Vos suggestions pour le nouveau forum

  • Il y a des modules qui réduise les images à 100k voir moins avant publication

    Donc pour saturé un cloud il en faut

    Et à mon avis vous pouvez trouver un accord avec une hébergeur en échange d une lien de sponsoring et le forum vous coûtera rien

  • Il y a une différence entre faire de la pub et avoir l’intelligence d’optimiser les choses votre remarque est totalement à côté de la plaque désolé d’être aussi franc avec vous mais ce genre de remarque franchement ça fait 35 ans que je dirige des entreprises si j’avais ce genre d’idées dans ma tête et j’ai aussi dirigé des associations et jamais de ma vie j’ai considéré quelqu’un qui me donner un coup de main (sponsoriser) pouvez être considérer comme de la publicité c’est un échange de bons procédés vous devriez revoir la définition entre publicité et sponsoring et dire ça en étant passionné de SIM racing

    Enfin je comprends mieux pourquoi ce site Ressemble à un site des années 80 c’est avec ce genre de mentalité qu’on avance pas maintenant désolé d’être franc j’espère que vous aurez l’amabilité d’accepter le droit à l’expression

    Et vous avez parfaitement le droit de ne pas du tout être d’accord avec moi je dis simplement ce que je ressens Mais bon ce n’est pas mon forum donc je vous avais droit de le faire à votre image qu’elle soit bonne ou mauvaise c’est la vôtre

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (1 avril 2023 à 12:56).

  • Il suffit d'être adhérent à l'association pour pouvoir héberger des images directement via le forum.

    Donc pas besoin de signer de contrats avec qui que ce soit. Et utiliser un hébergeur d'images externes est une des bases de la plus part des forums.

    Quant au forum qui ressemblerait à des forums des années 80... Dans les années hormis IRC et les forums copier/coller du style "forumactifs" il y avait pas grand chose et je vois pas en quoi RFRO y ressemble :roll:

    Critiquer constructivement ne pose pas de problèmes jusqu'à preuve du contraire, mais ça me parait pas vraiment le cas de ton dernier commentaire :fache:

  • RFRO n'a jamais été un panneau publicitaire et j'aimerais autant que ça continue comme ca

    :+1:

    Je préfère participer au fonctionnement de RFRO avec une cotisation annuelle plutôt que d'avoir de la pub/sponsoring ou tout ce qui s'y rapproche. En plus j'aime bien le style des années 80, pour les autres, il suffit d'aller voir ailleurs s'il y a chaussure à son pied. C'est aussi simple que ça et complètement sans douleur.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Moi je dis ce que je pense que ça plaise ou pas maintenant tel qu’il est le forum y’a aucun souci si le côté années 80 et volontaire et bien tant mieux parce que c’est parfaitement le cas et je n’ai pas grand-chose de constructif à dire simplement parce que je trouve le Forum très bien Tel qu’il est si ce n’est le faite que les photos ne sont pas téléchargeable directement et en ce qui concerne la cotisation en toute honnêteté je ne savais même pas qu’on pouvait en avoir une donc il faudrait peut-être le mettre en avant pour que on est envie de vous aider je n’ai rien contre le faite de Cotiser

    Je ne vois pas en quoi trouver un sponsor qui permettrait soit de plus avoir besoin de cotisation pour certains qui peut être non pas les moyens de cotiser Soir pour pouvoir permettre d’avoir un budget pour faire des sessions sur iRacing ou autre

    Après comme je l’ai dit et je le redis c’est votre forum Et je respecte tout le travail qui a été fait dessus

    Et en plus enfin je terminerai en disant que je ne vois pas ce qu’il y a de mal à voir de la publicité c’est la rançon du succès si les gens veulent mettre de la publicité sur votre forum c’est que vous avez de l’audience donc je trouve ça très bien plus on a de moyens puis on peut faire des choses intéressantes avec les gens pourquoi se priver

  • J’adore ce forum des années 80 moi , Franckleboss nous faire ton pedigree pour nous exposer ton désaccord est il utile ? En même temps monte un forum des années 2020 avec autant d’adhérents et de membre aussi bien tenu et rarement en rade puis qu’apparemment tu es un créateur qui sait s’entourer , je dis ça je dis rien et ne le prends pas mal c’est une critique constructive de la suite de ton post. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Franckleboss : c'est votre façon de vous exprimer qui est totalement "à coté de la plaque" et irrespectueuse.

