COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Sans lancer un débat de qui a la plus grosse :hihihi: Ce n'est absolument pas mon intention hein .

    Il ne te reste pas dès vapeur d'hier :anniv2:  :B Tu as fait ce test ? Parce que là je suis surpris de ce que tu ecrit :euh2: Tu ne confondrais pas avec le CSL DD ?

    Je sais qu'entre un SC 1 et un DD 2 , il y a un léger plus en faveur du SC 1 et qu'entre un SC 1 et un SC 2 , il y également un plus en faveur du SC 2 et quand je lis ceux qui passe du DD 2 au SC 2 disent tous la même chose, y'a quelques chose de plus sur le SC 2 , effectivement ce n'est pas un gap aussi important que de passer entre un volant à courroie à un DD , mince j'aurais dû acheter un CSW :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je pense que ce qu’il voulait dire, c’est qu’avec déjà un DD1, il y a peu être d’autres choses du simulateur plus importante à upgrader (meilleur pédalier, plus grands écrans, etc…) que de passer à un SC2 vu que le GAP n’est pas énorme.

    Mais si tout est déjà optimal et qu’il a les sous le SC2 serait la touche finale ;)

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • PapiJoh salut johann :coucou2:

    quand on avait tous les 2 la csw v2.5 on a plusieurs fois échanger nos réglages ...

    Et toi tu aimais bien les éffets bien amorti léger, bien smooth alors que moi c'était plus "brut"

    du coup comme moi aussi j'ai eu le dd2 et le sc2 ...

    Je voit que pour ton type de préférence de ffb tu ne trouvera pas réellement de différence entre les 2 moteurs ..

    L'avantage du sc2 dans ton cas est qu'il est plus réactif... après en le réglant assez smooth tu ne trouvera pas de différence de ressenti entre les 2 je pense

    Et donc pas mal d'argent perdu entre la vente d'un et rachat de l'autre ...

    Ce n'est que mon avis en fonction de ce que j'ai vu aue tu aimer en sorte de ffb ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Merci Lilian pour ton retour. ;)

    Après si je me rappelle bien, on avait trouvé un super FFB avec Pascal Gros sur la CSW2.5 et tu avais même repris nos réglages. :B

    Le truc, c’est que je suis curieux de voir si on ressent plus de détails, plus d’infos ou si les infos qui remontent sont identiques, si c’est réellement justifié de plébisciter autant le SC2.

    Après sincèrement, j’ai beaucoup beaucoup de plaisir avec mon DD2. ;)

  • Je pense que par le faite qu'un DD soit plus réactif, tu va ressortir plus de détails à l'instant T , mais si avoir un DD de 25 nm de n'importe quelle marque , régler à moins de 10 ou 8 nm dans ce cas là cela ne sert à rien, vaut mieux choisir un CSL DD et encore .... Vu les retours de ceux qui passent du CSW au CSL DD ,pas sûr que ce soit une bonne idée , sauf pour le côté plus lisse par rapport à un volant à courroie .

    Maintenant si tu as du budget à pas savoir quoi faire, tester un autre DD pourquoi pas fait toi plaisir c'est noël :yep:

    je suis en train de me rendre compte que je répond au 2 posts un peut mélanger d'ailleurs, moi c'est sur il le reste des vapeurs :yes: :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (25 décembre 2021 à 21:43).

  • PapiJoh je t'avouerai que pour l'instant je te dirai te prend pas la tête et garde le DD2....

    Il faut que je pofine mes réglages sur le dd1 j'ai eu 2 ans pour le faire....

    Mais c'est pas fou quand meme, oui me moteur est plus vif, je trouve que tu ressent plus les petits détails etc, mais c'est pas fou non plus, et la quoi que je fasse je n'arrive pas a ressentir le trai àvant comme avec le dd1, après je te donne juste mon ressenti comme ça,

    Il me faudrait plus de temps pour régler mais quoi qu'il en soit,

    Meme une fois réglé je pense pas que ce soir fou...

