DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 12 @ Pologne - Leczna County

  • Salut à tous

    Pour moi toujours en reco histoire d’être sûr de pas se planter et d’arriver au bout

    Je découvre un peu les reglage et je dois dire que c’est pas simple mais j ai une amélioration de au minimum 30 a 40 seconde sur les 3 première spéciale avec ma fiesta

    Je suis très surpris du changement de comportement et c’est un régal

    A force de vous lire je comprend mieux pourquoi j’avais tellement de retard en Australie
    le départ pour moi en Pologne est prévu normalement jeudi soir hâte de voir où je me classe

  • Notes pourries, arrivées carmageddon, ils nous l'on un peu bâclé ce Rallye.

    Le championnat risque de ce finir dans la douleur...

    Bon courage!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • ES 7, 8 et 9 :

    Passage a l'assistance réparations sur la carrosserie... et on repart avec des freins neufs. Cette fois contrairement a la boucle précédente je choisi une gomme plus tendre car sur la boucle précédente les durs été je pense pas le bons choix... mais tellement la hantise de crever a nouveau :shy:

    ES7: Je lache a pas mal d'endroit mais au moins je fait pas de fautes !

    ES8: Piégeux on voit rien :( pas de risque inutile !

    ES9: Je pense avoir fait un bon temps...

    La fin approche et vivement :hihihi:

  • Done!

    Je pressentait un calvaire et je ne me suis pas trompé...

    Ne voulant pas faire durer le supplice, j'ai décidé de faire tout le rallye d'une traite. Juste en prenant soin de commencé par un entrainement sur la PS.

    ES1/2/3 Timide mais sans aucun dégât à l'assistance.

    ES4 (de nuit) je roule bien et je négocie bien le passage de la chicane aux ballots de paille, mais derrière je sort trop large dans le "gauche 3" qui suit. Je me mange l'arbre (que pourtant je connaissait bien pour l'avoir embrassé déjà quelques fois). Radiateur explosé et début du calvaire.

    ES5/6 Sans radiateur, le moteur se dégrade progressivement et je termine miraculeusement en seconde et à l'agonie.

    ES7/8/9 Crevaison en fin de ES7 puis re-crevaison en début de ES8 du coup je dois finir sur 3 pattes.

    ES10/11 Voiture presque réparée je roule pépère en vue de la PS.

    ES12 Grosse attaque, un finish à la juju2b :bad2: (pas de sentiments, je joue peut être ma place au top 10) et ça passe! J'espère avoir sauvé les meubles.

    Bravo à @bobquad01 pour sa première place provisoire et à tous ceux qui on rallié l'arrivée.

    Bonne chance à ceux qui vont partir et à ceux qui doivent finir. (Je vous attend sur la Power Stage :P)

    Et enfin un grand merci à RFR pour ce championnat et tout spécialement à Serlavis pour son travail et sa disponibilité :+:

    Vivement la suite:sleurp:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (5 mars 2020 à 13:09).

  • Bonsoir tous

    Bon du coup les reco c’est bien beau mais faut se lancer

    Les es 1 2 et 3 pour moi ce soir

    Es1 la copine a pas grand monde j’ai l’impression 😂😂

    J’avais fais un super temps en reco mais impossible de le réaliser sous la pression du coup j’ai été trop prudent de peur de sortir et ça je l’ai payer +35 par rapport au premier provisoire


    es2 pareil trop prudent de peur de taper et c’est pas une spéciale que j’affectionne déjà en reco donc voilà encore +35 par rapport au premier


    es3 une spéciale que j’aime bien du coup je suis à +7 dans les premier secteur je trouve ça correct et là arrive la fameuse épingle gauche que je rate complètement en allant trop à l’intérieur ça m’a complètement sorti de la trajectoire du coup plus le bon élan pour les derniers enchaînement rapide et du coup au final +23 par rapport au premier


    pour conclure je suis quand même satisfait pour une 2ème participation je suis pour le moment place 21 provisoire avec la possibilité de rattraper encore un peu

    Un peu de carrosserie à l’atelier et ça je suis très content pas une seule frayeur ni sortie à peine deux ou trois touchette c’est top 👍🏻

    Ça fais du bien vivement la suite

    :copilote:

  • Petit point à mi-rallye, comme prévu c'est compliqué ici et je suis pas encore du tout sûr de voir l'arrivée :shy:

    ES1 je part prudemment mais sans avoir tant l'impression de me traîner, pourtant 55 secondes au final, ça fait mal :etoiles:Si j'étais pas aussi nul en tricot je changerai d'activité :B

    ES2 pas mieux mais au moins j'ai un tonneau suite à un contact avec un talus pour justifier mon retard :B

    ES3 nouveau tonneau grâce à un talus et cette fois, crevaison. Je décide de continuer malgré tout et malgré quelques frayeurs, dont un 360 degrés à rendre jaloux notre Jeannot Ragnotti national et une ligne d'arrivée emportée sur mon passage, je fais le bon choix car je perd pas plus que d'habitude, donc beaucoup moins que si j'avais réparé :++:

    ES4 mais que faisait cet arbre au milieu de la route ? Ah bon c'était pas la route ?