    Même si vous essayer d'atténuer vos propos avec des termes comme "amabilité", votre message est tout sauf aimable.

    Tout le monde à le droit de s'exprimer, encore faut-il y mettre les formes.

    Je pense, fort heureusement, que la majorité des membres de ce forum ne pense pas comme vous.

    Et comme l'a dit Stéphane, si l'herbe vous semble plus verte ailleurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je ne vais pas donner mon pedigre parce qu’on va me prendre pour un prétentieux et je ne suis pas là pour ça mais quoi qu’il en soit je n’ai jamais voulu créer la moindre polémique vous pouvez supprimer mon point de vue J’ai bien compris qu’il valait pas avoir un discours opposé au votre bientôt je vais avoir le droit aux boules de pétanque c’est fou comme dans ce monde il est incapable d’avoir un débat sans que ça part en vrille je n’ai manqué en aucun cas de respect j’ai dit ce que je pensais Et une nouvelle fois je le redis je respecte tout le travail qui a été fait donc Pour clôturer l’histoire j’ai tort toute la stratégie établie sur ce site est parfait toutes les décisions sont parfaites et je suis à côté de la plaque il n’y a aucun souci le monde d’aujourd’hui ne permet plus aucun débat Je ne répondrai plus parce que je n’ai pas créé la moindre polémiquer vous pouvez supprimer mes messages Y’a aucun problème

    Mais je ne vois pas en quoi il faut avoir un pedigree aussi pour pouvoir critiquer dans mon entreprise même les personnes qu’on dit deux premières cordée je suis toujours alors écoute pour savoir est-ce que peut améliorer Mais bon je clôture l’histoire que de polémique je vais retourner à parler SIM racing je ne donnerai plus mon point de vue et je prendrai la cotisation parce que c’est la meilleure façon de respecter le travail de ce qui s’occupe de ce forum

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (1 avril 2023 à 13:28).

  • Le soucis dans tes posts et ce n’est pas que sur celui là que je le remarque c’est que tu penses être supérieur et ta façon de te mettre en avant n’est pas un hasard et c’est très bien d’être fier de ce qu’on a accompli dans sa vie mais ici on s’en fout que tu sois un grand chef d’entreprise , un sportif de haut niveau ou un retraité fainéant qui se lève à 11h 😂😂😂. Ici les gens sont souvent humbles et c’est ce qui est très agréable .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je ne vais pas donner mon pedigre parce qu’on va me prendre pour un prétentieux et je ne suis pas là pour ça mais quoi qu’il en soit je n’ai jamais voulu créer la moindre polémique vous pouvez supprimer mon point de vue J’ai bien compris qu’il valait pas avoir un discours opposé au votre bientôt je vais avoir le droit aux boules de pétanque c’est fou comme dans ce monde il est incapable d’avoir un débat sans que ça part en vrille je n’ai manqué en aucun cas de respect j’ai dit ce que je pensais Et une nouvelle fois je le redis je respecte tout le travail qui a été fait donc Pour clôturer l’histoire j’ai tort toute la stratégie établie sur ce site est parfait toutes les décisions sont parfaites et je suis à côté de la plaque il n’y a aucun souci le monde d’aujourd’hui ne permet plus aucun débat Je ne répondrai plus parce que je n’ai pas créé la moindre polémiquer vous pouvez supprimer mes messages Y’a aucun problème

    Mais je ne vois pas en quoi il faut avoir un pedigree aussi pour pouvoir critiquer dans mon entreprise même les personnes qu’on dit deux premières cordée je suis toujours alors écoute pour savoir est-ce que peut améliorer Mais bon je clôture l’histoire que de polémique je vais retourner à parler SIM racing je ne donnerai plus mon point de vue et je prendrai la cotisation parce que c’est la meilleure façon de respecter le travail de ce qui s’occupe de ce forum

    Personne supprimera tes messages on est pas sur le forum de wikipédia ici.

    On peut débattre ça pose pas de problème, mais tu dois savoir aussi que personne ici n'est payé pour ce qu'il fait. On est des passionnés et ce forum est là pour échanger entre passionnés et servir de support à la ligue.

    La ligue est la partie centrale de l'association, oui on peut y adhérer c'est d'ailleurs obligatoire pour participer à tous les championnats "non opens" de la ligue. Et avec ça tu as aussi comme avantage le fait de pouvoir héberger une ou des images directement dans ton message sur le forum.

    On est pas ici pour faire de l'argent et les comptes de l'association sont très bien tenus rassure toi. Les bilans sont d'ailleurs publiques donc tu peux les consulter. La cotisation est une manière normal et logique et même je dirais quasi-systématique de participer à la vie d'une association qu'elle qu'elle soit. Elle n'est en rien obligatoire d'ailleurs, le forum est pour 90% accessibles à tous sans avoir à cotiser.

    Le style du forum ça que ça plaise pas et s'il y a des axes d'améliorations on peut en discuter c'est pas un soucis, mais il serait de bon aloi de choisir les termes que tu emplois de manière plus "lisse". Ça fait des années que certains s'arrachent les cheveux en coulisse pour qu'il tourne parfaitement ce forum et ce, bénévolement, donc il nous parait aussi normal de respecter ce travail. Le critiquer constructivement ne pose aucuns problèmes, personne n'est un professionnel de web design et doit-on rappeler qu'on a récemment fait appel justement aux membres du forum avec des compétences en ce sens pour nous aider sous peine que plus rien ne fonctionne.

    Donc critique oui, pas de soucis, donne des axes d'améliorations potentiels pas de soucis, mais choisis tes mots. Les mots, même à l'écrit (je dirais même à fortiori à l'écrit puisqu'on peut pas leurs donner d'intonations), on un sens et doivent donc être un peut choisit si tu veux pas t'attirer les foudres de celui ou ceux qui ne comprendront pas le "ton" mais comprendront simplement le "sens" de tes mots. ;)

    Et dans les 5 personnes qui t'ont répondu il y a au moins 3 chefs ou anciens chefs d'entreprises également. Donc oui, on voit pas ça comme un argument constructif en rapport avec ta critique initiale (qui n'a rien de mauvaise et qui se discute courtoisement sans soucis) ;)

  • Moi j'ai un problème ,sur certain post je n'est plus les points et virgules ? :sorry:

    Si vous avez une solution ? :B Je prend ;)

    Sinon ,j'adore le forum comme il est. Ha si ,un truc...Un thème plus sombre serai le bienvenu ,j'ai les yeux explosés a chaque fois. :dingue:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour le thème il existe hein :

    Clique sur ton profil / Paramètres / Général et dans Styles tu choisis le Dark :oui:

    (image 100% hébergé via mon post forum :hihi: )

    Sans titre.png

  • Pas de soucis

    - Prendre en charge les photos même pour ce qui cotise pas

    - faire des partenariats et publicité pour offrir des petits plus aux personnes qui s occupent du site et avoir du budget pour développer des événements

    Voilà les points d améliorations de mon point de vue

  • Il y a déja un sujet de partenariat qui est en cours de discussion et qui concernera la partie ligue principalement.

    Suivant son déroulement, le bureau verra s'il est intéressant d'aller plus loin et d'étudier la question côté forum.

    Si le sujet ne concerne que l'hébergement d'images, ça n'en fait pas une priorité à mon sens compte tenu des solutions externes existantes.

  • ... ou un retraité fainéant qui se lève à 11h 😂😂😂. ... .

    J'aimerais que tu parles de moi avec un peu plus de respect , non mais !! :hihihi:

    Vraiment le bordel ce forum ... Jamais vu ça ailleurs :dingue:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (1 avril 2023 à 14:21).

  • Chez moi, il vient de passer au rose, la ligne avec tout les signes av, ar etc..,l'onglet "repondre" et la petite flèche pour remonter.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.