c est sur des pistes en particuliers?
Le gamma est presque au minimum.
Tous les réglages graphiques à fond sinon.
c est sur des pistes en particuliers?
Le gamma est presque au minimum.
Tous les réglages graphiques à fond sinon.
Même chose pour moi tout à fond, j'ai baissé le gamma au minimum mais l'environnement devient trop foncé en VR.
A date je n'ai pas fait beaucoup de piste (me rappelle plus des noms) mais je ne suis pas le seul avec ce problème, c'est peut-être particulier à certaines pistes je vais porter une attention spéciale à ça.
Pour l'instant j'ai pas noté ça non plus, en tout cas pas de manière choquante et gênante
C’est peut-être plus apparent avec le Pimax.
j ai un peu plus testé les graphiques, je crois que j aime bien mettre en ultra, sans AA et 180% de SS steam pour garder 45fps en asw on oculus que ce soit jour nuit pluie ou poussière en rallycross.
Vous avez choisit quoi? Moins de SS et plus d AA? Des reglages graphiques plus bas? Il n y a pas trop d explication dans les menus, mais le changement qui s applique à la volé c est tres pratique
Pour l'instant je suis en SS à 150% et 8 en AA. Je tourne à 60 fps (avec une rtx 2060). Pour le reste tout est quasiment en ultra sauf qq bricoles.
J'ai pas trop cherché plus loin car ca me convient et je préfère piloter que benchmarker.
Ceci dit je vais me pencher sur qq recommandations publiées par Codemasters ici
Cool ton lien y a la réponse à des questions que je me posais
Au cas ou, F11 recentre la vue et le pavé numérique permet d affiner la position.
Pour l'instant je suis en SS à 150% et 8 en AA. Je tourne à 60 fps (avec une rtx 2060). Pour le reste tout est quasiment en ultra sauf qq bricoles.
J'ai pas trop cherché plus loin car ca me convient et je préfère piloter que benchmarker.
Ceci dit je vais me pencher sur qq recommandations publiées par Codemasters ici
Merci pour le lien je vais regarder ça.
Pour l'instant je suis en SS à 150% et 8 en AA. Je tourne à 60 fps (avec une rtx 2060). Pour le reste tout est quasiment en ultra sauf qq bricoles.
J'ai pas trop cherché plus loin car ca me convient et je préfère piloter que benchmarker.
Ceci dit je vais me pencher sur qq recommandations publiées par Codemasters ici
Quelqu'un saurait ce qu'est le "ground cover" en Français ? Codemasters conseille de le désactiver mais pas réussi à traduire
Ça veut dire :couverture de sol. Faut voir dans le contexte, sinon, ça fait un peu charabia !
salut les gars j'ai un problème dans dirt 2 je viens d’acquérir un oculus rift S et quand je suis en VR dans la voiture l'image n'est pas du tous fluide ca fais comme des accoues et se même en mettant tous les graphismes au mini..... j'ai essayer la Vr dans assetto corsa competizione et la c'est nikel même en poussant les options graphique ....
je ne sais pas du tous de quoi ca vient ... ma config n'est pas de toute premiere jeunesse mais ca tourne nikel dans acc et le tracking fonctionne a merveille pourquoi dans dirt 2 ca merdouille comme ca....
i7 4790k 4.00ghz '16 giga de ram' gforce 980 ti hof.
salut les gars j'ai un problème dans dirt 2 je viens d’acquérir un oculus rift S et quand je suis en VR dans la voiture l'image n'est pas du tous fluide ca fais comme des accoues et se même en mettant tous les graphismes au mini..... j'ai essayer la Vr dans assetto corsa competizione et la c'est nikel même en poussant les options graphique ....
je ne sais pas du tous de quoi ca vient ... ma config n'est pas de toute premiere jeunesse mais ca tourne nikel dans acc et le tracking fonctionne a merveille pourquoi dans dirt 2 ca merdouille comme ca....
i7 4790k 4.00ghz '16 giga de ram' gforce 980 ti hof.
Il faut absolument désactiver l’occlusion ambiante
Pour info voici mes réglages du hardware settings config j'ai +/- la même config que toi.
