rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • Oui, mais je suis en VR. Et la VR sans pilote ni volant c'est imbuvable. Je sais même pas si on peut le faire.

    Je suis d'ailleurs persuadé que l'appréciation de rF2 est loin d'être la même entre les utilisateurs de VR et ceux d'écrans. Autant c'est superbe sur écran, autant ca pique un peu les yeux en VR comparé à d'autres jeux.

  • Si je comprends bien, la VR est gourmande, c'est ça? Donc tu dois faire des concessions?

    Je regarde cette vidéo, ça m'a l'air bien:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Avec mon Pimax 8k+, j'ai a peu prés la même chose .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si je comprends bien, la VR est gourmande, c'est ça? Donc tu dois faire des concessions?

    Je regarde cette vidéo, ça m'a l'air bien:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ce que tu vois ne correspond pas à ce qu'on vois dans le casque.

    522.png

  • L'Alpine a le plus beau intérieur en VR de tout le contenu rF2 c'est clair. Comme quoi c'est possible.
    Oui c'est gourmant mais ce que je regrette c'est le manque de netteté global. Entre un aliasing très présent et un flou parfois étonnant c'est vraiment génant pour moi. En plus je joue aussi à iR et AMS2 ou la VR est parfaitement optimisée, du coup il faut que je me mouille un peu la nuque à chaque fois que je reviens sur rF2. Et je ne parle que du contenu récent officiel, parce que sur certains mods ou sur du contenu officiel plus ancien, c'est vraiment compliqué en terme de modélisation, de rendu des textures et de lisibilité du tableau de bord.

    Le rendu de la vidéo est juste hallucinant, je suis à des années lumière de çà. En plus, avec des ia, c'est quasi impossible de dépasser les 40fps chez moi. Et sur ce circuit en plus, même en solo c'est très limite.

  • Dites, j'ai plusieurs questions.

    1-Comment peut-on faire une vidéo de ce que l'on voit dans son casque et qui soit représentative de la qualité (ou de la non qualité) de ce que l'on voit ? J'aimerai bien avoir ne serait-ce que la moitié de la qualité de la vidéo plus haut. Ce WE j'ai ré-installé RRE et son vieux moteur graphique et c'est 10 fois plus net et propre que rF2 chez moi, je dois forcément avoir un souci.

    2- J'aimerai une liste des voitures avec le nouveau modèle de pneu. Est-ce que je me trompe ou que j'en oublie avec : les GTE, L'Oreca 07 (mais pas la ligier LMP2), La M4 DTM, la formula pro, la Vanhall, les BTCC.

    Est-ce que les LMP3 l'ont ? Et la Catheram ?

    Merci d'avance.

  • poste déjà ta config, pour voir jusqu'où tu peux aller, et une copie d'écran de tes réglages graphiques ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Salut à tous, je vais peut être poser des questions de noob qui ont déja été posée 50 fois, si c'est le cas désolé d'avance.

    En gros j'ai RF2 et j'ai acheté quelques DLC il y a des mois déja. Je n'ai jamais réussi à accrocher pour plusieurs raison, graphiquement je n'y trouve pas mon compte, lancer une session prends deux plombes et tout est trop compliqué.

    Bon ca c'est le moi d'avant, le moi d'aujourd'hui il se dit qu'il doit se bouger le cul pour sortir de sa zone de confort et pousser plus les essais.

    Première question, quand je vais dans RF2 j'ai des tonnes de contenu, des trucs du workshop, des trucs que j'ai acheté etc.

    D'après ce que je comprends tout n'est pas au même niveau de finition. Comment je fais pour faire un vrai ménage et n'avoir que des choses "récentes" et "choisies"

    Je précise que si je dois tout désinstaller et tout réinstaller c'est 4 jours de téléchargement chez moi... donc ce n'est pas la solution que je privilégie en général... :)

    j'avais envie de tester le BTCC mais je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre ou pas, y a tellement d'option en DLC qu'on s'y perd un peu.

    Y a t'il un pack mieux qu'un autre ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • poste déjà ta config, pour voir jusqu'où tu peux aller, et une copie d'écran de tes réglages graphiques ?

    22121910054624227118072029.jpg

    22121910074824227118072033.jpg
    Par exemple, j'ai baucoup de mal à lire les panneaux "100", "150".... Il faut que je sois dessus pour arriver à les déchiffrer.

    Ma config :

    Processeur Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz 3.60 GHz

    Mémoire RAM installée 16,0 Go

    RTX 2080

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Rick Block (19 décembre 2022 à 09:35).

  • swoop

    tout ce qui viens de chez s397 tu peux garder, c'est le dev officielle, mais ça tu le sais déjà je pense.

    pour le BTCC il me semble qu'un pack arrive, sinon il te faudra acheter les voitures au détail.

    une maj est prévu le 21/12, et peut être l'arrivée du pack BTCC.

    pour sélectionner ton contenu, tu vas dans steam, workshop, et la tu dois avoir mon contenu ou mes abonnements, ça va te permettre de visualiser ce que tu possèdes, tu te désabonne pour supprimer ce qui ne t'intéresse plus.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • tout ce qui viens de chez s397 tu peux garder

    Heu....pas totalement quand même.

