COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Veuillez pardonner ma question idiote, mais c'est quoi un funky switch? :shy3:

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • Merci beaucoup. :B Je me coucherai moins con ce soir...

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • donc on a la bande son des prochaines videos de Marinen et stish

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    edit : putain j'ai le vinyle chez mes parents trop bon

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je reviens un peu aux nouvelles concernant les volants de chez simline et plus particulièrement de GT3-R.

    Je lui ai demandé ou était situé le bouton on/off du hub, ce à quoi il m'a répondu qu'il n'y en avait pas. Je lui ai donc demandé comment on faisait pour le déconnecter de la base, ce à quoi il m'a répondu :

    "Whan you off wheelbase the steering wheel switches to standby. When you turn on the base, all you have to do is press the shifter twice. We have Simracing center in Poznan in our country where we use this wheel ~12hours per day, 7 days in week and we change battery until 9 months."

    Ça m'arrange pas des masses de devoir éteindre la base pour mettre en veille le volant. Je change souvent de volant à la volée et le wireless du SC2 est bien pratique pour ça.

    Je pense qu'il va falloir que je déconnecte manuellement le volant à chaque fois que je changer de roue... et donc le reconnecter manuellement à chaque fois...

    600.png

  • Effectivement, pas pratique ça ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah oui drôle de choix en effet :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D'après lui, lorsque je vais passer sur un autre volant, le simline va passer en veille. Je pense qu'il va falloir switcher manuellement dans truedrive quand même.

    600.png

  • écoute Marinen petit stish ..prends un Ascher B24, non seulement tu seras tranquille mais en plus tu auras tout le plaisir de sentir du tétons de milf sous tes doigts. Je ne sais pas si c'est un plus mais ça avait l'air de lui faire de l'effet à lui :hihihi: :hihihi:

    587.png

  • stish tu ne peux pas avoir plusieurs profil de volant ? du coup en sélectionnant dans true drive ou drive paddock le volant que tu veux, l'aitre ne sera pas mis en vieille automatiquement ? peut être question con mais j'ai 3 volant, 2 en usb et 1 sans button plate du coup j'ai pas encore test le bluetooth sur sur le SC2.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • En fait le sans-fil et les profils ne sont pas liés. Tu ne peux pas associer un profil à un volant.

    Alors hier j'ai fait un test:

    J'ai deux volants sans-fil compatibles SC2, chacun pairé à la base. Quand j'en allume un, il se connecte directement à la base car je l'ai déjà connecté auparavant.

    Le test consiste donc à allumé un volant puis un second et voir ce qu'il se passe.

    J'ai allumé mon hub SRB, qui s'est naturellement connecté à la base. Ensuite j'ai allumé le ascher f28 et là bah il ne se passe rien.

    Donc pour passer d'un volant allumé à un autre, il faut le deconnecter manuellement dans truedrive et reconnecter l'autre.

    J'ai donc du mal à imaginer que ça se passera différemment avec son volant qui n'a pas d'interrupteur...

    600.png

  • stish t'as essayé en pressant les deux palettes en même temps ? Quand je passe du Ascher au NSH, ça arrive parfois que l'un d'eux soit pas bien reconnu et en faisant cette manip ça corrige le problème ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui ! C'était un simple V2 que j'avais.

    Il fait 28.5 de large je préfère par rapport aux 27 du Fanatec.

    Niveau poignée, le grip en gomme est top.

    Niveau palettes je préfère par rapport aux simmakerz que j'avais sur le V2, c'est plus franc.

    Niveau boutons il y en a un peu moins, dommage de ne plus avoir les encodeurs du V2.

    Si tu veux plus de détails sur un point en particulier n'hésite pas ;)

    600.png