• Tu as choisi laquelle des photos ?

    Je peux te la fournir en pleine résolution si tu le souhaites ;)

    la 911 #99 elle me va bien au teint :hihihi:

    C'est gentil pour ta proposition en HD, mais ça rends déjà pas mal comme ça , je pense que ce n'est pas nécessaire...

    merci quand même :+:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Merci Gimli pour ces magnifiques photos ! :++:

    Grâce à toi, je sais qu'un jour j'irai au Mans, impossible de louper un évènement aussi exceptionnel

    et un rassemblement de caisses sublimes...

    Mille mercis à toi ;)

    A+

  • C'est à faire au moins une fois oui, autant pour les parkings que pour la course ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • "Pour la course" .... pas d'accord.

    Je m'explique.

    On peut aller sur le circuit pour l'ambiance, le bruit des moteurs, la frénésie dans les stands, surtout en cas de panne, pour les concerts, etc ....

    C'est effectivement une expérience unique, à vivre au moins une fois selon moi. Surtout sur un tel circuit, si vaste, avec des spots aussi différents les uns des autres, une ambiance particulière (ben oui, ce n'est pas la même chose que la F1 .... se "réveiller" le matin au son des protos, au levé du jour, au milieu des autres mordus, quelle autre course le propose hein ?)

    Par contre, si on y va pour suivre la course, alors je dis non.

    On va voir un, au mieux deux virages à un même instant, on aura le classement en temps réel, mais pour suivre les belles bagarres, c'est mission impossible si on n'est pas devant un écran géant. Et si on reste devant un écran géant dans l'enceinte du circuit ... on a rien compris au film selon moi. Pour suivre la course, il vaut mieux avoir Eurosport qui la diffuse dans son intégralité, et qui la couvrent de façon tout à fait correcte selon moi.

    Mais tout ça n'est qu'un point de vue personnel ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • En fait y'a plein de raisons d'y aller !

    Les voitures sont superbes, que ça soit en piste, dans les parkings ou dans le centre-ville, c'est un défilé en permanence !

    La course en elle-même est magique, de nos jours ça attaque plus au Mans qu'en F1, c'est une comble !

    L'ambiance, notamment pendant la parade des pilotes, est incroyable et accessible à tout public (A comparer aux 24H motos que j'apprécie aussi mais où l'ambiance est épouvantable :/) !

    C'est la plus grande course du monde (Je sais, c'est un argument fallacieux, mais bon ... :P)

    371.png

  • Stribond : Je pense que si l'on est passionné il est tout à fait possible de suivre les bagarres, muni d'une petite radio portative ça se fait très bien, en tout cas je n'ai jamais ressenti de gêne à ce niveau.

    En revanche pour celui qui n'est pas focalisé là dessus je pense que c'est effectivement compliqué.

    371.png

  • Pour toute la semaine des 24h, je suis tout à fait d'accord avec toi.

    On commence par le pesage

    Les essais phares le jeudi,

    la parade des pilotes.

    C'est quelque chose ! Mais tout ça pour moi fait partie de ce que j'ai appelé l'ambiance.

    Je voulais juste dire que pour celui qui aime, dans une course automobile, suivre les voitures, voir les bagarres, attaques, défenses, dépassements, re-dépassements et autres évènements visuels, alors le bord du circuit n'est pas le lieu idéal selon mon expérience.

    Par contre, si on est un mordu du sport auto, alors il faut y être, c'est évident.

    Tout dépend de ce qu'on cherche dans la course, de son attrait personnel.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'entendais course au sens large, c'est évident qu'on suit bien mieux de chez soi, mais ça reste différent en vrai ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je parle bien de suivre la course en piste ;)

    C'est sûr que pour ne pas louper un seul dépassement il n'y a pas d'autre option que la TV, mais suivre la course ce n'est pas que ça, déjà parce qu'il n'y a pas des dépassements pendant 24H, et que la bagarre est quand même régulièrement à distance, là dans ce cas c'est quand même tout à fait faisable ;)

    371.png

  • Tiens, vu qu'il y en a des qui parlent de suivre la course : Vous savez comment suivre la course à la TV, Streaming ou autres ?

    J'ai bien vu qu'il y a Eurosport, mais apparemment ils ne font plus leur offre pour prendre un abonnement sur un seul mois :(

    Le premier qui me dit "France Télévisions", je lui met un coup de boule (copyright Max Verstappen :B)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Je parle bien de suivre la course en piste ;)

    C'est sûr que pour ne pas louper un seul dépassement il n'y a pas d'autre option que la TV, mais suivre la course ce n'est pas que ça, déjà parce qu'il n'y a pas des dépassements pendant 24H, et que la bagarre est quand même régulièrement à distance, là dans ce cas c'est quand même tout à fait faisable ;)

    Sans être tout à fait d'accord, je ne peux être complètement en désaccord avec toi.

    Selon ce qu'on attend du "suivi de la course", on peut effectivement suivre en s'y étant préparé (smartphone pour les positions, une radio ou un miniposte pour les évènements, etc ....)

    Comme je l'ai dit plus haut, si ce qu'on cherche c'est "voir" la course", et tout ce qu'il s'y passe, alors il vaut mieux être chez soi.

    Mais encore une fois, il s'agit là d'une vision complètement subjective, et personnelle. Chacun voit midi à sa porte, et je ne demande bien sûr pas à tout le monde de le voir à la mienne :B

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation