COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Et donc un question que je pose à ceux qui ont plusieurs volants de fabricants différents : quand vous changez, vous réassignez l'ensemble des fonctions à chaque fois ou bien est-ce possible de faire plusieurs profils de volants :

    - dans Raceroom je crois que c'est possible avec la fonction duplicate qui créé un second profil non ?

    - dans RF2 ?

    - Dans ams 2/pc2 je sais que non, Franconen l'a dit assez souvent mais n'y aurait-il pas un fichier quelque part que l'on pourrait conserver (genre un "controller settings") qu'il suffirait de remettre au bon endroit en fonction du volant qu'on utiliserait ?

    - pour ACC je ne sais pas non plus, mais en même temps c'est le cube control qui servira uniquement et forcément, mais en cas de batterie déchargée avant une course par exemple ?

    587.png

  • dans raceroom : oui tu dupliques ton profil

    dans rf2 : tu peux dupliquer aussi ton json....Pas le controller.json mais un profil perso que tu charges lors de chaque changement de volant. Ca viendra écraser le controller.json courant

    ...\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller

    pour les autres jeux, je crois qu'on ne peut pas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Et donc un question que je pose à ceux qui ont plusieurs volants de fabricants différents : quand vous changez, vous réassignez l'ensemble des fonctions à chaque fois ou bien est-ce possible de faire plusieurs profils de volants :

    - dans Raceroom je crois que c'est possible non avec la fonction duplicate qui créé un second profil non ?

    - dans RF2 ?

    - Dans ams 2/pc2 je sais que non, Franconen l'a dit assez souvent mais n'y aurait-il pas un fichier quelque part que l'on pourrait conserver (genre un "controller settings") qu'il suffirait de remettre au bon endroit en fonction du volant qu'on utiliserait ?

    - pour ACC je ne sais pas non plus, mais en même temps c'est le cube control qui servira uniquement et forcément, mais en cas de batterie déchargée avant une course par exemple ?

    Pour pcars2 et AMS2 il faut remapper au besoin.

    Il existe bien un fichier.

    Manip ici

    522.png

  • Herve45 , si j'ai bien compris pour Rf2

    1. J'utilise un volant, je fais les assignations.

    Le jeu créé un controller.json. je le duplique et le mets de côté (par exemple je l'appelle ascher.json)

    2. J utilise un autre volant. Je fais les assignations. Je le duplique et le mets de côté (je l'appelle cube control.json).

    Quand je joue avec le volant qui convient, je prends le fichier adapté, le renomme controller.json et le place au bon endroit avant de lancer le jeu.

    C'est ça ?

    Jack_7 merci ,c'est top

    587.png

  • plus simple dans rf2.

    Tu assigne tes touches en jeu et tu sauvegarde le profil style Simucube Ascher.

    Tu change de volant, reconfigure tes touches et sauvegarde en simucube Cube.

    Et après en fonction du volant monté tu charge le profil correspondant. Tout ça dans le jeu sans toucher au json.

    522.png

  • Dans ACC tu peux aussi faire différent profil, j'utilise mon volant type F1 pour les GT3 et un volant en D shape pour les GT4, j'ai bien 2 profil pour chaque volant que je charge des les options de contrôle en fonction du volant installé.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • R1jerome

    oui et non, pas tout à fait :B :euh2:

    il faut stocker les profils que tu créés ici

    ...\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller

    Tu les nommes afin qu'ils apparaissent en premier dans la liste

    ainsi, ils apparaitront dans la liste des profils disponibles tout en haut de la liste

    et quand tu vas loader un de tes profils, il va le charger dans controller.json qui se trouve ici

    E:\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player

    si tu les stockes comme je te l'ai indiqué, tu n'as rien à renommer. tu load simplement le profil qui t'intéresse

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • dans rf2 t'embêtes pas. Fais le via l’UI comme ACC

    La manipulation donnée par Jack_7 pour Pcars j'ai essayé mais j'ai tout perdu de mes réglages de mes stats et de ma carrière...

    602.png

  • C’est l’avantage du diy, lors du câblage tu le réalise à l’identique ou presque.

    ayant un volant McLaren fanatec, c’est lui qui m’a donné la base, tout mes volants sont reconnue comme une roue fanatec.

  • J'ai un petit souci avec mon hub NSH : de temps en temps, je trouve le passage des rapports à la montée trop sensible, ça m'arrive d'en passer deux sans m'en rendre compte et de me retrouver en sous-régime :non: Vous pensez qu'il y a un moyen de régler ça ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • suivant les jeux tu peux gérer le temps de passage. C'est le gear debouncing je crois

    AC le gère, rf2 j'ai un doute

    602.png

  • vmax330 lors de mes tous premiers essais du cube control, il m'est arrivé aussi de passer 2 rapports sans le vouloir : c'est d 'ailleurs pour cette raison que j'ai précisé que des aimants plus forts comme ceux du Ascher seraient, finalement, mieux adaptés.

    Mais si tes palettes sont réglables en écartement et profondeur, j'ai solutionne le "problème" (qui n'est en pas vraiment un non plus), en les rentrant davantage vers l'intérieur de l'axe de volant et en les rapprochant davantage du volant de sorte qu'il faille vraiment faire "le geste" pour passer un rapport.

    587.png

  • Malheureusement j'ai pas l'impression que ça soit réglable sur ce modèle, je vais quand même poser la question à NSH savoir s'il y a pas un truc pour arranger ça, même si c'est pas dramatique non plus

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D