COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Quand la situation sanitaire se sera un peu améliorée,je vendrai le mien,il est trop petit pour mes grosses paluches.

    Même en réglant l'écartement des palettes au maximum.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Personnellement j'ai le Cube Control Formula sport et il est top, la qualité et tout rien à dire....la morphologie des mains doit jouer aussi car c'est vrai que je n'ai pas de très grandes mains mais il me tombe parfaitement entre les doigts...la taille des palettes m'a surpris aussi un peu au début mais en fait on s'y habitue en 2 minutes...il n'y aurait peut-être que ça à changer pour un "confort" d'utilisation accentué, mettre des palettes un peu plus grande...sinon rien à dire sur le reste c'est du très beau matos

    Après mainte réflexion, je vais surement partir sur un formula pro ou un SSRG 300 mm gt version filaire, à moins que je trouve une bonne occaz, je ne recevrais pas mon simucube 2 avant le moins de juillet et dans le pire des cas septembre.

    Je voulais partir sur du sans fil mais il semblerait que certaines personnes rencontrent des soucis.

  • Perso, je suis sur du sans fil avec trois roues différentes,et je ne rencontre aucun problème.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Perso, je suis sur du sans fil avec trois roues différentes,et je ne rencontre aucun problème.

    il suffit d"aller sur le site granite device des personnes ont des soucis avec le matos asher et sim racing bay, j'ai pas envie de prendre le risque

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (15 mai 2020 à 11:38).

  • Ah bon.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pareil que mixer49, un F28-SC et un B16M-SC depuis quasiment un an et aucun problème de ce côté-là ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas de problème pour moi non plus sur le sans fil.

    mixer49 tu as une idée du prix de vente ? Je pourrais être intéressé :)

    C'est le Formula Sport Wireless payé 814 € et reçu le 9/01/2020. 650 € avec facture.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Nouveau volant chez Sim Racing Bay.


    BBPro-main2-700x491.jpg

    • Simucube Wireless Steering wheel – Limited edition
    • 8x Premium motosport push buttons: Otto P9
    • 2x Rotary encoder with Push button (total 10 push buttons)
    • Aluminium Encoder Knobs and Button Guards
    • Full metal construction: no plastic or 3D printed parts used
    • SRB magnetic shifters with GT paddles
    • CNC machined from automotive aluminium
    • Manufactured by SimRacingBay

    450€ TTC livré.

    La roue ressemble à du motamec, et le hub à du Ascher B16L. Le prix est cool aussi. Je suis très très tenté, je recherchais justement un volant de cette dimension.

  • Le problème de ces roues "Motamec", c'est le rembourrage a hauteur des boutons supérieurs. J'en ai deux comme ça, et j'y coince mes doigts ou des cals y apparaissent.

    Et difficile d'en trouver sans cette bosse.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est vrai que ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux hubs Ascher Racing. Je trouve ça moyen, surtout qu'ils distribuent leurs produits ^^

    Mais quitte à s'en inspirer, ils auraient pu corriger le principal défaut des hubs Ascher Racing qui est l'absence de joysticks 7 voies ...

    Dans tous les cas, je préfère quand même ce nouveau hub SRB aux produits NSH qui comporte certes plus de fonction, mais aussi plus d'impression 3D ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce volant est même à 349€ actuellement et en stock Oo

    SRB affiche les prix HT :siffle:

    Qu’est ce qu’il vous dit qu’il n’a pas négocié avec Asher directement une série spéciale ? ;)

    J'y ai pensé mais le design n'a pas l'air 100% identique non plus. Les palettes ne sont pas des Ascher Racing (tu me diras, ils auraient pu se mettre d'accord là-dessus afin de baisser le prix). Et y'a quand même écrit mot pour mot : Manufactured by SimRacingBay

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go