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<hardware_settings_config version="25" deviceId="0x1B80">
<cpu>
<threadStrategy workerMapFile="system/workerMap4Core.xml" forceFeedbackProcessor="3" dvdStorageProcessor="3" dataSetMonitorProcessor="1" renderProcessor="0" updateProcessor="2" fileStreamProcessor="3" />
</cpu>
<audio_card>
<dynamic_range value="low" />
<eq value="flat" />
<voice_chat enabled="true" />
<push_to_talk enabled="true" />
</audio_card>
<motion_platform>
<dbox enabled="false" />
<udp enabled="true" extradata="3" ip="127.0.0.1" port="20777" delay="1" />
<custom_udp enabled="false" filename="packet_data.xml" ip="127.0.0.1" port="20777" delay="1" />
<fanatec enabled="false" pedalVibrationScale="1.0" wheelVibrationScale="1.0" ledTrueForGearsFalseForSpeed="true" />
</motion_platform>
<physics environmentalDamage="true" vehicleDamage="true" />
<input device_type="auto" />
<controls neutralTimeToShift="0.25" />
<graphics_card rating="4">
<eyefinity force="" osd="" />
<stereo enabled="false" separation="0.015" convergence="0.5" />
<resolution width="1920" height="1017" aspect="auto" fullscreen="0" vsync="0" refreshRate="60" multisampling="off" supersampling="1" taa="0" />
<gamma level="0.300000" />
<hdr level="0" />
</graphics_card>
<shaders low_quality="true" />
<textures quality="1" />
<anisotropic target="8" />
<shadows enabled="true" size="1024" maskQuality="0" particles="false" grass="false" />
<particles enabled="true" wind="true" dynamicRes="true" lowResScalar="4" nearFadeBias="0" emissionRate="0.5" />
<weather quality="0" />
<crowd enabled="false" detail="0" />
<cloth enabled="true" tessellation="true" />
<ground_cover clutter="false" enabled="false" lodScaling="0.25" />
<objects lod="1.0" maxlod="0" stones="false" />
<trees lod="0.75" maxlod="0" meshes="true" />
<vehicles characterQuality="2" lodQuality="1" textureQuality="2" />
<track lod="1.0" />
<reflections>
<envmap size="256" quality="1" scaleminsize="1.5" mindistance="0.0" facesPerFrame="3" />
<ibl probeSize="128" diffuseSize="16" diffuseSamples="64" specularSize="128" specularSamples="64" />
</reflections>
<mirrors enabled="true" width="384" height="128" car_maxlod="2" car_culldist="200.0" />
<skidmarks enabled="true" />
<dynamic_ambient_occ enabled="false" quality="0" />
<dynamic_ambient_occ_soft enabled="false" />
<night_lighting volumes="false" shadows="true" onlyHeadlights="false" shadowSize="512" renderTrees="true" renderVehicles="false" renderOrganisms="true" />
<aoit enabled="false" />
<avsm enabled="false" />
<postprocess>
<motion_blur enabled="true" replayonly="false" />
<god_rays enabled="true" replayonly="false" />
<chromatic_aberration enabled="true" replayonly="false" />
<bloom enabled="true" replayonly="false" />
<lens_flares enabled="true" replayonly="false" />
<light_streaks enabled="true" replayonly="false" />
<lens_dust enabled="true" />
</postprocess>
<screenspace_reflections enabled="false" replayonly="true" />
<vr enabled="true" eyeDistanceMultiplier="1.000000" lockedOrientation="false">
<motion_blur enabled="false" />
<vignetteless enabled="false" />
</vr>
</hardware_settings_config>
Afficher plus
salut les gars j'ai un problème dans dirt 2 je viens d’acquérir un oculus rift S et quand je suis en VR dans la voiture l'image n'est pas du tous fluide ca fais comme des accoues et se même en mettant tous les graphismes au mini..... j'ai essayer la Vr dans assetto corsa competizione et la c'est nikel même en poussant les options graphique ....
je ne sais pas du tous de quoi ca vient ... ma config n'est pas de toute premiere jeunesse mais ca tourne nikel dans acc et le tracking fonctionne a merveille pourquoi dans dirt 2 ca merdouille comme ca....
i7 4790k 4.00ghz '16 giga de ram' gforce 980 ti hof
force l'ASW et 45fps éventuellement, je n'ai pas de problème avec l'oclucsion ambiante, meme si ca bouffe des fps en effet, comme l'AA pas indispensable et VR, autant supersampler
force l'ASW et 45fps éventuellement, je n'ai pas de problème avec l'oclucsion ambiante, meme si ca bouffe des fps en effet, comme l'AA pas indispensable et VR, autant supersampler
Merci bien BVV mais où est cet option ??😅 je suis un peu nouveau dans le monde de la VR j’ai le casque seulement depuis lundi ... Mais je trouve que c’est mal foutu enfait , on a pas un seul menu ou on peut régler les performances du casque , il y en a plein dispatcher un peu partout :
Tu a le menu du logiciel oculus.
Tu a le menu dans Steam
Tu a un autre menu dans l’application VR de l’oculus
Tu a le menu dans le pc à proprement parler
Tu a le menu dans les jeux
Et en fin tu a pour chaque chose que j’ai cité un autre menu développeur !
Il aurai pas pu tous regroupé dans 1 chapitre « réglage graphique ».
Mais je vais finir par comprendre !
En tous cas merci d’avance les gars !
ODT oculus debug tools, un .exe quelque part dans ton installation oculus.
C est pas plus mal foutu que n importe quel périphérique... heureusement que chacun a son "menu" pour optimiser tout ca, sinon essaye une ps4/psvr
Nb: ta config pc ne fera pas de miracle en VR avec la bonne def du rift s avec un jeu gourmand comme DR2 car quand meme super beau, tu devras baisser les reglages.
https://forums.codemasters.com/topic/41687-di…formance-guide/
D ou comme disait Serlavis
Etc
Afficher plusODT oculus debug tools, un .exe quelque part dans ton installation oculus.
C est pas plus mal foutu que n importe quel périphérique... heureusement que chacun a son "menu" pour optimiser tout ca, sinon essaye une ps4/psvr
Nb: ta config pc ne fera pas de miracle en VR avec la bonne def du rift s avec un jeu gourmand comme DR2 car quand meme super beau, tu devras baisser les reglages.
https://forums.codemasters.com/topic/41687-di…formance-guide/
D ou comme disait Serlavis
- Ambient Occlusion: Off
- Ground Cover: Off
- Shader: Low
- Screenspace Reflections: Off
- Anti-Aliasing: Off
Etc
Je sais toujours pas ce que c'est le ground cover en français
Je sais toujours pas ce que c'est le ground cover en français
C'est la couverture du sol. pour régler mon jeu comme conseillé sur le site de codemaster j'ai mis mon jeu en anglais le temps des réglages.
J'ai pas trouvé comment le mettre en anglais
Pour mettre le jeu en anglais ça se passe dans Steam. Clic droit sur le jeu puis propriétés
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ensuite onglet langue