Dirt Rally 2.0 - Réglages VR

  • salut ça y es , j ai reussi , effectivement ça ameliore pas mal l affaire , néanmoins le ss a 54% visiblement c est mieux a 48% les fps sont plus stables et je n ai pas l impression d avoir une image moins nette..

    Merci en tout cas ...

    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steevedilight (7 février 2021 à 01:47).

  • Salut à tous !

    Je continue ma petite installation, j'ai tout le matos (PC, siège, volant), il ne me reste plus qu'à me faire un petit "cockpit".

    Cela dit, ça ne m'empêche pas de tester un peu tout ça depuis 3 semaines, c'est assez nouveau pour moi.

    Suite aux premiers essais fait sur mon nouveau PC avec un oculus Rift S et un siège GS-Cobra, je ne pouvais pas faire autrement que de penser à remplacer le vieux G27 qui faisait un peu "jouet" plastique par rapport au reste.

    J'ai donc reçu un ts-xw avec un volant rally sparco, un pédalier t-lcm et le shifter TH8A.

    Nickel sur Assetto corsa, kartkraft (c'est vraiment top l'ensemble), project cars 2 et, même si c'est plus arcade et pas en VR, sur forza horizon 4 (vraiment fun ce jeu).

    Par contre, j'ai un petit souci avec Dirt Rally 2.0 en VR que je n'avais pas la semaine dernière. Je ne sais pas si c'est lié à une mise à jour, à l'installation du nouveau volant ou à un bricolage que j'aurais pu faire dans les paramètres graphiques.

    En effet, j'ai l'image qui se "dédouble". J'entends pas là que lorsque je bouge la tête, il y a comme une image superposée sur l'autre.

    Quelqu'un a déjà eu un truc similaire ?

    Merci.

  • Salut à tous !

    Bon ben finalement, le problème vient de se résoudre suite au nouveau pilote ATI installé hier soir.

    Le jeu refonctionne à nouveau, c'était donc le pilote qui posait problème (graphique hein, j'en suis pas un encore moi :B ).

  • salut,

    Moi j ai un peu l'impression de rouler dans une voiture sans permis.

    Si quelqu'un a trouveé comment modifier l'échelle pour ceux qui ne passent pas par steam vr je suis preneur.

  • salut,

    Moi j ai un peu l'impression de rouler dans une voiture sans permis.

    Si quelqu'un a trouveé comment modifier l'échelle pour ceux qui ne passent pas par steam vr je suis preneur.

    Salut , c'est à dire ?

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Salut , c'est à dire ?

    Et bien la voiture est trop petite. tu as l'impression que si tu tends le bras droit tu peux toucher la portière passager. Tout est trop petit.

    Alors si je passe par steam VR pas de problème car on peut régler l'échelle de réalité mais les performances VR ne sont pas bonne pour moi en passant par steam VR.

    Donc je cherche si par hasard on peut modifier cette échelle en passant par un fichier de configuration du jeu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dany (18 juillet 2021 à 14:56).

  • es ce que tu as retiré dans dirt 2.0 paramètres graphiques le ss ? Et tu peux aussi jouer sur la largeur de vue dans le jeu également..je parle de vue cockpit...car je ne joue que comme cela ...

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steevedilight (19 juillet 2021 à 12:10).

  • testes options vidéo : résolution 1920x1080 de mémoire

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • es ce que tu as retiré dans dirt 2.0 paramètres graphiques le ss ? Et tu peux aussi jouer sur la largeur de vue dans le jeu également..je parle de vue cockpit...car je ne joue que comme cela ...

    Oui déjà tester sans le SS.

    Et non on ne peut pas modifier la largeur en mod VR . Cette option n'est pas disponible.

    testes options vidéo : résolution 1920x1080 de mémoire

    Cette option n'est pas disponible non plus en VR

  • Bonjour, moi j ai toujours des pertes de frame sur dirt rally 2 avec le reverb g2.

    On m a conseillé d anciens pilotes qui corrigent le soucis pour certains mais ils sont trop anciens pour la 3080ti.

    Même en installant les tous premiers drivers compatibles avec cette carte ,j ai tj ces pertes de frames qui s affichent en ligne roses dans fpsvr.

