COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Et bien très heureux pour toi :++: ben tu veux que je te dise mon après-midi était plutôt pas mal jusqu'au début de soirée quand je me suis aperçu d'un truc je vais faire court car sinon je vais être hors sujet.

    J'ai reçu cet après-midi mon hub le GT BLE sport le même que le tiens avec la roue motamec, je le monte, je suis content car c'est quand même du beau matériel , enfin à mon niveau , les boutons clic bien , les rotatifs sont très bien , je les manipulent tous ainsi que les palettes,je kif le clic des palettes et puis je tourne et clic le rotatif 7 positions en bas à gauche et là le drame , :(( il tourne il clic droite bas mais pas haut et gauche :euh2: je regarde de plus près je vois que le capuchon du bouton touche le socle , l'entourage, j'enlève le capuchon et là je vois que le bouton n'est pas centré et donc ça bloque :etoiles:

    P**** sérieux les mecs de chez NSH ils ne vérifie pas avant d'envoyer au client !

    Demain je les appelles et il va repartir pff... Un peut deg... J'ai pas envie de leurs mettre la pression non plus , car il me doivent le support simucube et j'ai pas envie qu'ils le fassent galèré.

    Heureusement qu'ils mon offert un SQR j'ai pus le monter sur mon autre roue , je jouerai avec en attendant son retour :roll: le simucube " devrait " j'espère arriver demain.

    Voilà quand ça veut pas, ça veut pas :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Eh ben !!!! Bah vraiment ils sont zéro de chez zéro chez NSH quelle honte ! Jamais vu un truc pareil vraiment à fuir ! Rien que dans ce topic tous les problèmes relatés ça donne vraiment pas envie ! Courage à toi mais si j’étais à ta place laisse tomber comme je les aurais allumés là 🥺

  • Oh mais c’ pas l’envie Qui me manque   :B mais je ne voudrais pas qu’ils me fassent galères avec le support simucube alors je vais rester courtois :oui:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :coucou2:

    MEA-CULPA

    Je viend avoir NSH au téléphone la personne ( Julien ) à tout de suite sue de quoi je parlais car je ne suis pas le premier à qui cela arrive, il m'a dit de simplement déplacer légèrement la tige du bouton et hop il c'est remis en place ! C'est cool je ne vais pas devoir le renvoyer.

    Julien m'a dit que c'est probablement pendant le transport.....qu'il avait déjà connu ça, il m'a également dit que ça ne pouvait être que ça car il test les boutons pour voir si tout fonctionne bien avec la carte apparemment pour pouvoir faire l' encodage de la carte .

    Bon ben voilà ouf :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'avais hésité à t'écrire car en effet ils m'avaient dit que ce genre de problème arrivait parfois pendant le transport ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu aurais dû me le dire :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ascher Racing renouvelle sa gamme.

    Les F28 et F64 reçoivent des rubber grips, qui ont l'air plus gros aussi. Avec une forme qui ressemble aux volants Cube Controls.

    Le B16L reçoit 2 joysticks à la place des encodeurs rotatifs. Pas de changement pour le B16M par contre.

    Vu sur leur compte instagram, ils ont répondu à quelqu'un qui a demandé s'ils feraient ces grips pour les v1 des F28/F64 en disant que c'était pas encore prévu que ça mais qu'ils vont prendre en compte la demande.

    F28 v2:

    Ascher_Steering_wheel_F28-SC-V2_04.png

    F64 v2:

    Ascher_Steering_wheel_F64-USB-V2_03.png

    B16L v2:

    Ascher_Steering_wheel_B16L-USB_02.png

  • Les nouvelles poignées pour le F28-SC, pourquoi pas, je préfère la suédine mais j'aime bien le fait qu'il soit maintenant fermé en bas.

    Très bon point pour les joysticks sur le B16L-SC, ça manquait clairement. Par contre, pourquoi pas sur le B16M-SC :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C’est bien tout ça, ça rend les volants formula plus sympas et les Joysticks sur le HUB en L c’est top, mais c’est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne mettent pas à jour la version M du HUB !

