui m ont fait sortir sans m attendre.

    Ces regles ne correspondent pas à ce que j ai lu dans les regles rfro, j ai cru comprendre, et ca me parait évident, que celui qui a la "priorité" est celui qui a l avant de sa voiture devant l avant de l autre voiture

    Sinon, comme avec certains ou on sait qu on a que le choix de se laisser doubler, sinon on se fait empaler, j ai une petite liste meme si je roule depuis peu avec vous :B

    En gros si Moucham ne prend pas sa traj il risque de se sortir tout ca pour quelqu un qui est derriere a l interieur.

    C est assez complexe mine de rien.

    Le seul moyen deviter ces problemes c est si celui de derriere fait attention et abandonne le depassement s il n est pas sur de passer. Si aucun des deux ne laches, celui devant n est pas responsable.

    Sinon c est trop facile de faire des interieurs de sagouins :jedi:

    C est mon avis :bat:

    Evidemment le cas avec laisse passer qui empale norbertx en se rabattant violemment c est un peu different :siffle:

    Norbertx est pistonné ou quoi ? :bad2:

    c est quoi la votre règle a ce propos?

    je demande ici on ne peut pas poster sur les sanctions, c est la dictature! :vampire:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    y'a pas de priorité, c'est un circuit pas un croisement sur la route. De même que le 1/3 de la voiture à hauteur, je suis pas certain qu'une règle comme ça existe IRL sinon va falloir sortir les scanners pour mesure au cm !!

    C'est surtout du bon sens, on le répète depuis longtemps, si le mec n'est pas dans mon rétro, c'est qu'il est sur un côté, donc la logique pour tout le monde est d'éviter le contact. Dans les 3 vidéos, selon le jeu, la voiture en perdition aurait pu être l'autre.

    Donc radar, CrewChief, ou juste le visuel, il faut prendre l'info et adapter ses trajectoires en conséquence, comme l'avait fait Moucham sur les 2 ou 3 virages précédents qui se sont très bien passés à 2 de front.

  • ok, je note: pas de règles:viking mais du bon sens :dingue2:

    L avantage des règles par rapport au bon sens, c est qu on peut tous avoir les memes :B

    J ai plus de radar a cause du bug du dash, mais c etait pas vraiment réaliste finalement.

    Merci pour l explication et le boulot :+:

    (1/3 c etait un exemple, ca veut juste dire bien derriere)

    Je crois que c est cette regle, se porter à la hauteur, pour moi, c est avoir son avant devant celui de l autre, non? En tous cas ce n est pas avoir juste un peu du devant sur l arriere de l autre.

    Pour moi c est tres clair, et ca ne correspond pas aux sanctions. C est pour comprendre pas pour emmerder gratos :hihihi:

    3.1 Lors d'un dépassement à l'intérieur d'un virage, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer qu'il a bien été vu par le pilote devant lui avant de prendre la trajectoire préférentielle. Ceci afin de s'assurer que le pilote qu'il cherche à dépasser sache bien qu'il ne peut tourner sans provoquer le contact. Pour cela, il devra se porter à la hauteur de la voiture de devant avant le point de braquage. Si cela lui est impossible, il devrait renoncer à tenter le dépassement.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • il y a pas d’ambiguïté, le seul truc c'est que Moucham sais que norbertx est a l intérieur a ce moment là.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • pas sur vu que norbertx dépassait a peine. Sinon il n aurait pas pris sa corde. Norbert aurait pu lever tres tres légèrement le pied pour éviter cette situation.

    Il sait qu il n est pas loin c est certain.

    Mais si la seule solution et de s écarter quand on est en bagarre.

    C sur que je n attendrais pas quelqu' un qui se sort en me touchant l arriere.

    Mais en général c est celui devant qui part en taq

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • pas du tout

    Je lève le pied si je suis derrière pas quand je suis devant.

    Il suffit de comparer le nombre de fois ou on m a sorti avec les rares cas ou j ai touché quelqu'un.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png