    Qqun arrive a faire tourner le jeu sans micros saccades avec un g2 et une 3080ti?

    Merci

  • FACE2LEMURIEN

    Sur ce jeu, il y a je crois l'option des details de la piste (genre les feuilles mortes en bord de route) qui sont tres gourmandes en vr.

    L'aliasing ne consomme pas, trop en cmaa X2 ou x4. Avec ma config 9600k/rx5700xt et sur un casque vr1000 (1440X1440) je tiens presque les 90 avec pas un niveau d 'options corrects et comme maintenant je suis passé en 60 ca vas impeccable ! (160% supersampling). En 90hz j'ai testé avec reprojection .... :gerbe2:

    Maintenant avec l'openvr_fsr je suis a 90fps sans soucis sur une config bien plus faible, mais meme settings (nb aussi retro desactivés) , pas les details au sol et aliasing 2X , avec une 3080ti tu devrais pourvoir monter l'aliasing et pas mal de details, mais je crois avoir lu que les details au sol c'est "The option" :) a desactiver.

    J'ai fixé aussi quelques micro saccades en fixant la frequence du processeur.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour, moi j ai toujours des pertes de frame sur dirt rally 2 avec le reverb g2.

    On m a conseillé d anciens pilotes qui corrigent le soucis pour certains mais ils sont trop anciens pour la 3080ti.

    Même en installant les tous premiers drivers compatibles avec cette carte ,j ai tj ces pertes de frames qui s affichent en ligne roses dans fpsvr.

    Qqun arrive a faire tourner le jeu sans micros saccades avec un g2 et une 3080ti?

    Merci

    je n'ai pas de 3080ti ni de G2, mais les lignes roses dont tu parles peuvent tres tres tres souvent venir de carrement autre chose que la VR. un p'tit programme à la con, un probleme de windows, un réglage dans les drivers, ca vaut le coup de fouiller partout, rappelle toi ce que tu aurais pu changer quand c'est arrivé.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • FACE2LEMURIEN

    Maintenant avec l'openvr_fsr je suis a 90fps sans soucis sur une config bien plus faible, mais meme settings (nb aussi retro desactivés) , pas les details au sol et aliasing 2X , avec une 3080ti tu devrais pourvoir monter l'aliasing et pas mal de details, mais je crois avoir lu que les details au sol c'est "The option" :) a desactiver.

    J'ai fixé aussi quelques micro saccades en fixant la frequence du processeur.

    les détails au sol c'est "ground cover"?

    Je AA à x4 et pas de openvr_fsr, je trouve que l'aliasing est le plus dérangeant dans ce jeu.

    edit: on dirait bien ^^

    _id1550594488_343178.png

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (8 mars 2022 à 12:22).

  • Pas mal ce graphique pour les options. Je doute sur l'impact des retroviseurs quand meme :euh2: Apres peut etre qu'en vr ce n'est pas pareil

    Je suis en AA 2X mais en résolution 120% de la resolution native du casque. Et avec openvr_fsr, 0.77 et pas de sharpness , comme dans les autres jeux avec openvr_fsr.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je referais des tests avec ce tableau , en general on change toujours plusieurs truc a la fois, donc pas impossible que je me plante sur des options. Mais bon le meme tableau special vr ce serait bien. Sur ACC par exemple , les retros en mode ecran ca ne change pas grand chose , mais en vr , meme au mini l'ecart est important.

    Puis il y a a chque fois, le parametre quelle carte video et quel cpu qui peut changer pas mal de choses.

    D'ailleurs globalement dans le tests que l'on trouve en ligne sur les cartes video, l'aspect vr n'est pas souvent evoqué..

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour, tout nouveau sur le forum je viens demander de l'aide.

    Je souhaiterais jouer à dirt rally 2.0 en vr avec mon HTC vive. La version que j'ai du jeu est non Steam. Lorsque je lance le jeu il est sur écran et non sur le casque. J'ai téléchargé revive et oculus. J'ai essayé d'ajouter le jeu à la bibliothèque mais rien n'y fait... Je suis désespéré. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ???

    Merci

    JO