  • Vu sur leur compte instagram, ils ont répondu à quelqu'un qui a demandé s'ils feraient ces grips pour les v1 des F28/F64 en disant que c'était pas encore prévu que ça mais qu'ils vont prendre en compte la demande.

    C'est étrange car la derniere fois que j'ai discuté avec Martin Ascher pour mon soucis d'antenne.
    Il m'a renvoyé gratos , 2 antennes, 2 batteries, et des rubber grip pour mon F28SC V1.

    Les nouvelles poignées pour le F28-SC, pourquoi pas, je préfère la suédine mais j'aime bien le fait qu'il soit maintenant fermé en bas.

    Très bon point pour les joysticks sur le B16L-SC, ça manquait clairement. Par contre, pourquoi pas sur le B16M-SC :euh2:

    Comme sont nom l'indique le B16L L = Large , B16M = Medium, donc peux etre que y a pas la place a l'interieur pour les placer. Je parle sur la PCB interne. Par rapport a un encoder classique , je suppose que la base du Funky joystick est bien plus grand du fait de plus d'input.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (26 mars 2021 à 01:35).

  • .Comme sont nom l'indique le B16L L = Large , B16M = Medium, donc peux etre que y a pas la place a l'interieur pour les placer. Je parle sur la PCB interne. Par rapport a un encoder classique , je suppose que la base du Funky joystick est bien plus grand du fait de plus d'input.

    Il y a une légère différence de taille entre les M et L (4 mm en largeur, 2 mm en hauteur), mais leur nom vient surtout de la taille des volants que tu peux mettre dessus ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut à tous, :coucou:

    je suis débutant ,je pense acheter un Simucube 2 pro mais j'ai un peu de mal pour le choix d'un volant malgré une lecture assidue des 55 pages! Le "Cube Control GT Pro" comme R1jerome me plait bien mais si vous avez un avis ça m’aiderait bien sachant que je vais jouer principalement dans un premier temps à ACC pour apprendre sans trop me disperser.

    Le joystick est-il vraiment indispensable ou peut-on s'en passer pour naviguer dans les menus d'ACC ?

    Merci

  • Certains s'en passent ... mais faut avouer que c'est quand même bien pratique ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Mise à jour du premier post avec le remplacement du F28-SC par le F28-SC V2 ;)

    J'attends qu'Ascher Racing mette à jour son site pour le B16L-SC V2 car pour l'instant, mis à part 3 photos, rien n'a changé sur son site : toujours le même nom de produit, toujours le même URL, toujours la même description (qui ne parle pas des deux joysticks 7 voies), etc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • F28-SC V2 livré cet après-midi colis avec un coin arraché !L emballage du volant aussi mais moins merci FEDEX!! :carbo:

    Le volant est intact,à voir au montage dans quelques jours si tout fonctionne.

    Niveau ergonomie ,les joysticks sont bien placés,par contre les boutons PIT et EXIT c'est moyen ,le rebord est gênant.Quand au 2 boutons jaunes du bas ,ils sont difficiles d’accès pour moi et j'ai des mains normales !!

    Le volant respire la qualité mais je pense qu'il doit y avoir mieux à ce prix question ergonomie.

    Ceci est l'avis d'un novice ,c'est mon premier set-up donc à ne pas prendre à la lettre.

  • Bon après mon bouton, c'est la palette droite du hub NSH qui marche plus, je commence à en avoir marre. Elle m'agaçait déjà un peu, j'avais l'impression qu'elle passait parfois deux rapports d'un coup, mais j'avais mis ça sur le compte d'une trop grande sensibilité. Sauf que ce soir, en course, elle s'est mis à plus répondre du tout, le bruit est normal mais elle est plus reconnue par le PC :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Fait chier pour toi ...

    Ils se remettront peut-être en question quand ils auront avalé toute leur marge dans les frais de retour et le SAV ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go