Le bistrot des belles mécaniques

Votez pour l'image du mois
  • hihi de derriere on dirait les phares de la fuego ...

    Fuego que c'est moche comme nom quand meme !

    "cherie, je viens de m'acheter une fuego" .... t'annoncerai que tu as une gastro, ca fait le meme effet

    sinon pour revenir à la voiture, ca ressemble à rien

    le goret qui s'en est servi et la laisser pourrir comme ca, merite de se faire bifler à coup de cardan dans la gueule.

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Avant de fonder la marque qui porte son nom, Ferdinand Porsche travailla avec le gouvernement allemand sous le régime nazi, et conçut dans ce contexte la Volkswagen "Coccinelle" lancée en 1938. Dès 1939, l'ingénieur développa une variante à hautes performances de la "voiture du peuple" : la méconnue Volkswagen 39 dont le seul exemplaire restant vient d'être restauré au terme de trois ans de travail. Il porte le numéro de châssis 1-00003.

    Cette VW 39 est équipée du moteur de la Type 64 conçue par Ferdinand Porsche pour la course Berlin-Rome prévue pour 1939 mais annulée à cause de la guerre. Le quatre-cylindres à plat 986cc refroidi par air développe ici 32ch, de quoi permettre à cette auto de 695kg d'atteindre tout de même 145 km/h.

    Une relique

    La Volkswagen 39 fut la première de sa lignée à être construite en utilisant des machines-outils. Sa lunette arrière scindée en deux lui valut le surnom de "Pretzel Beetle". 14 prototypes et modèles de pré-série furent produits avant que le projet soit avorté à l'éclatement du conflit mondial. Après la guerre, la 1-00003 fut retrouvée en piteux état puis vendue à un collectionneur de Hambourg en 1948. L'homme répara et entretint la voiture.

    Il y a environ cinq ans, cette VW 39 fut acquise par Thomas König and Oliver Schmidt, fondateurs du musée Protoyp de Hambourg, qui la restaurèrent intégralement quitte à re-fabriquer certaines pièces à la main.

    Source AutoPlus

    • Official Post

    La toute première Porsche de l'histoire à vendre

    1350|900|b2a842cbfbca400ae3c789f3.jpg

    Sans la Type 64, les Porsche que vous connaissez actuellement n'auraient jamais pu exister. Extrapolée de la Coccinelle originelle, celle commandée par le régime nazi à Ferdinand Porsche à la fin des années 30, la Type 64 est la toute première sportive jamais construite par celui qui fondera plus tard la marque Porsche.

    Cette Type 64 devait participer à la course Berlin-Rome de septembre 1939, épreuve annulée par la guerre déclarée quelques jours avant. Elle développait quelques 32 chevaux (bhp) et fut construite à trois exemplaires.

    Le seul exemplaire survivant

    Le modèle qui sera vendu aux enchères à Pebble Beach par RM Sotheby's est le troisième et dernier exemplaire de la Type 64. Le seul à avoir survécu à la guerre, et celui que Ferdinand Porsche utilisera quelques années plus tard pour développer ensuite la 356. Il s'agit du tout premier modèle de l'histoire à arborer les lettres "Porsche", et il risque d'atteindre un prix record cet été à Pebble Beach.

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Aston Martin présente certains gadgets équipant la DB5 de James Bond, qui va être vendue en petite série.

    J'ai la même à la maison ...oui la pince à découper :B

  • Ca rappelle un bon souvenirs :)

    Un "proche" en avait acheté une il y a très longtemps , pas grise comme Bond mais bleu clair avec l'intérieur blanc , je me souviens du volant bois, il avait plusieurs voiture de collection, mas c'est dans celle ci que je me sentais …. bien :)

    Bon on lui en a proposé 8 fois le prix auquel il l'avait acheté … il ne l'a plus :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Ce V12 :o

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • :love:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'ai toujours eu du mal avec la 812 Superfast ... Je préfère largement la F12, surtout en version TdF :love:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Une Pagani Huayra extrême...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.