    swoop N'achètes rien de ce qui est du pack Reza, attends la prochaine mise à jour des GT3 avant d'acheter (à part peut-être la BM M4). Concentres toi sur les GTE (surtout la Corvette et la Ferrari, les autres sont moches), les LMP2 et 3 et la Vanhall. En BTCC prends une propulsion (la BM) en priorité et éventuellement une traction mais cela se ressemble tout.
    N'oublie pas qu'en gratuit tu as la BM M4 DTM, la Formula pro et les vieilles Tatuus qui sont moches mais très plaisantes à conduire, et l'USF 2000 très sympa aussi. La Catheram est intéressante aussi mais je ne me souviens plus si elle est gratuite. En gratuit tu as l'Alpine LMP et la Glickenhaus très chouettes comme mods. Perso je n'en trouve pas d'autres vraiment intéressants.
    Tout le contenu plus ancien est à éviter selon moi.
    Et pour les circuits reste sur les derniers laser-scans de S397 et quelques mods corrects.

    Concernant les temps de chargement j'avais le même souci. J'ai viré énormément de contenu pour garder en gros ce que je t'ai cité et le contenu payant de rF2 (j'ai quasiment tout) et maintenant c'est très rapide.

    Pour la qualité graphique, je suis en VR et comme tu le vois je cherche aussi comment rendre ce jeu beau.

  • ok merci les gars. Je vais faire un peu de ménage dans le Workshop (je sais même pas pkoi j'ai autant de trucs alors que j'ai joué 10h au jeu...)

    Je vais peut etre me prendre la Ferrari GTE pour essayer et deux BTCC.

    Ce qui est sur c'est que pour prendre du plaisir sur ce jeux il faut s'y filer ! c'est pas immédiat quoi. Bon peut etre que ca permet d'éviter de se taper les débiles sans cerveau qu'on peut trouver parfois sur les serveurs publics d'ACC.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Rick Block il y a un truc que je ne comprends pas :euh2: Quand je vois tes reglages en jeu, je me dis que soit mon 9600k et rtx3070 ont un problème, soit sur un g2 la tu est en reprojection en permanence. Je vois que le preset s'appelle solo, mais quand meme ... la c'est tout en full ! ca me parait excessif.

    Du coup en reprojection 45hz c'est "normal" que ce soit moins net.

    De tete je met ici ma config , meme si je n'ai pas la meme resolution et frequence, c'est quasiment ce que j'avais avec le G2

    Global 1920X1080 60hz

    msaa 8X

    post effect low

    Dans le jeu

    circuit detail medium

    Player high (ou full je ne sais plus)

    opponent high

    Texture full

    filter aniso 16X

    effect medium

    shadows low (medium maintenant en quest)

    shadow blur fast

    soft particle disabled

    rain drops low

    Road reflection off

    environnement reflection medium

    stabilize low

    Et la j'ai du 72/80hz sur une course avec 20 ia et pluie (tres limite au depart) , certes 120hz en solo de jour beau temps (et je suis pour l'instant en 60hz reprojecté en 120), mais je pense qu'avec tes reglages ca ne passerait pas meme en solo . J'essairai pour voir par curiosité , mais a mon avis avec tes reglages tu dois avoir au moins le cpu qui limite non ?

    Oups pas vu le hors sujet , on est sur les voitures additonnelles ici ! :siffle: Oo

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Mince, j'avais pas vu le HS. Je réagissais à la vidéo. Si un modo peut déplacer ce serait cool.

    Sinon, merci pour tes explications qui me semblent très logiques. J'avais tout mis en full ou presque pour avoir un aspect potable et oui, je suis en reprojection à 45 en permanence, mais comme avec tous les autres jeux.
    Je vais essayer tes réglages et ton approche de ce pas.

  • Rick Block la formula pro n'est pas gratuite ??

    le pack endurance est très bien en effet.

    par contre une seule BTCC, si tu joues seulement solo, sinon tu ne pourras pas rentrer sur les serveurs BTCC, car il faut tout le contenu...

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • C'est vrai mais je ne joue jamais en ligne sur rF2, je ne supporte pas les voitures jaunes boite-à-savon.

    StefB En fait j'ai déjà ton réglage dans mes setups rF2, je m'en étais servi quand j'avais repris rF2. Je l'avais abandonné parce que vraiment....c'est pas très beau. Là je viens de tester sur le Nurb et dans la ligne droite des stands, c'est insupportable tellement c'est crénelé. Tu ne distingue même plus les tribunes. Mais c'est vrai que la charge du CPU et du GPU sont en vert, alors qu'elles sont oranges avec mon réglage.
    Par contre c'est avec la reprojection forcé. Je m'en vais tester sans et je reviens.

    Edit : Je viens de tester sans reprojection. Avec tes réglages sur le Nurb je tiens de 80 à 90 fps. C'est fluide, jouable mais j'ai clairement l'impression d'être dans un vieux jeu, très moche, sans textures. Je ne gagne pas en netteté.
    Avec mon réglage je suis entre 40 et 50 fps saccadés, c'est injouable.

    Par contre, j'ai un truc étonnant. J'ai fait une vidéo via GeForce. C'est très proche de la vidéo au dessus et cela n'est absolument pas représentatif de ce que j'ai dans le casque. Voilà une copie d'écran. Dans le casque, je n'arrive pas à lire le panneau 50 et la tribune au fond "grésille"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (19 décembre 2022 à 10:45).

  • même si c'est un peu mieux maintenant le circuit du nurburgring est un des plus lourd

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R