Vos suggestions pour le nouveau forum

  • Yop,

    Voilà quelques temps que je parcours le nouveau forum sans y poster, n'y retrouvant pas l'ambiance de l'ancien, peut-être est-ce moi, peut-être pas, le fait est que je trouve ça plutôt tristounet malgré le coup de jeune, bref, on s'en fout, là n'est pas le sujet :timide: ...

    Une fois qu'on retrouve ses marques "l'outil" forum en lui-même n'est pas si mal, j'ai néanmoins quelques petites remarques :

    - les boutons "j'aime" et "j'aime pas" façon Facedeplook, ben j'aime pô, ça me rappelle trop ces espèces de réseaux sociaux que je ne comprend pas, et c'est le genre de truc qui ne favorise pas les échanges, ça invite à la paresse, plutôt que de poster un message argumenté pour dire qu'on approuve, qu'on est d'accord, qu'on aime ce qui a été dit, ben on appuie sur le bouton et on se barre, et c'est encore pire dans le cas du bouton "j'aime pas", je préfère encore un "+1" tout pourri que ça, sans doute une question de génération...

    - Dans les infos à gauche, avec l'avatar et tutti quanti, si on rentre sa date de naissance dans notre profil, ben elle y apparaît complète, ou seulement le jour et le mois de naissance si on choisit cette option, ne pourrait-on pas avoir seulement l'âge à la place comme sur l'ancien Forum? C'est pas que j'aie des chose à cacher à la NSA, mais voir la date de naissance en clair, je ne trouve pas ça indispensable, "l'avertisseur d'anniversaire" suffit, et c'est une info limite privée, alors que j'aime bien savoir l'age de ceux qui veulent bien le donner, sans dévoiler grand chose, c'est une indication sur la personne à qui on s'adresse.

    - Je trouve qu'il y a une redondance dans les logos RFRO, ça fait un peu tout much, celui du haut se suffit à lui-même, par exemple dans une page de topic il y en a partout qui ne servent à rien (entourés en rouge sur l'image ci-dessous, dès fois qu'on ne les voit pas), quand on nous avait montré le forum durant la phase de transition, je pensais que le cadre bleu avec les infos de profils, et surtout le logo RFRO servait à différencier les membres RFRo (qui étaient seuls à pouvoir s'inscrire à l'époque) des membres "classiques", et que donc ça ne concernait qu'eux, mais non, ça concerne touts les membres, donc ça n'a guère d'utilité au final :timide: ...

    Tous ces logos font un peu "poupées russes", et ça "charge" le rendu pour pas grand chose :

    capture_rfr_logos01.jpg

    - enfin, l'image du bandeau, une voiture fictive de PCars, moi je vote contre :siffle: :B !!!

    Voilà mes quelques remarques dont vous ferez bien ce que vous voudrez, c'est pas grand chose, mais tant qu'à partir sur du neuf qui dure, autant qu'on relève de suite les petits défauts dès le départ, même si je m'exprime un peu après la tempête ;) ...

    merci quand même pour le boulot, et en espérant que la mayonnaise reprenne, qu'on ne se retrouve pas sur un simple forum de ligue de plus, @+

    • Official Post

    Sauf que pour garder le jour de ton anniversaire secret, il faudrait supprimer la possibilité de le fêter sur le forum en s'envoyant des messages sympas :hihihi:

    Perso je l'ai finalement enlevée, trop d'infos.

    Pour les RFRO, tu aurais dû souligner mon avatar qui en comporte un de plus :P

  • Que ça le dise une fois par an, ça n'est pas si dérangeant, si on ne veut vraiment pas dans ce cas on ne l'instruit pas, je respecte ça, mais que la date soit tout le temps visible oui, ça m'embête, du coup j'ai enlevé, et ceux qui me causent ne savent pas s'ils parlent à un jeune con ou un vieux con ou un con entre deux ages...

  • Merci Tortue G pour ton avis constructif et détaillé :+:

    Voilà quelques temps que je parcours le nouveau forum sans y poster, n'y retrouvant pas l'ambiance de l'ancien, peut-être est-ce moi, peut-être pas, le fait est que je trouve ça plutôt tristounet malgré le coup de jeune, bref, on s'en fout, là n'est pas le sujet ...

    Tu sais, l'ambiance d'un forum, ce sont les membres qui la font ;)

    - les boutons "j'aime" et "j'aime pas" façon Facedeplook, ben j'aime pô, ça me rappelle trop ces espèces de réseaux sociaux que je ne comprend pas, et c'est le genre de truc qui ne favorise pas les échanges, ça invite à la paresse, plutôt que de poster un message argumenté pour dire qu'on approuve, qu'on est d'accord, qu'on aime ce qui a été dit, ben on appuie sur le bouton et on se barre, et c'est encore pire dans le cas du bouton "j'aime pas", je préfère encore un "+1" tout pourri que ça, sans doute une question de génération...

    :+1:


    désolé, pas pu résister :mdr:

    NB + sérieusement : je partage tout à fait ton point de vue sur les j'aime/j'aime pas mais comme tu le dis, ça doit être générationnel

    Pour le reste, tu n'as pas tort non plus mais tout ce qui est apparence graphique est encore assez provisoire et sujet à modifications
    On en est (enfin surtout C@rbone :B) encore à régler des choses + importantes pour le bon fonctionnement de tout ce qui est RFRO (forum, site, serveur de jeu...)

    Reprenons l'exemple de la date d'anniversaire.

    On est bien d'accord que c'est idiot d'avoir la date au lieu de l'âge. Mais tu admettras que c'est un détail.

    On a regardé vite fait dans l'admin et on a compris qu'il faudrait y passer un peu de temps pour trouver quelle option modifier donc ça attendra :P

    Pour l'instant ce n'est pas la priorité de s'attarder sur ce genre de choses alors qu'il y a des trucs beaucoup + importants à régler

    (par exemple : l'upload de fichiers bloque et on ne trouve pas pourquoi... )

    Tout ça pour dire que le forum évolue un peu chaque jour mais il y a encore pas mal de choses à modifier et améliorer

    Donc n'hésitez surtout pas à suggérer des trucs mais comprenez aussi que la couleur d'un bouton n'est pas la priorité du moment ;)

  • Moi j'aime pô les messages de Tortue G, na !

    perso_schtroumpf_grognon.png


    Blague à part, je suis assez d'accord sur l'histoire de la date d'anniversaire bizarrement sans que je sache réellement expliquer pourquoi.

    Je ne suis par contre pas d'accord par rapport à l'ambiance. En tout cas dans l'utilisation que j'ai du forum, maintenant que je me suis ré-habitué ici à la forme je ne vois pas tellement la différence sur le fond. Je retrouve les copains du matin, les conneries des uns et des autres, les pitbabes, les trucs utiles où il faut... J'avais un peu cette crainte au début et en fait le forum est ce que ses membres en font (dans le cadre de ce qu'autorise la modération quand même) et comme les membres sont les mêmes sur beaucoup de sujets, on y retrouve la même chose ;) (ben tiens je viens de voir que Ga2jo a posté juste avant moi pour dire pareil :B forcément un mec né en mai ça a la classe)

    Pour le côté "j'aime" / "j'aime pas" c'est pratique car parfois avant je ne mettais pas forcément un message pour ne rien dire (enfin juste dire que je suis d'accord ou que c'est bien, notamment sur les screens où c'est très subjectif et où souvent je ne postais pas forcément alors que j'apprécie). Ça ne m'empêche pas quand j'ai quelque chose à dire de développer et de ne pas mettre juste "j'aime" (d'ailleurs généralement dans ce cas je ne le mets même pas sur le message avec le bouton).

    Le "j'aime pas" je suis moins convaincu aussi (sauf si tu veux dire à quelqu'un qu'il t'emmerde ou juste pour l'embêter :bad2:).

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (4 juillet 2017 à 16:37).

  • J'ai mis un j'aime pas sur le message de Tortue du coup. Juste comme ça, parce que je sais qu'il aime pas ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi j'ai préféré lui mettre un pouce bleu. Ça méritait au moins ça ^^

    Bien ou pas, les pouces allègent bien les topics comme ceux des screenshots. Plus besoin de scroller sur deux pages de "wahou" et de "trop bien" après un post de larcin ou de kelnor.

    KwRhkX6.png

  • Houlà Flat-twin. Fais gaffe à ce que tu dis quand même :B

    C'est marrant, 1 j'aime + 1 j'aime pô ça fait 0. Il compte 'achetement bien, le forum.

    Et puis il n'y a que les like qui ont le droit d'être affichés ? Bah ça sert à rien alors de coller des j'aime pô si c'est caché :bad2:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Pour moi, ce qui manque, sur tablette et smartphone, c'est un bouton" en haut" ou mieux encore "home" comme sur l'ancien forum.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.