    Après je te dis ça maintenant pour te rassurer mais je ferai un réel comparatif quand je serai vraiment sur de moi :B

  • Marinen je sais pas ce que tu entends par " je n'arrive pas a ressentir le train avant " c'est avec quel jeu ?

    au cas ou si c'est les assetto corsa j'ai publié dans le PADDOCK 2 profiles, un pour AC 1 et un pour ACC tu recherche mon profile getmlh.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Marinen je sais pas ce que tu entends par " je n'arrive pas a ressentir le train avant " c'est avec quel jeu ?

    au cas ou si c'est les assetto corsa j'ai publié dans le PADDOCK 2 profiles, un pour AC 1 et un pour ACC tu recherche mon profile getmlh.

    Dans tout les jeux, je vais essayer tes réglages alors merci,

    j'ai pas dis que je ressentai pas le train avant, j'ai dis que je le sentais moin bien qu'avec le DD1 :)

  • Dans tout les jeux, je vais essayer tes réglages alors merci,

    j'ai pas dis que je ressentai pas le train avant, j'ai dis que je le sentais moin bien qu'avec le DD1 :)

    si il y a bien un jeu ou le train avant est très très loin d'être bon en ressenti... je te regarde y jouer dessus ;) (je nomme pas ca évite les polémiques mais tu comprendras)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • R1jerome j'avais trouvé un réglage pas mal sur Paddock pour AMS 2, mais je trouve que c'est pas forcément évident de savoir ce qui peut te convenir ou pas avec cet outil ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis en vacances, j'essaie de te filer ça l'an prochain ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • si il y a bien un jeu ou le train avant est très très loin d'être bon en ressenti... je te regarde y jouer dessus ;) (je nomme pas ca évite les polémiques mais tu comprendras)

    Oui j'ai bien compris, mais la j'ai le soucis sur tout les jeux, après c'est vraiment pour soulager PapiJoh,

    Je veux exciter personne comme je sais que ça rend vite les gens fou ce genre de débat,

    Quand j'aurai vraiment pris le temps de tout bien régler je donnerai vraiment mon ressenti,

    Peu être un bon compromis de réglage à trouver entre le damping et la friction....

  • Et ne pas mettre de ultra low latency sauf pour iracing si tu y joue…

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • salut a tous je viens de recevoir la bete(Simucube 2 PRO) et j'en suis déja tres satisfait mais je chercher toujours de bon conseils , et je m'adresse aux joueurs Iracing principalement mais pas exclusivement, voici mes quelques questions :

    -Activer vous le HIGH TORQUE MODE ?

    -Utiliser vous Irffb ?

    -Utiliser vous plusieurs profils pour chaque voiture ou alors un profil general et vous adaptez la force du FF ?

    -Un ou des profils a conseiller?

    Merci a tous.

  • Salut, tu peux tester les configs des joueurs qui les mettent en ligne dans TrueDrive ! Et ensuite si tu veux te faire un profil tu regardes ce qui t'as plu (ou non) dans les profils essayés.

    Sans le High Torque Mode tu bloques à un poil plus de 4 Nm

    Apparemment IRFFB n'est pas utile avec un DD, c'est pour les courroies/engrenages

    Utiliser vous plusieurs profils pour chaque voiture ou alors un profil general et vous adaptez la force du FF ?

    Alors là.... Je suis en train de faire des essais, parce que c'est bien la question que je me pose :

    Je comprends le fait de faire plusieurs profils, pour utiliser le potentiel du volant à fond sur chaque voiture, mais du coup ce n'est pas très réaliste non?

    C'est comme si on étalonnait à chaque voiture... C'est pas mieux de prendre la plus résistante (lui appliquer 100%) et que ça soit plus mou avec des voitures plus calmes? Au moins par catégorie (F1 / GT)

    C'est un peu comme si on modifiait les voitures pour que la vitesse en fonction de l'accélérateur soit toujours pareil... :jecpa: Si quelqu'un peu m'éclairer...

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (28 décembre 2021 à 09:55).

  • Perso, j'ai un profil par jeu (rF2, Raceroom et AMS2) et c'est très bien comme ça.

    Dans la vraie vie les pilotes modifient leur set-up (aero et châssis) et pas le volant, ou un petit peu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Alors pour le profile par jeux oui c'est presque obligatoire, concernant les voitures je suis mitigé , par exemple dans ASSETTO 1 je fais au moins 2 profiles un pour les voitures de route et un pour les GT course.

    Je prends comme le mentionne Titus une voiture un peu dur ,comme ça avec les autres la direction , le ffb change sans toucher au ffb.

    Celui que ça intéresse, j'ai posté quelques profiles sur le paddock.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine