COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Y en a qui ont fait la mise à jour du 10 décembre ? Ca apporte des choses ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je l’utilise oui, je la trouve bien , GD à réactivé les effets direct input, mais ça à ajouter des crants sur le damping dans les effets DI juste quand la voiture est à l’arrêt, ils l’ont précisé et vont le résoudre, à part ça, ça va.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Yop les gens, mon cube 2 pro est en train de prendre de plus en plus de jeu dans l'arbre, hier je l'ai démonté pour voir mais j'ai renoncé après lui avoir tombé le cul car je préfère être certain que je ne vais pas flinguer le "capteur de position" et j'aimerai aussi savoir comment est monté l'arbre histoire d'être certain que c'est bien utile que je l'ouvre..

    Merci d'avance.

    Du coup faites attention à vos réglages suivant le poids et l'équilibrage de vos volants surtout si en combo avec une rallonge.. :hihihi: :((

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • R1jerome Oui j'ai une rallonge simracing bay de 13 cm + une entretoise pour le centrage volant d'1,5 cm.

    J'ai démonté et remonté côté rallonge et le jeu ne semble pas venir de la rallonge en elle même.. Pas cool en gros! :LOL:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • a part un roulement ou un desserrage d'un palier je ne vois pas trop a voir si c'est plutôt sur l'avant ou l'arrière du moteur.

    C'est pas l'interface conique du QR qui s'est desserré du fait de la grande rallonge ? (page 17 à 20 de la notice)

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Il est plus garanti déjà ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non, quand je fais levier "fort" sur la rallonge j'ai comme un mini cran et ça fait un petit "clonk" audible :hihihi: en jeu je ne le sent pas du tout par contre mais bon..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • je vérifierai aussi tous les serrages de Qr, parce qu'un roulement qui prend du jeu, il faut un certain temps quand même en plus du forte contrainte dessus. Tes bras sont très suspendus au volant, tu es très en contrebas ?

    587.png

  • Non pas spécialement, j'ai une position typée gt. Après y'a le facteur rallonge/ cubecontrols qui fait masselotte au bout, et le fait que je roule avec un ffb assez fort même quand je drift mais bon.. Je le matraque un peu mais rien de fou non plus..

    Ce n'est pas au niveau du QR ça le fait sans volant juste en faisant levier sur la rallonge, et ça ne vient pas d'elle non plus.. :jecpa:

    J'ai tout démonté/remonté direct pour vérifier justement..

    Après je m'en suis rendu compte car j'ai démonté le cube de mon rig, sans ça je n'aurai sans doutes toujours pas capté que j'ai ce petit cran/jeu.

    Maintenant que je suis au courant il me rend carrément paranoïaque par contre :ptdr:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Demande à Mika sur le forum officiel, peut-être lui faire une vidéo aussi.

    Edit : tu es certains que le QR qui est sur l'axe est bien fixé, tu pourrais le démonter pour voir si il n'est pas desserré, il me semble que sous le QR noir que l'on voie, quand on enlève le volant, il y a des plaques ou entretoises qui sont sur l'axe , à vérifier .......

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (8 janvier 2023 à 11:50).

  • Je ne me rappelle plus comment faire apparaître les détails de mes réglages, la liste avec les lignes oranges par types de réglages.

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • AHAHAH Pas toi mixer :hihihi:

    Sur le profile que tu veux modifier tu clique sur la clé à molette , la page souffre instantanément , ça c'est la version simple et rapide,

    Moi je ne fais pas comme ça, je clique sur l' œil au milieu, puis modifier ou éditer 2 fois il me semble, je fais la motif et je sauvegarde, puis back 2 fois également.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci, je n'y avait plus touché depuis longtemps !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon bein me voila dans le monde de Simucube, je viens d'acquérir un Simucube 2 Pro avec un volant Ascher F28sc V2... :coucou:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz