• Je ne suis pas convaincu que la #8 ait été favorisée par Toyota, sur le papier les pilotes de la #8 sont plus rapides et ils l'ont montré sur la piste (pole, meilleur tour, meilleures moyennes sur la quasi totalité des relais).

    :+1:

    400.png

    • Official Post

    mais quand on se retrouve à mettre des slow-zones qui durent des dizaines de minutes pour qu'un manitou aille retirer une auto d'un endroit pas dangereux sous bonne visibilité et bonnes conditions d'adhérence, c'est un peu trop

    je suis d'accord avec toi, mais l'époque actuelle veut que s'ils ne le font pas et qu'un sur-accident se produit, on le leur reprochera doublement de ne pas avoir pris les bonnes mesures avant :/

  • Oui Axxis a raison, et moi le manitou et le bac ca me rappelle Bianchi. Pas si mal ces slow zone, une grosse partie du circuit reste "rapide". La réglementation des nombres d'arrets c'est dommage bien sur. On limite déja le réservoir, le débit de carburant pourquoi rajouter une règle sur la règle. Un bon règlement doit aussi etre aussi simple que possible sinon on y perd en lisibilité (en plus de perdre en solutions de course comme ici).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ajaj (18 juin 2018 à 08:01).

  • Oui Axxis a raison, et moi le manitou et le bac ca me rappelle Bianchi.

    Moi aussi, c'est pour ça que je parle bien de certains endroits spécifiques, dans des conditions spécifiques (bonne visibilité, adhérence normale) et avec un contrôle rigoureux du respect des drapeaux jaunes.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pour ma part, même si je salue la victoire de Toyota, que je considère comme méritée au regarde de leurs efforts sur ces dernières années, je trouve que cette édition manque de saveur.

    Je suis Manceau, et en général, soit il pleut, soit on est écrasés par la chaleur. Et cette année, pas de pluie qui change les conditions d'adhérence, un des points les plus générateurs de faits de course sur ce circuit, ni de grosse chaleur mettant les mécaniques à l'épreuve. De plus, sans réelle concurrence sur les temps au tour (ils avaient quand même 2 secondes d'avance à la fin des qualifs), ils n'ont pas eu à pousser sur la mécanique, alors que c'est ce qui a pêché les années précédentes. Dommage pour une course d'endurance où la fiabilité est censée faire la différence.

    Reste une belle bagarre dans les deux catégories GT ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

    • Official Post

    regarde hier, je sais plus quelle bagnole au ralenti dans les S Porsche, et t'as une Ferrari qui arrive pleine balle malgré les drapeaux blanc (moins strictes que les jaunes, c'est sûr) et qui doit couper le bac pour l'éviter. Y'aura toujours des "exceptions" qui trouveront une faille dans le système.

    Maintenant, comme le remarquait mon gamin hier, les SZ sont parfois exagérément longues, ce qui augmente l'ennui

  • Et la taque d'égout ? Il est possible de fixer ça beaucoup plus solidement, quand on sait qu'elle placée sur un vibreur !

    Ou la déplacer d'un mètre, sachant qu'à cet endroit ce n'est pas la nationale mais une chicane.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une plaque d'égout s'est descellée dans le tertre rouge.

    Il a fallu qu'ils refassent les soudures et le béton tout autour de l'armature de la plaque avait souffert aussi.

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Si il y avait des boudins rouges disposés astucieusement à l'intérieur et à l'extérieur du Tertre Rouge (en plus il n'y a pas de motos qui passent par là donc on peut y aller franco), ce ne serait pas arrivé car les limites de la piste auraient été respectées.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je suppose que s'ils mettaient des boudins trop agressifs à la sortie du Tertre rouge il y aurait beaucoup de casse et encore plus de SC et de slow zones.

    KwRhkX6.png

  • J'ai peur comme LeSunTzu que la décision de ne mettre que des petits boudins est liée à la sécurité des pilotes, ils ont peut-être encore en tête l'accident mortel d'Allan Simonsen à cet endroit :euh:

    Le tertre rouge c'est un véritable casse-tête, tu ne peux pas mettre d'énormes dégagements à cet endroit car la route Nationale passe juste derrière, pourtant c'est un virage à haute vitesse.

    371.png

  • Faut admettre tout même que Steve marque un point, ces dernière années les limites de la piste au Tertre Rouge et au virage du Karting sont inexistante !

    Par contre pour moi la solution est simple, pas besoin de boudin que je trouve dangereux, mais juste une bonne Pénalité stop&go de 10sec après 2 avertissement, ça les calmera vite fait ! :B

    Le problème, c'est qu'il ne sont jamais pénalisé donc tout le monde abuse.

    Ca ma surtout marquer au début de course, les Porsche GTE sortait super large au Karting, alors que les Ford/Corvette était plutôt correct, plus la course avancée, plus les Ford commencer elle aussi a sortir de plus en plus large, puis au bout de 2h de course c’était la fête pour tout le monde ... :stick:

    Quand tu vois le mec de devant te coller une valise car il sort large, au tour suivant tu fait pareil, et vu que personne n'est pénalisé, ça deviens le bordel très rapidement !

  • Du moment que les règles sont les mêmes pour tout le monde, il n'y a pas vraiment de problème.

    J'ai entendu lors de la retransmission que des équipages, dont des Porsche GTE-Pro, avaient été avertis pour les cuts, et il y a eu des pénalités distribuées pour ça ; je ne sais pas pour quels cuts.

    Pour Tertre Rouge j'ai lu une interview de Kevin Estre qui disait qu'en sortant large au Tertre Rouge ils perdaient 2-3 km/h jusqu'à la première chicane. Le problème pour les commissaires est de distinguer l'erreur de pilotage de l'abus, et c'est compliqué pour 60 voitures pendant 24h. Ils ne peuvent pas faire comme en F1 où ils ont 20 voitures à contrôler et où ils savent exactement si le pilote a gagné du temps ou non.

    KwRhkX6.png