oui je pense, c'est le hub gt
COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil
-
-
Cool merci ✌️ Je prends note pour mes futurs projets 👍
-
Et donc un question que je pose à ceux qui ont plusieurs volants de fabricants différents : quand vous changez, vous réassignez l'ensemble des fonctions à chaque fois ou bien est-ce possible de faire plusieurs profils de volants :
- dans Raceroom je crois que c'est possible avec la fonction duplicate qui créé un second profil non ?
- dans RF2 ?
- Dans ams 2/pc2 je sais que non, Franconen l'a dit assez souvent mais n'y aurait-il pas un fichier quelque part que l'on pourrait conserver (genre un "controller settings") qu'il suffirait de remettre au bon endroit en fonction du volant qu'on utiliserait ?
- pour ACC je ne sais pas non plus, mais en même temps c'est le cube control qui servira uniquement et forcément, mais en cas de batterie déchargée avant une course par exemple ?
-
dans raceroom : oui tu dupliques ton profil
dans rf2 : tu peux dupliquer aussi ton json....Pas le controller.json mais un profil perso que tu charges lors de chaque changement de volant. Ca viendra écraser le controller.json courant
...\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller
pour les autres jeux, je crois qu'on ne peut pas
-
Et donc un question que je pose à ceux qui ont plusieurs volants de fabricants différents : quand vous changez, vous réassignez l'ensemble des fonctions à chaque fois ou bien est-ce possible de faire plusieurs profils de volants :
- dans Raceroom je crois que c'est possible non avec la fonction duplicate qui créé un second profil non ?
- dans RF2 ?
- Dans ams 2/pc2 je sais que non, Franconen l'a dit assez souvent mais n'y aurait-il pas un fichier quelque part que l'on pourrait conserver (genre un "controller settings") qu'il suffirait de remettre au bon endroit en fonction du volant qu'on utiliserait ?
- pour ACC je ne sais pas non plus, mais en même temps c'est le cube control qui servira uniquement et forcément, mais en cas de batterie déchargée avant une course par exemple ?
Pour pcars2 et AMS2 il faut remapper au besoin.
Il existe bien un fichier.
-
Herve45 , si j'ai bien compris pour Rf2
1. J'utilise un volant, je fais les assignations.
Le jeu créé un controller.json. je le duplique et le mets de côté (par exemple je l'appelle ascher.json)
2. J utilise un autre volant. Je fais les assignations. Je le duplique et le mets de côté (je l'appelle cube control.json).
Quand je joue avec le volant qui convient, je prends le fichier adapté, le renomme controller.json et le place au bon endroit avant de lancer le jeu.
C'est ça ?
Jack_7 merci ,c'est top
-
plus simple dans rf2.
Tu assigne tes touches en jeu et tu sauvegarde le profil style Simucube Ascher.
Tu change de volant, reconfigure tes touches et sauvegarde en simucube Cube.
Et après en fonction du volant monté tu charge le profil correspondant. Tout ça dans le jeu sans toucher au json.
-
- Official Post
oui tu peux stocker plusieurs profils dans rf2 aussi avec des noms différents
-
Dans ACC tu peux aussi faire différent profil, j'utilise mon volant type F1 pour les GT3 et un volant en D shape pour les GT4, j'ai bien 2 profil pour chaque volant que je charge des les options de contrôle en fonction du volant installé.
-
finalement RF2 fonctionne comme Raceroom à ce que je comprends alors ?
Bon y'a plus qu'a. merci à tous
-
oui et non, pas tout à fait
il faut stocker les profils que tu créés ici
...\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller
Tu les nommes afin qu'ils apparaissent en premier dans la liste
ainsi, ils apparaitront dans la liste des profils disponibles tout en haut de la liste
et quand tu vas loader un de tes profils, il va le charger dans controller.json qui se trouve ici
E:\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player
si tu les stockes comme je te l'ai indiqué, tu n'as rien à renommer. tu load simplement le profil qui t'intéresse
-
Tout l’intérêt des cartes de Etienne
Tu changes de volant sans changement de touche
-
dans rf2 t'embêtes pas. Fais le via l’UI comme ACC
La manipulation donnée par Jack_7 pour Pcars j'ai essayé mais j'ai tout perdu de mes réglages de mes stats et de ma carrière...
-
et si les volants n'ont pas les mêmes touches Rhombeus ?
-
C’est l’avantage du diy, lors du câblage tu le réalise à l’identique ou presque.
ayant un volant McLaren fanatec, c’est lui qui m’a donné la base, tout mes volants sont reconnue comme une roue fanatec.
-
oui enfin le diy avec moi c'est plutôt du die
-
J'ai un petit souci avec mon hub NSH : de temps en temps, je trouve le passage des rapports à la montée trop sensible, ça m'arrive d'en passer deux sans m'en rendre compte et de me retrouver en sous-régime Vous pensez qu'il y a un moyen de régler ça ?
-
suivant les jeux tu peux gérer le temps de passage. C'est le gear debouncing je crois
AC le gère, rf2 j'ai un doute
-
vmax330 lors de mes tous premiers essais du cube control, il m'est arrivé aussi de passer 2 rapports sans le vouloir : c'est d 'ailleurs pour cette raison que j'ai précisé que des aimants plus forts comme ceux du Ascher seraient, finalement, mieux adaptés.
Mais si tes palettes sont réglables en écartement et profondeur, j'ai solutionne le "problème" (qui n'est en pas vraiment un non plus), en les rentrant davantage vers l'intérieur de l'axe de volant et en les rapprochant davantage du volant de sorte qu'il faille vraiment faire "le geste" pour passer un rapport.
-
Malheureusement j'ai pas l'impression que ça soit réglable sur ce modèle, je vais quand même poser la question à NSH savoir s'il y a pas un truc pour arranger ça, même si c'est pas dramatique non plus
-