    ES5 enfin pas trop mal... enfin pour moi, à peine" 35 seconde de perdues

    ES6 pfff encore un arbre qui traverse :bad4: Mais pas de gros bobo au final et remontée à la 25e place ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rallye terminé à la ES4. Pas voulu investir beaucoup de temps dans les recos comme je ne pensais pas le finir de toute façon et vu la frustration de l'Australie il y a 2 semaines ...

    Jusqu'à la 3, ca allait plutôt bien avec quelques frayeurs. La 4, de nuit, a été fatale, une touchette et triple tonneau + pneu crevé + plus de phares ... après la galère jusqu'au clic sur "Abandonner".
    Sans regret, je n'aime pas ce rallye et je n'ai pas passé/perdu des heures en recos.

    Bonne chance à tous ceux qui doivent encore passer !

  • j'ai continuer par les 3 es suivant

    ES4 de nuit c'est la misère pour moi en plus une petite touchette qui m'a percer le radiateur ça commence mal +51

    ES 5 une spéciale que j'aime bien je me suis dis allez je vais tenter de grappiller quelque seconde mais c’était sans compter sur une sortie trop large d'un virage gauche 5 qui m'a fais taper dans un arbre avec l’arrière du coup crevaison et je continue on changera la roue sur la liaison. +45 encore

    ES 6 mélange de deux spéciale que j'aime que a moitié la première étant ma première misère du rallye ^^. moteur qui commence a faiblir mais heureusement avec toutes mes roues. je roule propre mais pas rapide avec le moteur en vrac donc du coup +1.41

    place 19 provisoire sur 38 enregistrer et 51 participant ça va pour un deuxieme rallye parmis vous

    j’espérais rattraper les 8s que j'avais sur monsieur Serlavis sur ces 3 speciales mais bon j'ai plus creuser un fossé a reculons :hihihi:

    a voir comment va se passer la suite :++:

  • Salut à tous !

    Rallye et saison R2 terminés ! Un rallye compliqué car rapide qui ne pardonne pas lorsque l'on effleure les cordes :(. Je ne connais pas ce rallye et j'ai le temps que de faire 1 seul passage de reco... j'ai lu plus haut que les notes manquent de précision... ça va être compliqué :shy:

    Dans les premières boucles, Es 1 à 6, je ne parviens pas à régler ma boite (mal étagée, 5 ème rapport trop long quasi inutile). Pas trop mal, tout de même, 1 seule erreur dans la 3 ou dans une compression merdique, je tape les barrières, ça repart sans crevaison :yep:.

    Pour les 2 dernières boucles, le problème de boite est réglé, ça prend des tours et la 5 sert à quelque chose :++:. J essayes de rouler propre et de ne pas commettre

    trop d'erreurs pour marquer quelques points. Mission réussie,évidemment, loin des cadors du haut du classement :dingue:.

    A noté une bonne bourre avec Serlavis dans les 2 dernières :+:.

    Merci aux admins qui donnent de leur temps pour organiser ce championnat ! c'est top ! vivement le R5 :+++:

  • Rallye et championnat terminé !!!! :alcolos::grog:

    ES10 et 11: pas tenté le :diablo:...

    PS;Pas fait le fou je suis 2s plus lent qu'en reco. 7Zorn :french::lu: tres gros temps :dingue: j'ai quand meme allumé un secteur en vert :pp.

    Voila vraiment dommage la crevaison de l'es3 parce que sinon j'ai commis aucune erreur et franchement c'été pas simple....

    Plus qu'a attendre pour connaitre le dénouement du championnat:biere:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par hiramar (4 mars 2020 à 17:03).

  • Le championnat est terminé pour moi aussi, je me suis beaucoup amusé, j'ai beaucoup appris et lors de cette dernière manche j'ai franchement bien roulé.

    J'ai fait quelques erreurs qui m'ont coûté du temps mais au final je m'en sort très bien quand je vois le carnage à l'arrivée.


    Le classement temporaire est publié :

    Classement temporaire manche 12

  • Moi j'ai jamais cassé de voiture en reco :yep:


    Vu que j'ai jamais fait de reco :B:dehors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Yo, ptit bilan après la 6..

    ES4 et ES5 : bon rythme tout est ok

    ES6 : Catastrophe, après le premier quart je sens que les pneus avant sont fatigués, ça sous-vire, ça sous-vire beaucoup du coup arrivé à la première chicane, je tape légèrement les deux ballots en ping-pong 0 dégât :hihihi: ? je suis à l'intermédiaire suivant à 1s du scratch.. ok.. première alerte. Le rapide qui suit est très très intense :euh:, ça se passe bien, arrivé au "village à ballot", premier gauche, arrivée à 210, je freine tôt, mais pas suffisamment et sur le bitum ça ne s'arrête puuuu.... ça toune pas du tout et ça fini dans les commissaires au ralenti.. :fache: +8 ou 10s de pénalités.

    La pression monte.. plus loin dans l'enchainement de g/d 4, la sous-virage party continue, l'équilibre de la voiture est mauvais.

    Je manque de faire un tonneau et je finis sur un arbre dans un G1 :hihihi:, marche arrière et le voyant radiateur allumé..

    La suite au quasi ralenti : il faut finir :/ +28s sur le scratch.

    Trop d'erreurS et toutes dans la deuxième partie de la spéciale.. Comme par hasard c'est Kopina dans le sens inverse !!! :B:bad3:

    7:40/45 c'était à portée mais sans se louper :doh:, un gros GG à SDL_ShooTeuR pour la perf ! :+++:

    Voiture bien abimée, mais réparée. Les softs sont un peu justes, je m'en doutais.. sans que les médiums soient forcément meilleurs avec tout ce rapide. Difficile d'arbitrer, mais ont aiment ça quand même.. :french::fouet2: C’est le rally !!

    Il en reste encore 6 :fatigue:, un calvaire la Pologne, vivement la ligne d'arrivée..

    Gros bon courage à tous ! :eclipse:

  • Rallye terminé pour ma part, un grand grand merci à Serlavis pour ce super championnat qui m'a enfin rendu encore plus fan de Dirt Rally 2 que je l'avais été du 1 :+++: Ainsi qu'à Franconen dont la chaîne a contribué à donner autant d'ampleur à ce championnat... et à tous les mecs qui se sont sacrifiés en abandonnant pour me perdre d'être mieux classé que j'aurais dû :B

    Après un début de rallye mouvementé, la fin a davantage été un long fleuve tranquille :

    ES7 : c'est pas super rapide, comme d'hab', mais de grosse faute, plutôt content de moi, je rentre dans le top 20 :++:

    ES8 : ça part bien... mais je fais un excès d'optimisme en tirant le frein à main, deux roues dans le fossé, deux autres sur la route, je galère un peu à me tirer de là :bad:

    ES9 : ma meilleure spéciale depuis le début, ma préférée aussi avec des passages qui m'évoquent un peu la Finlande :love:

    ES10 : ça part bien, bis, mais petite alerte en faisant du flipper entre deux talus. Heureusement ça finit bien et me voilà 13e :yep:

    ES11 : vous avez lu l'ES9 ? C'est grosso modo pareil ;) Sauf que j'explose à moitié la voiture après la ligne d'arrivée :B:bouletbleu:

    ES12, alias PS : pas forcément mon exercice préféré, vu que je me doute que tout le monde a plus révisé que le reste, mais je pars en tendre et limite la casse. 12e pour l'instant, ça durera sans doute pas mais ça devrait un résultat pas si mauvais à la fin, pour moi en tout cas :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso je comprend pas comment vous faites pour faire 32 bornes avec les tendres sans crevaison surtout en faisant des touchettes ! en reco une fois les pneus usés la moindres touchette ou legere sorties = crevaison direct...

    C'est sur que j'ai pas fait le bon choix avec les durs sur cette boucle par contre :fache:

    Par contre SDL_Shooter je pense que les passages par les champs et shuintage de chicanes il sait comment ça se passe... Juste a taper son pseudo sur google pour vite comprendre.

  • Perso je comprend pas comment vous faites pour faire 32 bornes avec les tendres sans crevaison surtout en faisant des touchettes ! en reco une fois les pneus usés la moindres touchette ou legere sorties = crevaison direct...

    C'est sur que j'ai pas fait le bon choix avec les durs sur cette boucle par contre :fache:

    Par contre SDL_Shooter je pense que les passages par les champs et shuintage de chicanes il sait comment ça se passe... Juste a taper son pseudo sur google pour vite comprendre.

    A ouai il croque tt ? Pfff c'est bidon de faire ça. Je vois pas où est le délire de faire sa. Bidon

  • Perso je comprend pas comment vous faites pour faire 32 bornes avec les tendres sans crevaison surtout en faisant des touchettes ! en reco une fois les pneus usés la moindres touchette ou legere sorties = crevaison direct...

    C'est sur que j'ai pas fait le bon choix avec les durs sur cette boucle par contre :fache:

    Bah pour les tendres ça passe limite, mais ça passe, le souci étant la deuxième partie de la 6.

    Après ça peut aussi dépendre du setup, aucune idée de comment le jeu se débrouille avec ça ?

    Sinon pour anticiper l'usure et le sous-virage, j'ai essayé, en ajustant l'équilibre pour qu'elle survire un peu plus sur "la prise d'appuis". Pas assez apparemment.. La dégradation de surface joue beaucoup dans l'usure (confirmé par codie : + défoncé + d'usure). La première était en "low" les autres en "Medium" donc passable ?

    Pour la 6, c'était du "Medium" en dégradation, plus c'est défoncé plus on a de grip latéral visiblement, donc dans le rapide on doit théoriquement pas trop morfler ce que j'ai expérimenté. Arrivé dans le lent ça part tout droit et ça freine beaucoup moins bien et le garder en tête sinon c'est fossé, l'arbre ou le commissaire... :fouet2: (donc faut pas l'oublier :hihihi::fache:)